Le moule. Il y a un contremoule mais pas sur la photo. je l'avais deja descendu a la cave et ca me saoulais d'aller le chercher pour la photo.

les deux feuilles de oukoume/peuplier/oukoume contre collées dans le moule

un pt coups de fondur pour boucher les pores, tres important avec ce bois car lorsq'on cintre on ecarte les fibres

un pt coups de poncage sur le fondur

on met les tranche au niveau avec ma super planche où sont plaquées des feuilles de papier de verre

re poncage, j'ai presque envie de la laisser comme ça...

et puis non! Teintons j'ai jamais fais ca mais ca devrait pouvoir donner...

on perce pour les coquilles. Vous pouvez admirer a gauche ma machine a commande numérique au laser pour faire les trous avec une extreme précision

les trous sont fait et la teinture me plait

Le verni est posé. c'est pas ma spécialité. la surface est plane mais j'arrive pas a obtenir un effet glace parfait. ceci dit ca reste acceptable pour moi.

pose des coquilles, 2,7 euros pieces. Je leur trouve un charme particulier dans leur aspect epouvantable. Pour sur, dans 30 ans ca deviendra "vintage"

La voila toute montée.
Le plus important : le son.
Elle sonne grave à mort. Mon timbre est dégueulasse mais sinon ca claque dur. Une grande amplitude de sustain en partant du bord vers le centre. Bref, j'en suis ravi.
Un conseil aux batisseur, si vous faites du 10 trous ne prennez pas ce type de declencheur. Ca passe limite sur la coquille lorsqu'on ouvre le timbre.
Autre remarque, Construisez et faites profiter les autres de votre experience. Les "Magnifique" etc c'est plaisant mais ca fait pas avancer les choses. TOUT LE MONDE peut le faire (ou presque) alors au boulot!