Ma petite présentation...

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kapout
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pink ponk badaboum

Ma petite présentation...

Message par Kapout »

Salut !

Bon moi c'est Arthur, 16 ans et 3 ans de batterie, à Nancy (enfin à côté quoi)...

Pour en arriver là, j'ai d'abord, plus jeune, fait 4 ans de trompette, puis après une pause 1 an de guitare classique (argh, atroce), puis finalement, je me mis à la batterie... J'ai commencé direct les cours.
J'ai débuté sur une vieille swingstar complètement déglingué (récupéré gratos, vais pas me plaindre non plus) sans peaux de réso, avec une crash fêlé (fixé sur ce qui est, d'après mon prof "oh, ça doit être un des premiers pied perche !"... voyez le genre ^^ ), un charley meteor et sans caisse claire... Mais y'a un an environ j'ai racheté une Pearl World Series (rouge, pour être original) à mon prof, je la présenterai bientôt... peut-être (si j'en ai la motivation, je suis du genre glandu).

Bon sinon entretemps je me suis aussi mis au saxo, alto pour l'instant (cause que c'est cher, alors je dois en louer un et y'a que celui-là, mais je compte travailler pendant les vacances pour me payer un vieux ténor d'occase... enfin je m'égare), ainsi qu'au clavier piano, sur un clavier maître (mais dès que je vois un vrai piano, c'est comme si j'aperçois une batterie, je fonce dessus).

Je me met aussi aux percus. Je fais du Djembe et des Doums dans l'ensemble de percu affricaine de mon école de miousique, et joue dans sa batucada aussi.

La batterie reste quand même mon instrument préféré.
Pourquoi ? Ben parce que c'est le mieux. A la fois le plus personnel, le plus personnalisable aussi, et celui ou on est le moins limité, bridé. Que du cool quoi.

Bon à part ça je joue dans un groupe avec mon école de musique, et dans deux autres groupes avec des potes, dont un batteur-bassiste. C'est cool, on peut échanger les instruments, tourner.
On fait un peu de tout, du gros rock (deep purple, black sabbath) a du funk en passant par le ska ou des trucs un peu chaipaquoi comme la panthère rose (en basse-batterie-saxo ça explose tout jvous dit)

Je joue (et écoute) surtout du rock, mais aussi du jazz, un peu de soul et de funk, du ska aussi... Pas forcément représentatif, mais y'a mon lastfm si ça en intéresse (Sont fous ces batteurs)

Bon à part la musique, mes autres passions sont l'informatique et la lecture (SF, un peu de fantasy, pas mal de vieux trucs, et tout ce qui touche au non-sens et à l'absurde en général). Les jeux vidéos aussi, bon à mon âge c'est normal vous m'direz (jeux de rôle (FF...) et de stratégie (spatiale, miam les parties de 10h) surtout.

Je... crois que c'est tout. J'ai du mal à me mettre à écrire mais autant à m'arrêter.

Ah nan ! Ouais alors j'ai découvert ce forum en lisant un autre (la ****** *** batteurs) Et ma fois vous êtes tous bien sympa 8)
Dernière modification par Kapout le jeu. 11 juin 2009, 15:24, modifié 2 fois.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Quitte à attendre Godot autant l'attendre en bonne compagnie musicale ! Bienvenue à toi nancéen de pas loin de Nancy !
---
LESS IS MORE

Charles24
Sound check...
Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002

Message par Charles24 »

C'est très bien de connaitre tout type d'instrument !!! ( Bon ça coute un peu la peau des fesses, mais bon )

:D

Bienvenue ^^

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

:bienvenue: ici Kapout

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Bienvenue à toi !!!
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

Bienvenue :D
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21106&postdays=0&postorder=asc&start=0/url][color=red][b]Ma premier Cabria APK[/b][/color][/url]

Kapout
En plein solo

Message par Kapout »

Charles24 a écrit :C'est très bien de connaitre tout type d'instrument !!! ( Bon ça coute un peu la peau des fesses, mais bon )
Clair, je peux te dire que je suis pressé de travailler pour pouvoir payer tout ça :wink:

Sinon bah quoi de neuf ? Je joue dans un ensemble de jazz depuis quelques temps, stout je crois.

Sinon je commence un peu à toucher le sax, assez pour bien m'amuser quoi, et me met tranquilou à la basse.

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Ahh que sa fait plaisir un mec de ma génération qui n'a pas peur des lignes et qui manie trés bien la langue française :D

Ouelcome et bonne route sur le fofo :wink:
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Kapout
En plein solo

Message par Kapout »

Ah salut ! Tu fais quoi samedi soir ?

Hm nan je plaisante bien sûr ! Ayant déjà une goulash géante de prévue :roll:

Ton avatar c'est une photo de toi ? Ca doit être du à la taille de l'image mais on dirait bien un personnage de FFVIII :oops:

Tiens sinon en dédicace comme j'ai vu que t'aimais bien ses films, j'ai vu Kusturica au JDM, ça dépote, ça slam, ça pogote, ça bouge a 250 SPM (sauts par minutes), c'est fin bien quoi !

TiboSpi
Monte son kit

Message par TiboSpi »

Bienvenue !
See beyond the ordinary

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Ca se présente bien....

Welcome.
◄Drums your Life►

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Ca c'est une belle présentation, félicitation, mieux que:
voila c'est moi je fais de la batterie et j'ecoute slipknot

Si tu as commencé sur une swinstar dommage à une lettre près c'était un signe

Kapout
En plein solo

Message par Kapout »

Edité, merci.

Hm, j'avoue que Tama font de la bonne came, mais la hyperdrive c'est même pas la peine, me faut des futs un minimum profond, j'aime quand ça résonne ! :)

nico13004
Place ses micros

Message par nico13004 »

:shock: tant fait des instruments tu as le temps pour tout faire ?
Mon Kit => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23364

FunkyDrummers
Place ses micros

Message par FunkyDrummers »

:bienvenue:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »