Althair a écrit : j'ai été tester les Paiste Alpha sur Metz dans un magasin et je trouve que le son n'est pas celui que j'espère
Ce qui serait intéressant c'est que tu non dises ce qui t'a déçu pour les Alpha, et quels modèles tu as testé.
Tu dis que c'est pas le son que tu espère, peut être car les Paiste ont une signature sonore particulière, mais ce serait bien que tu précise également ce que tu cherche au niveau son (quelque chose de dark, brillant ?).
Althair a écrit :Que Dites vous des Meinl Classic et des Zildijian ZHT ?
J'ai déjà du du te le dire dans un autre topic, mais les ZHT c'est vraiment pas fameux, pour moi, chez Zildjian, c'est à partir de la gamme Avedis que ça commence à bien sonner.
Les Meinl Classic je suis pas fan, j'ai pu tester un charley et une crash et pour moi les Alpha sont au dessus.
Le charley Classic ne m'avait particulièrement pas convaincu, la crash était pas mal.
Mais à l'époque Meinl produisait les Amun en B8 qui était largement au dessus les Classics, tu peux encore en trouver en occasion ou destockage en cherchant bien sur la baie ou au autre.
Tu peux nous redonner ton budget pour combien de cymbales (et lesquelles). C'est pour du rock il me semble.