Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Oui, j'y avait pensé.
Pour y remédier, l'idée serait de poncer spécialement les rebords du fut avec délicatesse. Cela demande de la patience pour avoir un fut vraiment régulier a ce niveau, mais je pense que c'est réalisable.
le résultat sera vraiment un travail d'artiste!
Sinon il faut aussi prévoir des emplacements pour les "portes-tirants", je crois que c'est tout.
Pour jarodz et manu vs ET,
si vous cherchez des gros tours a bois dans la région malouine/combourgeoise, ça se trouve au Tronchet chez LB deco. je les connais un peu et je sais que l'un des mecs s'intéresse aux percus, il m'a dit qu'il préparait des pièces de bois pour un amis à lui qui fabrique des percu israelienne (percu dont le nom m'echappe mais qui aurait des basses tres puissante).
Et c'est aussi dans ce coin la qu'on peut trouver de tailleurs de pierre et d'ancienne clairiere, le coin est reputé pour son granit bleu. je ne connais pas personnellement mais y a surement des tours a pierre.
Je reviens donc sur ce post pour vous mettre au courant de mon projet!
J'étais en vacances, donc j'ai décidé de me lancer dans l'aventure! Objectif: une caisse claire en chêne massif, évidée, bien sur.
Je part de l'idée de jarodz, que j'adapte a ma sauce, avec une essence différente!
Mais, j'en suis a un stade avancé, et j'ai grandement besoin d'aide!
J'ai crée mon post sur l'adresse suivante, pour ne pas (plus)polluer celui de Jarodz et j'ai besoin d'aide!
Je vous serais extrémement reconnaissant de poster vos réponses vers ce nouveau sujet (et non plus ici pour éviter la pollution de sujet...)