Belabartokisdead a écrit :N'oublie pas d'inverser la phase de ton micro grosse caisse (puisqu'il fait face aux autres micros)
de quoi tu causes la?? lol je suis pas ingé du son moa

j'ai entendu parler de ces histoires, mais je croyais que c'était important que quand on avait trente six milles micro, et 2 micro CC surtout...
j'ai du voir l'option inversion de phase sous cubase, je vais essayer, mais ca va changer quoi?
je vais essayer d eloigner encore le sm57 , de rapprocher les micro GC (pour avoir ce son des année 80!!) et d'équaliser differement..on verra, c'est chaud de s'enreg ! je vais remettre une petite couverture peau à peau dans la grosse caisse pour avoir un son plus rond.
le truc c'est que je mix avec mon casque vic firth, qui lui a pas mal de basse, apres quand je coute avc mes enceintes pourries y en a plus..et quand je grave ca donne assez proche du vic firth mais moins chaud comme son..je veux dire plus froid...enfin..

ca fait moins convivial quoi! mouarf..bref ce ne sont que des impressions, mais j'ai du mal a mixer, je dois faire plusieurs mix, les graver, et choisir en ecoutant sur une chaine hifi correct le bon mix.
et mon PC est a 3 metres de la batteries, je peux pas faire de teste son comme je veux..je lance l enreg, je joue, j'arrete l'enreg et apres j ecoute ce que ca donne..va falloir que j achete une rallonge pour mon casque ou que je bouge le PC, pour faire des balances sans avoir a faire a chaque fois un enreg.
j'ai lu vite fait la docu en pdf, ca m'apprend trop rien de plus sur le placmeent CC malheureusement, j'ai placé comme ils disent... je vais ré essayer avec ma MMX cette fois, voir si ca change quelque chose par rapport a l'ultracast. (la MMX a plus d harmoniques vu quelle a une satine finish simple pli, et puis c'est de l'erable)
PS : sur les mp3 que j'ai mis en page 1, vous trouvez le son naturel?? et acceptable pour une démo dans le but de demarcher des concerts??