Salut à tous,
la position poignet à plat est historiquement la plus ancienne et elle est allemande et nous vient des timbales d'orchestre.On joue avec poignet plus l'avant bras.
La position poignet "pouces qui regardent le plafond", est la position française de timbales, on joue surtout avec les poignets. pas trop les bras.
La traditionnelle vient du tambour joué en marchant er se trouve dans toute l'europe de l'ouest ( merci Napoléon

)
en jazz, on joue souvent le cha ba da poignet ouvert ( française) sans serrer la pince pour que l'attaque soit fine, et mais gauche position traditionnelle améliorée, on pince et on utilise les doigts.
La vrai trad, pas de pince à droite et, pour le gauche on ferme la main sur la baguette ( mais vissée, sclérosée ) .
Il existe une technique dit Moeller, qui en vérité ne viens pas des US, mais existe depuis le début 20eme pour jouer la caisse.C'est vraisemblablement à Munich qu'elle a vue le jour.
C'est simplement le fait d'entretenir le rebond avec les doigts, à gauche [/size]trad mais on donne du rebond et on l'entretient avec le pouce.
Main droite on effectue une pince non pas pouce index mais pouce index majeur, c'est à dire qu'il faut abbaisser un peu l'index et tenir la baguette entre le pouce et entre commissure des phalanges du majeur.
On reste concentré!
l'index de la main droite étant un peu plus libre il entretient lui aussi le rebond.
Cette technique à été revendiquée par un batteur américain appelé Moeller donc, mais il n'est ai pas l'inventeur, même si on lui attribu..
Essayer de travailler come cela, et vous aller atteindre des vitesses de coups répétés mains séparée vertigineux..;
puis quand voud passez au frisé là c'est la grosse frime...
ATTETION PENSEZ A TRAVAILLER LA TECHNIQUE PIANO
cela developpe les sensations tactiles et c'est bon aussi pour maitriser le débit, même fort...
il existe aussi une prise propre au Free Stroke, mais là je ne suis pas spécialiste alors j'airais du mal à la décrire...
Slash à tous,Vavou