pieure a écrit :
Et Syrian, je ne sais pas d'où tu tient ces informations mais j'espère qu'elles sont fausses
Nombreux ici sont ceux qui m'ont haï et mes propos, en matière d'acoustique, je sais
pieure a écrit :En tout cas, l'isolation thermique fonctionne bien puisqu'aujourd'hui il a fait très chaud dans mon doux pays mais il faisait plus que bon dans la pièce, voire frais, c'est déjà ca
C'est quand même le propos premier du produit, à quoi bon s'en étonner ?
Et je n'ai nullement sous entendu que ça ne fonctionnait pas, je n'ai que mentionné les isolants minces technologiques dernier cri, comme prenant moins de place et moins ch** à manipuler... (j'en ai juste posé 400 m2, hein... et moi aussi il fait meilleur chez moi été comme hiver...)
Et l'alternative chanvre, je l'utilise ds mon studio, pour servir les deux buts... avec un égal bonheur (d'aucuns ici l'ont vu ds le "sas", laissée apparente, un choix).
Je dis ça, je dis rien
pieure a écrit :et pour l'isolation du "bruit" que je considère, je ne peut rien dire pour le moment puisque la pièce n'est pas terminée et donc la batterie pas installée, mais je constate une sorte d'"étouffement" lorsque je suis dans la pièce et que la pote est fermée.
Là, d'accord. Heureusement tu vas obtenir une sorte de "calfeutrement" de l'endroit, oui. Donc ça ira forcément mieux, ou moins mal...
De là à parler d'insonorisation, et d'isolation acoustique... c'est bien autre chose.
Ce qui n'est pas non plus le traitement acoustique de l'intérieur du local...
C'est peut être là que nous achoppons, alors.
pieure a écrit :...vu comment tu en parle, je ne pense pas que tu en ai un jour utilisé

comme je l'ai dit, je vous tient au courant pour vous conseillez ce produit ou vous en mettre en garde

Ce produit, non, mais sa fiche technique est pour le moins lég'... Le poids/m2, la norme EU, le coeff d'absorption fct des fréquences/ép... tu as ?
Et excuse moi d'être là dans mon métier

Je te laisse y mettre la batterie dedans et on en reparle...
Pour peu que tu aies un bassiste...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !