Bon moi c'est Arthur, 16 ans et 3 ans de batterie, à Nancy (enfin à côté quoi)...
Pour en arriver là, j'ai d'abord, plus jeune, fait 4 ans de trompette, puis après une pause 1 an de guitare classique (argh, atroce), puis finalement, je me mis à la batterie... J'ai commencé direct les cours.
J'ai débuté sur une vieille swingstar complètement déglingué (récupéré gratos, vais pas me plaindre non plus) sans peaux de réso, avec une crash fêlé (fixé sur ce qui est, d'après mon prof "oh, ça doit être un des premiers pied perche !"... voyez le genre ^^ ), un charley meteor et sans caisse claire... Mais y'a un an environ j'ai racheté une Pearl World Series (rouge, pour être original) à mon prof, je la présenterai bientôt... peut-être (si j'en ai la motivation, je suis du genre glandu).
Bon sinon entretemps je me suis aussi mis au saxo, alto pour l'instant (cause que c'est cher, alors je dois en louer un et y'a que celui-là, mais je compte travailler pendant les vacances pour me payer un vieux ténor d'occase... enfin je m'égare), ainsi qu'au clavier piano, sur un clavier maître (mais dès que je vois un vrai piano, c'est comme si j'aperçois une batterie, je fonce dessus).
Je me met aussi aux percus. Je fais du Djembe et des Doums dans l'ensemble de percu affricaine de mon école de miousique, et joue dans sa batucada aussi.
La batterie reste quand même mon instrument préféré.
Pourquoi ? Ben parce que c'est le mieux. A la fois le plus personnel, le plus personnalisable aussi, et celui ou on est le moins limité, bridé. Que du cool quoi.
Bon à part ça je joue dans un groupe avec mon école de musique, et dans deux autres groupes avec des potes, dont un batteur-bassiste. C'est cool, on peut échanger les instruments, tourner.
On fait un peu de tout, du gros rock (deep purple, black sabbath) a du funk en passant par le ska ou des trucs un peu chaipaquoi comme la panthère rose (en basse-batterie-saxo ça explose tout jvous dit)
Je joue (et écoute) surtout du rock, mais aussi du jazz, un peu de soul et de funk, du ska aussi... Pas forcément représentatif, mais y'a mon lastfm si ça en intéresse (Sont fous ces batteurs)
Bon à part la musique, mes autres passions sont l'informatique et la lecture (SF, un peu de fantasy, pas mal de vieux trucs, et tout ce qui touche au non-sens et à l'absurde en général). Les jeux vidéos aussi, bon à mon âge c'est normal vous m'direz (jeux de rôle (FF...) et de stratégie (spatiale, miam les parties de 10h) surtout.
Je... crois que c'est tout. J'ai du mal à me mettre à écrire mais autant à m'arrêter.
Ah nan ! Ouais alors j'ai découvert ce forum en lisant un autre (la ****** *** batteurs) Et ma fois vous êtes tous bien sympa