Tangerine Dream
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Tangerine Dream
Une de mes formations préférées... mais spécialement pour ses deux premières périodes.
Une musique hypnotique en laquelle l'âme n'en finit pas de s'abandonner aux plaisirs mystiques d'une rêverie céleste...
Ami de l'univers, le voyage commence ici :
Une musique hypnotique en laquelle l'âme n'en finit pas de s'abandonner aux plaisirs mystiques d'une rêverie céleste...
Ami de l'univers, le voyage commence ici :
- John Drake
- Sound check...
- ellipse
Comme tu as raison...John Drake a écrit :Statosfear et Encore pour citer valent vraiment leur pesant de cacahouètes.

...de ceux que tu cites, j'ai une préférence pour le double "Encore"... je l'ai tellement écouté... "Ricochet", "Phaedra" sont également superbes... tout autant que "Elektronik Meditation" et "Alpha Centauri"...
...mais "Encore", pfff, je l'adore...

- John Drake
- Sound check...
- Lapin444
- Ouane, tou, fri, fore !
Tiens donc, en surfant au hasard des pages des groupes et musiciens je tombe sur ce topic initié (sans surprise vraiment) par Sieur ellipse.
Tangerine Dream ça fait justement un moment que ça me titille. J'ai toujours été fan des musique atmosphérique des années 60/70 (et quasi exclusivement de cette période) et je suis tombé sur quelque chroniques voila longtemps (sur un site qui se meurt malheureusement, Forces parallèles pour ne pas le citer).
Mais bon j'ai a coté une grooooooosse passion pour le metal faisant que niveau budget c'était moyen pour tenter l'aventure TD.
Donc Ellipse ou autre, sachant que je connais un fnac dans laquelle j'ai trouvé de leur vieux albums (pas de vyniles malheureusement) je serais vraiment content si vous pouviez me donner un avis sur la question, me guider dans mon élancement vers l'inconnue...
J'ai cru comprendre que "Encore" et "Ricochet" ou "Phaedra" (cf les posts plus haut) sont des valeurs sures mais sont elles accessibles au néophyte lambda comme moi vis à vis du groupe?
Tangerine Dream ça fait justement un moment que ça me titille. J'ai toujours été fan des musique atmosphérique des années 60/70 (et quasi exclusivement de cette période) et je suis tombé sur quelque chroniques voila longtemps (sur un site qui se meurt malheureusement, Forces parallèles pour ne pas le citer).
Mais bon j'ai a coté une grooooooosse passion pour le metal faisant que niveau budget c'était moyen pour tenter l'aventure TD.
Donc Ellipse ou autre, sachant que je connais un fnac dans laquelle j'ai trouvé de leur vieux albums (pas de vyniles malheureusement) je serais vraiment content si vous pouviez me donner un avis sur la question, me guider dans mon élancement vers l'inconnue...
J'ai cru comprendre que "Encore" et "Ricochet" ou "Phaedra" (cf les posts plus haut) sont des valeurs sures mais sont elles accessibles au néophyte lambda comme moi vis à vis du groupe?
En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
- ellipse
Oh que oui, mon cher Lapin... tu n'auras plus qu'à trouver le canapé le plus proche, t'étendre dessus, te laisser bercer... et rêverLapin444 a écrit : J'ai cru comprendre que "Encore" et "Ricochet" ou "Phaedra" (cf les posts plus haut) sont des valeurs sures mais sont elles accessibles au néophyte lambda comme moi vis à vis du groupe?

- Lapin444
Et bah je saurais vers quels rayons me tourner et quels cds chercher dès demain
. Merci ellipse, je ferais part de mes impressions sous peu.

En musique rien n'est obligatoire 8).
-
Mon père m'a souvent parler de ce groupe (j'en ai "que" 23 aujourd'hui !), mais je n'y avait jamais préter une oreille. Je suis pourtant fan d'énormément de groupe des années 60/70, mais je sais pas pourquoi, je n'avais jamais écouté Tangerine Dream avant. J'ai fait pourtant ouvert mes esgourdes à des musique "spatio-temporelle bizarres" (Amon Duul !).
Là je suis entrain d'écouter "Ricochet", et les premières minutes me donnent une étrange sensation, une impréssion de "nostalgie"... C'est difficile à expliquer, mais c'est ce que je ressent !
Là je suis entrain d'écouter "Ricochet", et les premières minutes me donnent une étrange sensation, une impréssion de "nostalgie"... C'est difficile à expliquer, mais c'est ce que je ressent !
- vilcoyot75
Aaaaah le Tangerine !! C'est Phaedra qui a bercé (et intrigué !) mon enfance !! Voilà bien longtemps que je n'avais pas écouté, je vais tôt m'en verser un petit coup dans les oreilles 
ellipse, ça ne pouvait être que toi l'initiateur de ce topic
Connais-tu Hawkwind ?? Même veine même époque !

ellipse, ça ne pouvait être que toi l'initiateur de ce topic

---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- vilcoyot75
je n'ai pas vécu cette époque, mais j'adore Hawkwindellipse a écrit :Ah, oui, Hawkwind, avec le père Lemmy... quelle époque... ça s'arrose=M.T= a écrit : Connais-tu Hawkwind ?? Même veine même époque !
faut dire, chuis un fan de Lemmy

"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"