Paiste 201 vs Sabian B8 vs Zildijian ZBT

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Kapout
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

C'est bien !

Mais j'en pense que pour même MOINS cher, tu as de l'istanbul mehmet, et c'est clairement plus la même catégorie. Je prends par exemple la rock crash série traditionnelle... en 17"... 119€ sur woodbrass, et c'est clairement pas la même qualité, là c'est du haut de gamme.
Sinon sur Sonovente, musicstore (me semble), y'en a des pas trop cher non plus, des mehmet ;)

banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Des cymbales au petit dej'

Message par banana.boy »

Sinon, tu peux toujours te laisser tenter par les Zultan (la Yin ride 20" me botte perso):
http://www.musik-service.de/zultan-cymb ... 021en.aspx

Althair
Monte son kit

Message par Althair »

Tient jamais entendu parler de ca Zultan oO ca vaux quoi et quelle style de son/jeu ?
[url= batteur par Pérusse :lol:[/url]

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Althair a écrit :Tient jamais entendu parler de ca Zultan oO ca vaux quoi et quelle style de son/jeu ?
t'as du son ici et un heureux possesseur ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23134

Althair
Monte son kit

Message par Althair »

Hum ... intéressant, très intéressant ! je vais voir ca de plus pret c'est vrai que niveau prix ca gaz c mais après durabilité :? a voir .......

jp59
compte/membre banni

Message par jp59 »

Oui ou bien envoie un mp à daniboun pour lui demander ce qu'il pense de la solidité de ses cymbales vu que ça va faire un ou deux mois qu'il tape dessus (même si je pense qu'il faille plus longtemps pour que ça se fissure^^)

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Ben, c'est du Turkish je crois, pas réputé pour sa solidité, mais ça sonne, si t'es pas un gros frappeur c'est bien c'est sûr.

Reggie
Monte son kit

Message par Reggie »

Pour la ride il y en a une génial pour le rock sur le site.

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22923

J'en ai essayer plus d'une cinquante en magasin, et j'ai vraiment accrocher sur cette HH Raw Bell dry ride, plus chère que je voulais payer, mais après 2 ans je l'adore toujours et ne la regrette pas.
Une ride normalement si tu la choisi bien et que tu ne change pas de style musicale, tu là, tu la garde.

Un son puissant et une cloche d'enfer :twisted:
L'enfer est Taye !!

Althair
Monte son kit

Message par Althair »

Allez je up moi même mon post parceque j'ai vraiment du mal a choisir :
- j'ai été tester les Paiste Alpha sur Metz dans un magasin et je trouve que le son n'est pas celui que j'espère donc maintenant nouvelle question:
Que Dites vous des Meinl Classic et des Zildijian ZHT ?

( Quand a Zultan j'ai du mal a me prononcer peut être n'y a t il pas assez de possesseurs pour donner leur avis )

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

le mieux est de les essayer :D
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Althair a écrit : j'ai été tester les Paiste Alpha sur Metz dans un magasin et je trouve que le son n'est pas celui que j'espère
Ce qui serait intéressant c'est que tu non dises ce qui t'a déçu pour les Alpha, et quels modèles tu as testé.
Tu dis que c'est pas le son que tu espère, peut être car les Paiste ont une signature sonore particulière, mais ce serait bien que tu précise également ce que tu cherche au niveau son (quelque chose de dark, brillant ?).
Althair a écrit :Que Dites vous des Meinl Classic et des Zildijian ZHT ?
J'ai déjà du du te le dire dans un autre topic, mais les ZHT c'est vraiment pas fameux, pour moi, chez Zildjian, c'est à partir de la gamme Avedis que ça commence à bien sonner.

Les Meinl Classic je suis pas fan, j'ai pu tester un charley et une crash et pour moi les Alpha sont au dessus.
Le charley Classic ne m'avait particulièrement pas convaincu, la crash était pas mal.
Mais à l'époque Meinl produisait les Amun en B8 qui était largement au dessus les Classics, tu peux encore en trouver en occasion ou destockage en cherchant bien sur la baie ou au autre.

Tu peux nous redonner ton budget pour combien de cymbales (et lesquelles). C'est pour du rock il me semble.

Althair
Monte son kit

Message par Althair »

Alors voila pour te repondre :D

-je reconnait que les Alpha on un son assez spéciale j'ai pu tester les Thin il me semble, peut etre les Rock sonnent mieu ?

- Budget 260 euros pour HH et Crash ( si ya une ride avec ca irait bien ^_^ mais bon pas oligé )
Je cherche des cymbales assez resistantes pour jouer du rock souple et non "bourrin" avec un son assez chaud 8)
De préférence neuf pour peut etre les revendre encore après

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Althair a écrit : -je reconnait que les Alpha on un son assez spéciale j'ai pu tester les Thin il me semble, peut etre les Rock sonnent mieux ?
Et les medium ? Les Rock je les trouve agressives. Enfin je connais pas les derniers modèles avec le nouveau logo, mais j'ai possédé une medium 16 et un power crash 18 de la gamme avec l'ancien logo et je préférais largement la medium.
Althair a écrit : - Budget 260 euros pour HH et Crash ( si ya une ride avec ca irait bien ^_^ mais bon pas oligé )
Je cherche des cymbales assez resistantes pour jouer du rock souple et non "bourrin" avec un son assez chaud 8)
De préférence neuf pour peut etre les revendre encore après
Pour 260 euros pour HH et crash je te conseillerai l'occasion, c'est pas parceque tu achète de l'occasion que tu pourras pas revendre après, quelle idée :shock:

Passe Paiste si tu accroche pas sur les Apha
Je te conseillerai Zildian Acustom ou Avedis en occasion
Meinl Soundcaster Custom
Sabian je connais pas trop…
N'oublie pas les belles turques non plus

banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Des cymbales au petit dej'

Message par banana.boy »

Meinl Classic > ZHT
+1 pour la HH Raw Bell... un délice !

Pour ton budget :
Ride XS20 à 95€ : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=397918
Rock Crash XS20 16" à 85€ : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22522

Althair
Monte son kit

Message par Althair »

Je viens de regarder un peu sur Zikinf c'est vrai qu'il y a pas mal de choix :D
Merci beaucoup a tous en tout j'ai retenu la lecon Achat occaz plutot que achat neuf pourri et prendre une bonne HH et Crash plutot que du mauvais HH, Crash et Ride !!

Répondre

Revenir à « Cymbales »