Han Bennink !

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Han Bennink !

Message par ellipse »

Un batteur particulièrement atypique que j'affectionne depuis longtemps...il évolue dans un monde qui est toute ma vie musicale, celui du free...a un site...peint...et a un jeu très spécial !!!
Si vous avez une minute...hanbennink.com
:wink:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Ne serait-ce pas mieux venu en section batteurs/groupes, ne penses tu pas?...
Si tu me donnes une très bonne raison pour le laisser ici, je n'y touche pas, sinon, il ira à sa place... ;)

Cela étant dit, je ne connais pas ce monsieur, et j'ai du mal avec le free quand même, mais je comprends que comme toute musique on puisse être touché par elle, de quelque manière que ce soit.

soft
Conseil des sages

quand on a la santé!

Message par soft »

lui même se définit comme un batteur de Dixieland; je te raconte pas la tête du Dixieland!

un jour je lui ai prêté mon kit, et après avoir merdé sa fiche technique, il s'est retrouvé sans caisse claire (il devait amener la sienne, mais l'avait oubliée); il a posé un tom concert Tama (le 13", Pirla, le 13") sur le pied de caisse claire qui n'agrippait pas grand chose et au troisième coup de baguette le tom a fait un vrai triple salto arrière, lui est passé par dessus la tête et s'est écrasé :shock: backstage (sans dommages, Pirla, sans dommages :!: )

pas démonté pour autant il a fini le set en cramant la moquette de l'auditorium avec un énorme pétard qui tenait plus de la mine anti personnel que de l'accessoire de farces et attrapes;

comme dit le contrebassiste Kent Carter qui en est familier: "he can be gross", ce qui veut dire en gros:" p'tting, des fois il est relou grave!"

mais il joue! c'est un peu apocalyptique parfois souvent et c'est comme ça qu'on l'aime :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Géronimo...désolé :oops: C'est toi qui a raison...la prochaine fois, je mettrai tout cela dans la bonne rubrique :wink:

Incroyable, Soft, tu l'as connu...et c'est vrai que Han est "particulier" :lol: mais ce qu'il fait est effectivement très...sauvage :twisted:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Excellent ce Han Bennink.

On le connaît souvent pour sa batterie atypique (une grosse caisse d'un gros diamètre, genre 28" ou 30", mais très peu profonde, 10 ou 12..., ainsi que pour ses délires comme de passer son pied sur la caisse claire.

J'ai vu un documentaire sur Eric Dolphy, Bennink dans ses jeunes années. Il jouait sur du matos conventionnel, sans "excentricités", et ça sonnait très très bon.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

Dolphy, Dolphy ??? attends voir .....?????

Message par soft »

Dolphy ?!!! l'accordéoniste ??? :lol: :P moi c'était avec Peter Brötzmann, en duo, début eighties;

sauvage, c'est le moins qu'on puisse dire; au moins on s'emmerde pas! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Je déterre le sujet :

J'ai toujours aimé ce batteur hors normes. Fondamentalement inventif, essentiellement original, Han est un batteur incroyablement passionné et passionnant.

La vidéo est longue... mais bon ! Ces mn ne seront pas perdues :wink:

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Excellente la vidéo, je n'avais jamais entendu parler du bonhome, c'est fort intéressant tout ça en tout cas, merci pour la découverte

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Content que ça t'ait plu :wink:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »