Kilikijo débarque !!!

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kilikijo
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Kilikijo débarque !!!

Message par Kilikijo »

Bonjour tout le monde,

ça fait maintenant qques semaines que je profite des conseils de ce forums (et de son humour :-) ) sans m'être présenté. Honte sur moi !!!

J'ai commencé la batterie il y a maintenant qques mois sur une Roland TD-6V, afin d'épargner mes voisins mais voilà, l'appel du son a été plus fort et je viens de céder pour une TAMA Superstar EFX 22" 12" 13" 16" 18" CC Pearl Master Custom MMX 1465SD, Pack de cymbales Sabian B8 (faut bien commencer avec qque chose) et oh, grande surprise, mes voisins n'entendent rien (qques mois de frustration pour rien, enfin !!! ) Bien que je sois content de la Roland (surtout à 3h du mat), ça manque cruellement de vie et de nuances dans le jeu. On se prend une fameuse gifle quand on joue sur une acoustique et ça dope la motivation (Richard Virenque n'a qu'à bien se tenir, je ne crains aucun contrôle). J'ai appris au départ en autodidacte, ce qui m'a permis d'apprendre qques bases et de me conforter dans mon choix mais là, je commence des cours, pas envie d'aller trop loin dans les mauvaises habitudes et puis, on peut me dire ce qu'on veut mais on progresse bien plus vite avec un prof (du moins un bon).

On vient de former un petit groupe (genre Cure, Bauhaus, ....) Guitare, basse, batterie pour l'instant (à la recherche de chanteuse, clavier, guitare ou autre et personnellement, je cherche d'autres musiciens pour lancer un deuxième projet (région de Huy).

Je vais me lancer prochainement dans l'installation d'une salle de répet, je n'ai pas besoin d'une isolation 0dB d'émission et n'ai pas la possibilité de faire une boite dans la boîte, mais j'essayerai de faire ça au mieux, plancher sur silent block et isolation des murs "bon marché" et si j'ai un résultat satisfaisant, je posterai ça (en essayant de prendre des mesures avant et après) pour e faire profiter tout le monde (principe même du forum, je pense)

Je peux déjà féliciter tous les modérateurs, administrateur, .....et tous les petits usagers comme moi, pour leur travail et cet espace de partage, d'apprentissage,..... et tout ça toujours dans la bonne humeur.

J'essayerai de tenir ça à jour et de me rendre utile tant que je peux avec mes petits moyens.

à bientôt
Vis comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours....

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien ...

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Trés bonne présentation :D
(Re) Ouelcome a toi sur le fofo et éclate-toi bien :yeepa:
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

soft
Conseil des sages

yippeeee yeah

Message par soft »

bienvenue, supercuteur d'outre Quiévrain; peut être ne le sais tu pas mais l'un de tes compatriotes a été à l'origine un membre important de ce forum; éminence grise de notre administrateur chéri Mr Barker il a été frappé de la terrible maladie transmise par le chou de Brussels: la Graadite et a été contraint d'arrêter aussitôt toutes ses activités percutrices;

sa disparition laisse un trou béant dans la chair palpitante de ce beau forum;

mais foin des pleurs et des lamentations: re bienvenue et bonne(s) balades sur le forum :band:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Bienvenu; super matos pour débuter! :D

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

Bienvenue a toi :bienvenue:
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

Clyde
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Batterie Percussion Roadster Drumming Concept ( Charley Yamaha, Pédale Mapex )
Cymbales: Sabians,Istanbul mehmet Samatya
Baguettes: VIC FIRTH 7a de préférence

Kilikijo

Message par Clyde »

Toujours la frite ces belges
Bienvenue a toi
:bienvenue:
Clyde (Crois moi l'ami: Y'a que les paras et les chiures d'oiseaux pour tomber du ciel ! )

Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !

amay si!!

Message par Wrak bild »

salutations :bienvenue:
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]

[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."

Hey
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hey »

Bienvenue, la superstar ca sonne comment ? T'as de la chance d'avoir cette drum pour débuter !
A ma naissance on m'a donné le choix entre une longue bistouquette et une longue mémoire...
... je ne me rapelle plus ce que j'ai choisis...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24180]Ma BasiX Custom + Roland TD6 KV ![/url]

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Belle présentation mon ami ...

et bienvenue.

Kilikijo
Monte son kit

Message par Kilikijo »

Hey a écrit :Bienvenue, la superstar ca sonne comment ? T'as de la chance d'avoir cette drum pour débuter !
Merci.

Chaque fois que je donne un coup de baguette, c'est comme la drogue, à ce qu'on dit :roll: , J'en veux encore et encore et ... toujours plus . Chaque son qui sort de ma batterie est un dose de bonheur :D même si pour l'instant, je passe autant de temps à essayer de trouver les bons réglages que vraiment jouer.

C'est une occaz, j'avais le choix entre une neuve "bas de gamme" ou une occaz un peu mieux, elle était un peu hors budget mais bon, je préfère me serrer un peu la ceinture et avoir qque chose de valable que d'acheter qque chose qui me conviendrait certainement pour l'instant mais qui risque de me décevoir très vite avec l'expèrience (ou me lâcher). Je n'aime pas le luxe spécialement mais j'aime les choses bien faites et de qualité (Bon, ça reste une appréciation personnelle, je suppose que, comme dans tout, il y a des Tamaphobe ou tama-sceptiques). :wink:

Allez dire aux gens qu'on peux prendre du bonheur sur un petit tabouret, avec une petite clé et des baguettes, ils vous prendraient pour des fous :shock:
Vis comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours....

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien ...

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Kilikijo a écrit :
Hey a écrit :Bienvenue, la superstar ca sonne comment ? T'as de la chance d'avoir cette drum pour débuter !
Merci.

Chaque fois que je donne un coup de baguette, c'est comme la drogue, à ce qu'on dit :roll: , J'en veux encore et encore et ... toujours plus . Chaque son qui sort de ma batterie est un dose de bonheur :D même si pour l'instant, je passe autant de temps à essayer de trouver les bons réglages que vraiment jouer.

C'est une occaz, j'avais le choix entre une neuve "bas de gamme" ou une occaz un peu mieux, elle était un peu hors budget mais bon, je préfère me serrer un peu la ceinture et avoir qque chose de valable que d'acheter qque chose qui me conviendrait certainement pour l'instant mais qui risque de me décevoir très vite avec l'expèrience (ou me lâcher). Je n'aime pas le luxe spécialement mais j'aime les choses bien faites et de qualité (Bon, ça reste une appréciation personnelle, je suppose que, comme dans tout, il y a des Tamaphobe ou tama-sceptiques). :wink:

Allez dire aux gens qu'on peux prendre du bonheur sur un petit tabouret, avec une petite clé et des baguettes, ils vous prendraient pour des fous :shock:
Nous sommes des incompris ... :roll:
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Kilikijo a écrit : je préfère me serrer un peu la ceinture et avoir qque chose de valable que d'acheter qque chose qui me conviendrait certainement pour l'instant mais qui risque de me décevoir très vite avec l'expèrience (ou me lâcher). Je n'aime pas le luxe spécialement mais j'aime les choses bien faites et de qualité (Bon, ça reste une appréciation personnelle, je suppose que, comme dans tout, il y a des Tamaphobe ou tama-sceptiques). :wink:
Et oui, nous les belges, on a le culte de la qualité :lol:

Bienvenu à toi!
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

jp59
compte/membre banni

Message par jp59 »

Bienvenue à toi ;)

Kilikijo
Monte son kit

Message par Kilikijo »

Et oui, nous les belges, on a le culte de la qualité :lol: [/quote]

Je confirme, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ton magnifique bébé, je crois que je n'ai qu'une chose à dire ........ : "J'en veux une!!!" , vivement dans qques années, Quel bonheur ça doit être de concevoir sa batterie (mais quelle horreur, l'attente :grrr: ) de toute façon, je débute, je suis très bien avec ma superstar et je suis très loin de savoir apprécier un tel travail à sa juste valeur étant donné mon niveau. Mais je sais, au plus profond de moi, qu'un jour elle sera mienne comme dans le plus fou de mes rêves.

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Kilikijo a écrit :Et oui, nous les belges, on a le culte de la qualité :lol:

Je confirme, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ton magnifique bébé, je crois que je n'ai qu'une chose à dire ........ : "J'en veux une!!!" , vivement dans qques années, Quel bonheur ça doit être de concevoir sa batterie (mais quelle horreur, l'attente :grrr: ) de toute façon, je débute, je suis très bien avec ma superstar et je suis très loin de savoir apprécier un tel travail à sa juste valeur étant donné mon niveau. Mais je sais, au plus profond de moi, qu'un jour elle sera mienne comme dans le plus fou de mes rêves.[/quote]

Des fois, ça vient plus vite qu'on le croit :wink:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »