fabrication caisse claire 12"x4.5

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

fabdrebbins
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par fabdrebbins »

Je suis un pro de la Drémel Mr Sebcal, supprime moi ces smileys grimaçant :wink: ...De plus, j'ai fabriqué une table à chanfreiner pendant plus d'une heure (défonceuse, montage d'un roulement à bille de skate sur la fraise...)et j'ai fini à la Drémel...C'était la technique de prédilection de mon pote ébèniste et j'avais pas envie de le contredire.

Pour les photos je prépare l'autopsie..

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ah!!! parce qu'en plus t'avais une défonceuse????? rohhhhhhh c'etait vraiment pour pas faire comme tout le monde hein avoue...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est clair :lol:
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

En plus, il y a des fraises qui existent avec le roulement intégré.
◄Drums your Life►

fabdrebbins
Sound check...

Je sais qu'il y a des fraises à roulement intégré mais les bricoshops du coin ne sont pas au courant :roll:

Et sur un tom en agglo on peut privilégié le coté expérimental :wink: , ce chanfrein n'est visiblement pas parfait mais l'arête correspond au norme de vérification sur une plaque de marbre....

carlosdubrazil
Conseil des sages

Tu viens de réaliser le premier chanfrein mixte 45° / 30°.

Félicitation :chouille:
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

fraises de bois

Message par soft »

fabdrebbins a écrit :Je sais qu'il y a des fraises à roulement intégré mais les bricoshops du coin ne sont pas au courant :roll: .
change de shop ou change de coin :roll:

ma boîte de 10 fraises chinoises jaune canari à roulement chinois j'ai du l'acheter au Leclerc pour 13€; faudrait qu'ils pensent à se recycler, tes shopkeepers :roll:

mes chanfreins je les fais au trusquin- cutter- râpe à bois- papier de verre sur cale, c'est rapide, indolore et beaucoup mieux réalisé que certains chanfreins du commerce
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Xav'
Place ses micros

Message par Xav' »

Une bonne défonceuse sous table avec la fraise 1/4 de rond et son roulement qui va bien, c'est quand même assez confortable ! :)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Xav' a écrit :Une bonne défonceuse sous table avec la fraise 1/4 de rond et son roulement qui va bien, c'est quand même assez confortable ! :)
Avec un 1/4 de rond, tu ne va pas aller bien loin....
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

godronné

Message par soft »

Xav' a écrit :Une bonne défonceuse sous table avec la fraise 1/4 de rond et son roulement qui va bien, c'est quand même assez confortable ! :)
moi je prends la fraise à moulurer les corniches XVIII° c'est moins confortable mais ça a cette classe inimitable qui n'appartient qu'au vrai vintage;

sans déconner? tu fais tes chanfreins à la quart de rond ? :shock:
Dernière modification par soft le ven. 12 juin 2009, 18:20, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

....

Message par Jupiter »

Moi j'ai dressé des termites. Qui dit mieux?

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

fabdrebbins a écrit :Je suis un pro de la Drémel Mr Sebcal, supprime moi ces smileys grimaçant :wink: ...De plus, j'ai fabriqué une table à chanfreiner pendant plus d'une heure (défonceuse, montage d'un roulement à bille de skate sur la fraise...)et j'ai fini à la Drémel...C'était la technique de prédilection de mon pote ébèniste et j'avais pas envie de le contredire.

Pour les photos je prépare l'autopsie..
Oups !
Sorry, c'était simplement pour sous-entendre que, pour ma part, je n'oserai pas me risquer à drémeliser un fût !... Un malheureux dérapage et... > la cata !

Mais si tu es parvenu au résultat escompté, je ne peux qu'admirer la maîtrise ! :wink: En tout cas, c'est un bien joli résultat ! Bravi ! :wink:

fabdrebbins
Sound check...

Pas de souçi, Sebcal et comme le dit Soft : un trusquin, une rape et une cale à poncer le tout accompagner d'un peu de patience peuvent faire le travail...

Pour ce qui est de changer de coin, impossible on trouve içi les meilleurs keepers :wink:

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

le 1/4 de rond peut etre utiliser dans la coupe des chanfreins, mais à l'exterieur, genre 45° interieur, et 1/4 de rond exterieur. ils font ça chez art custom il me semble.

soft
Conseil des sages

pitiron

Message par soft »

tonio_fxp a écrit :le 1/4 de rond peut etre utilisé dans la coupe des chanfreins, mais à l'extérieur, genre 45° intérieur, et 1/4 de rond extérieur. ils font ça chez Art Custom il me semble.
c'est vrai, et pas que chez Art Custom: tu vas faire ça sur 2 ou 3mm, pour l'assise de la peau, histoire qu'il t'en reste un petit peu à l'intérieur de quoi faire ton 45°

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »