ça fait maintenant qques semaines que je profite des conseils de ce forums (et de son humour

J'ai commencé la batterie il y a maintenant qques mois sur une Roland TD-6V, afin d'épargner mes voisins mais voilà, l'appel du son a été plus fort et je viens de céder pour une TAMA Superstar EFX 22" 12" 13" 16" 18" CC Pearl Master Custom MMX 1465SD, Pack de cymbales Sabian B8 (faut bien commencer avec qque chose) et oh, grande surprise, mes voisins n'entendent rien (qques mois de frustration pour rien, enfin !!! ) Bien que je sois content de la Roland (surtout à 3h du mat), ça manque cruellement de vie et de nuances dans le jeu. On se prend une fameuse gifle quand on joue sur une acoustique et ça dope la motivation (Richard Virenque n'a qu'à bien se tenir, je ne crains aucun contrôle). J'ai appris au départ en autodidacte, ce qui m'a permis d'apprendre qques bases et de me conforter dans mon choix mais là, je commence des cours, pas envie d'aller trop loin dans les mauvaises habitudes et puis, on peut me dire ce qu'on veut mais on progresse bien plus vite avec un prof (du moins un bon).
On vient de former un petit groupe (genre Cure, Bauhaus, ....) Guitare, basse, batterie pour l'instant (à la recherche de chanteuse, clavier, guitare ou autre et personnellement, je cherche d'autres musiciens pour lancer un deuxième projet (région de Huy).
Je vais me lancer prochainement dans l'installation d'une salle de répet, je n'ai pas besoin d'une isolation 0dB d'émission et n'ai pas la possibilité de faire une boite dans la boîte, mais j'essayerai de faire ça au mieux, plancher sur silent block et isolation des murs "bon marché" et si j'ai un résultat satisfaisant, je posterai ça (en essayant de prendre des mesures avant et après) pour e faire profiter tout le monde (principe même du forum, je pense)
Je peux déjà féliciter tous les modérateurs, administrateur, .....et tous les petits usagers comme moi, pour leur travail et cet espace de partage, d'apprentissage,..... et tout ça toujours dans la bonne humeur.
J'essayerai de tenir ça à jour et de me rendre utile tant que je peux avec mes petits moyens.
à bientôt