Tangerine Dream

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Tangerine Dream

Message par ellipse »

Une de mes formations préférées... mais spécialement pour ses deux premières périodes.

Une musique hypnotique en laquelle l'âme n'en finit pas de s'abandonner aux plaisirs mystiques d'une rêverie céleste...

Ami de l'univers, le voyage commence ici :

John Drake
Sound check...

Message par John Drake »

Je connais bien ce groupe.Vraiment je le trouve excellent, bien que j'en écoute (trop!) peu souvent.Dans le domaine planant,on a fait difficilement mieux.Statosfear et Encore pour citer valent vraiment leur pesant de cacahouètes.
ludwig user, sabian player

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

John Drake a écrit :Statosfear et Encore pour citer valent vraiment leur pesant de cacahouètes.
Comme tu as raison... :D

...de ceux que tu cites, j'ai une préférence pour le double "Encore"... je l'ai tellement écouté... "Ricochet", "Phaedra" sont également superbes... tout autant que "Elektronik Meditation" et "Alpha Centauri"...

...mais "Encore", pfff, je l'adore... :coeur:

John Drake
Sound check...

Message par John Drake »

Encore,J'aDoRe (dixit les pub de parfums)!En tout cas,je pense que je vais les réécouter un de ces quatre(ça fait un bail que je n'en n'ai pas écouté,donc mes souvenirs sont assez flous,mais il est jamais trop tard pour se rattraper!).
ludwig user, sabian player

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Tiens donc, en surfant au hasard des pages des groupes et musiciens je tombe sur ce topic initié (sans surprise vraiment) par Sieur ellipse.

Tangerine Dream ça fait justement un moment que ça me titille. J'ai toujours été fan des musique atmosphérique des années 60/70 (et quasi exclusivement de cette période) et je suis tombé sur quelque chroniques voila longtemps (sur un site qui se meurt malheureusement, Forces parallèles pour ne pas le citer).

Mais bon j'ai a coté une grooooooosse passion pour le metal faisant que niveau budget c'était moyen pour tenter l'aventure TD.
Donc Ellipse ou autre, sachant que je connais un fnac dans laquelle j'ai trouvé de leur vieux albums (pas de vyniles malheureusement) je serais vraiment content si vous pouviez me donner un avis sur la question, me guider dans mon élancement vers l'inconnue...

J'ai cru comprendre que "Encore" et "Ricochet" ou "Phaedra" (cf les posts plus haut) sont des valeurs sures mais sont elles accessibles au néophyte lambda comme moi vis à vis du groupe?
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Lapin444 a écrit : J'ai cru comprendre que "Encore" et "Ricochet" ou "Phaedra" (cf les posts plus haut) sont des valeurs sures mais sont elles accessibles au néophyte lambda comme moi vis à vis du groupe?
Oh que oui, mon cher Lapin... tu n'auras plus qu'à trouver le canapé le plus proche, t'étendre dessus, te laisser bercer... et rêver :wink:

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Et bah je saurais vers quels rayons me tourner et quels cds chercher dès demain ;). Merci ellipse, je ferais part de mes impressions sous peu.
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Au plaisir de te lire :)

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Mon père m'a souvent parler de ce groupe (j'en ai "que" 23 aujourd'hui !), mais je n'y avait jamais préter une oreille. Je suis pourtant fan d'énormément de groupe des années 60/70, mais je sais pas pourquoi, je n'avais jamais écouté Tangerine Dream avant. J'ai fait pourtant ouvert mes esgourdes à des musique "spatio-temporelle bizarres" (Amon Duul !).

Là je suis entrain d'écouter "Ricochet", et les premières minutes me donnent une étrange sensation, une impréssion de "nostalgie"... C'est difficile à expliquer, mais c'est ce que je ressent !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Je n'ai pas trop écouté TD encore, mais j'aime énormément le 1er album de Klaus Schulze "Irrlicht" :) même veine il me semble
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Aaaaah le Tangerine !! C'est Phaedra qui a bercé (et intrigué !) mon enfance !! Voilà bien longtemps que je n'avais pas écouté, je vais tôt m'en verser un petit coup dans les oreilles :)

ellipse, ça ne pouvait être que toi l'initiateur de ce topic ;) Connais-tu Hawkwind ?? Même veine même époque !
---
LESS IS MORE

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Wahou, je viens d'écouter, et je découvre un groupe auquel je suis totalement réceptif, je n'aurais finalement jamais pu passer à côté d'un groupe pareil ! Un immense merci pour la découverte ! Par contre, la discographie et diablement longue, il va falloir sélectionner.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

=M.T= a écrit : Connais-tu Hawkwind ?? Même veine même époque !
Ah, oui, Hawkwind, avec le père Lemmy... quelle époque... ça s'arrose :cocktail:

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

Marche plus la vidéo chez moi .. :(

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ellipse a écrit :
=M.T= a écrit : Connais-tu Hawkwind ?? Même veine même époque !
Ah, oui, Hawkwind, avec le père Lemmy... quelle époque... ça s'arrose :cocktail:
je n'ai pas vécu cette époque, mais j'adore Hawkwind
faut dire, chuis un fan de Lemmy :D
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »