Roland KD-8
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- boomcar
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Roland KD-8
Salut
j'ain une double pédale FAME DFP9001,elle est super, plein de reglages,le seul probleme c'est que la batte de gauche n'est pas bien centrer pour le pad,du coup par moment on entend pas quand je frappe avec le pied gauche,alors comme la pédale peut s'utiliser en double ou en double simple,est il possible d'ajouter un 2em pad de grosse caisse?mettre un cinch Y
je voulais prendre un pad en peau maillé kd-85bk mais j ai peur avoir le même probleme,avant j'avais une pedale dw400 et j'avais aucun probleme elle était bien centrée, la Fame est vraiment bien et j'ai pas envie de changer,j'ai essayé tout les reglages possible,le batte de gauche est mal placé
j'ain une double pédale FAME DFP9001,elle est super, plein de reglages,le seul probleme c'est que la batte de gauche n'est pas bien centrer pour le pad,du coup par moment on entend pas quand je frappe avec le pied gauche,alors comme la pédale peut s'utiliser en double ou en double simple,est il possible d'ajouter un 2em pad de grosse caisse?mettre un cinch Y
je voulais prendre un pad en peau maillé kd-85bk mais j ai peur avoir le même probleme,avant j'avais une pedale dw400 et j'avais aucun probleme elle était bien centrée, la Fame est vraiment bien et j'ai pas envie de changer,j'ai essayé tout les reglages possible,le batte de gauche est mal placé
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
C'est curieux, je n'ai jamais entendu parler de soucis de double avec le KD8 (P122, Eiliminator, DW5000...). Par contre je sais que le 2e pied à tendance à être moins puissant et peut-être que certains des coups se trouvent juste en dessous du seuil de détection. Comment cela se passe-t-il quand tu augmentes le gain d'entrée du pad ? Sinon une photo pour mieux se faire une idée de la position des battes.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- tazinnuedo
- En plein rappel
la sensibilité est régle sur 32 et mis en loud2, et le pire de tout c'est que je suis gaucher de pied,donc normalement niveau puissance,je devrais pas avoir de probleme,c'est meme le contraire j'aimerais bien acqueris plus de souplesse lolj'ai fait toute sorte de réglage en déplacant le socle,jouer avec les battes,il y a toujours un probleme au niveau de la batte de gauche,je n'ai pas assez d espace de réglages
je vais encore faire des essais
voici une vidéo ou il utilise 2 kd8
http://www.youtube.com/watch?v=IYsERxgl ... annel_page
je vais encore faire des essais
voici une vidéo ou il utilise 2 kd8
http://www.youtube.com/watch?v=IYsERxgl ... annel_page
ah oui mince j'avais pas repéré qu il n'avait que 3 toms
c'est vrai qu il est terrible ce batteur
je viens de refaire des essais ,la batte de gauche est mise completement a droite et celle de droite a fond a gauche et c'est toujours pareil
, en bougeant le socle pour que la batte gauche soit centré alors c'est la droite qui ne l'est plus
c'est vrai qu il est terrible ce batteur
je viens de refaire des essais ,la batte de gauche est mise completement a droite et celle de droite a fond a gauche et c'est toujours pareil

- tazinnuedo
- En plein rappel
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Voila mon avis :
- J'ai(j'avais, car elle est repartie sur l'acoustique) une double DW sur mon KD-8 et j'ai jamais eu de problèmes de frappe, tant qu'elle est bien centrée.
Si ca vient du module essaye de le réintialiser on sait jamais.
-Sinon, il est bien dit dans le manuel de ma TD-6 que c'est possible de mettre deux KD-8 sur une entrée KICK, je pense que c'est appliquable a tous les modules.
Il faut vérifier si l'entrée est Mono, ce qui est probable, a ce moment la, tu prends un jack Mono ==> 2 jacks Mono et roule ma poule, un jack sur chaque KD8 et te voila rendu.
Et en effet, il me semble que ta double soit mal centrée. Ca doit pas être au millimètre près mais a vue d'oeil , décale ta double d'1cm vers la droite ou ton pad d'1Cm vers la gauche (logique) pour que ca soit mieux centrée et que le kick capte mieux tes frappes.

- J'ai(j'avais, car elle est repartie sur l'acoustique) une double DW sur mon KD-8 et j'ai jamais eu de problèmes de frappe, tant qu'elle est bien centrée.
Si ca vient du module essaye de le réintialiser on sait jamais.
-Sinon, il est bien dit dans le manuel de ma TD-6 que c'est possible de mettre deux KD-8 sur une entrée KICK, je pense que c'est appliquable a tous les modules.
Il faut vérifier si l'entrée est Mono, ce qui est probable, a ce moment la, tu prends un jack Mono ==> 2 jacks Mono et roule ma poule, un jack sur chaque KD8 et te voila rendu.
Et en effet, il me semble que ta double soit mal centrée. Ca doit pas être au millimètre près mais a vue d'oeil , décale ta double d'1cm vers la droite ou ton pad d'1Cm vers la gauche (logique) pour que ca soit mieux centrée et que le kick capte mieux tes frappes.

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]
- tazinnuedo
- En plein rappel
a quelle page de ton manue lils disent ca???? parce que la tout ce que j'ai vu... (j'a ipas appronfondi non plus et c'est pour ca que je te demande) c'est que tu peux le faire sur les entrées splittables (y'en a 2 ) mais j'ai pas vu sur l'entrée kick
pour le td9, le truk qui d'emblée calme c'est que c'est une fiche 25 broche derriere et par des entrée séparée comme on avait avant... alors oui ou peut mettre le splitter au bout mais bon...
on sent tout de suite qu'il ont voulu bridé la chose...(avis perso)
edit: faut pas la déplacer des masses...
tu prends le centre de ton pad... eh ben il faut que tes battes soient réparties de chaque coté du centre!!!! et pas une batte au centre...
ou encore il faut que les deux battes soient pas centrées...
pour le td9, le truk qui d'emblée calme c'est que c'est une fiche 25 broche derriere et par des entrée séparée comme on avait avant... alors oui ou peut mettre le splitter au bout mais bon...
on sent tout de suite qu'il ont voulu bridé la chose...(avis perso)
edit: faut pas la déplacer des masses...
tu prends le centre de ton pad... eh ben il faut que tes battes soient réparties de chaque coté du centre!!!! et pas une batte au centre...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Si tu rentre pas en jack sur le module, ce que tu peux faire, c'est regarder si le jack qui sort vers le kick est mono ou stéréo et a ce moment la acheter:
Un Jack Femelle Stéréo(ou mono si le jack qui sort du TD-9 est mono) => Jack Femelle Stéréo(ou mono si le jack qui sort du TD-9 est mono) et y brancher un Jack Mono ==> 2 jacks Mono
Je sais plus exactement ou j'ai lu ca mais je suis sur que ca se fait, car le mec à qui Hey acheté sa TD-6 le faisait.
C'est sur que ca doit marcher, de toutes facons, ca marche comme un interrupteur...
Un Jack Femelle Stéréo(ou mono si le jack qui sort du TD-9 est mono) => Jack Femelle Stéréo(ou mono si le jack qui sort du TD-9 est mono) et y brancher un Jack Mono ==> 2 jacks Mono
Je sais plus exactement ou j'ai lu ca mais je suis sur que ca se fait, car le mec à qui Hey acheté sa TD-6 le faisait.
C'est sur que ca doit marcher, de toutes facons, ca marche comme un interrupteur...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Ou encore, décentrer les battes au milieutazinnuedo a écrit :(...)tu prends le centre de ton pad... eh ben il faut que tes battes soient réparties de chaque coté du centre!!!! et pas une batte au centre...

Bon, en loud2 c'est un peu dès qu'il capte, il joue la note a fond. Pour travailler la grosse caisse, ça serait bien de passer en linear, histoire de bien entendre la différence de puissance des 2 pieds (accentué par le fait que la batte est un peu décentrée).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
j'ai fait un reset du module et cela est deja un peu mieux,Mup je vais essayer en linear
Je me trompe surement mais est ce que ma logique est bonne lol??
le probleme d'ajouter des pad c'est a cause du module,les pads ont 2 capteurs (bord et corps) donc difficile d'ajouter un pad et lui assigner un autre son
mais ici pour le kick,il n'y a qu '1 capteur car il ne sait jouer qu un seul son(centre)donc si avec un cable cinch on va d' un pad kick a l'autre kick,le module ne devrait pas voir la différence vu qu on joue l'un apres l'autre avec le meme son
qu en pensez vous?attention j' y connais rien en electronique
Je me trompe surement mais est ce que ma logique est bonne lol??
le probleme d'ajouter des pad c'est a cause du module,les pads ont 2 capteurs (bord et corps) donc difficile d'ajouter un pad et lui assigner un autre son
mais ici pour le kick,il n'y a qu '1 capteur car il ne sait jouer qu un seul son(centre)donc si avec un cable cinch on va d' un pad kick a l'autre kick,le module ne devrait pas voir la différence vu qu on joue l'un apres l'autre avec le meme son
qu en pensez vous?attention j' y connais rien en electronique