Juien 2 Benfeld - Futur batteur

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Julien 2 Benfeld
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Juien 2 Benfeld - Futur batteur

Message par Julien 2 Benfeld »

Bonjour à tous.

Content d'avoir trouvé un forum consacré à la batterie.

Je me présente rapidement, j'habite en Alsace, un petit village du nom de Schaeffersheim. Je suis né à Strasbourg et j'ai 18 ans. J'étudie dans le Génie Civil pour 2 ans en IUT. Je suis fan d'EMIN3M et j'aime le Hip Hop en général ainsi que le Rock et le Hard Rock des années 70-80 (merci à mon père qui me les a fait connaitre ;) ).

Je ne suis pas un fan absolu et je ne connais même pas le moindre nom d'un batteur très connu :s

Cependant je suis depuis longtemps intéressé par cet instrument mythique qu'est la batterie. Je trouve que le batteur donne toute la vie à une bonne musique. J'écoute beaucoup les groupes de Rock/Hard Rock des années 70-80 comme Scorpions, AC/DC, ZZ Top et autres Status Quo.

Bref, je trouve une immense importance au batteur.

Récemment, je me suis acheté avec mes amis le jeu Guitar Hero - World Tour sur la Wii. Incluse, une batterie !

J'entends à l'avance les critiques qui fusent sur le fait que cela n'a rien à voir avec le vrai instrument. Soit, cependant depuis que j'ai acquis ce kit, je ne lâche plus la batterie sur le jeu et cela me plait beaucoup.

J'en viens au but de mon inscription sur ce forum : je souhaite acquérir une vraie batterie pour tenter l'expérience et pouvoir enfin rejouer dans ma cave When the Smoke is Going Down ^^

Bref, tout ce blabla pour dire que je suis motivé.

J'attends des conseils pour me procurer mon premier instrument.

Merci @ tous @ bientot

Julien
"Le postulat disant qu'un groupe de rock sans batteur ne peut pas exister se révèla juste."

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

:bienvenue:

Va voir du coté des ventes, il y a des occases.

Attention avec GH de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
◄Drums your Life►

Julien 2 Benfeld
Passe la tête...

Message par Julien 2 Benfeld »

Merci Carlosdubrezil.

Que veux-tu dire par des mauvaises habitudes ?

Y a-t-il un topic ou un sous forum spécial pour les questions et l'aide au choix de la batterie ?
"Le postulat disant qu'un groupe de rock sans batteur ne peut pas exister se révèla juste."

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Le kit GH n'est pas disposé comme un kit normal.
Si tu prend des habitudes sur le kit GH, tu va avoir du mal après sur un vraie batterie.
mais peu être que non, ca dépend de chacun.

Pour une demande de consil sur l'achat d'une batteir, c'est ici :arrow: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17436

Tu retrouves ce genre de topic dans chaque section: cymbales, caisse claire ...

Il y a celui ci aussi pour te guider :arrow: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=66
◄Drums your Life►

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

bienvenue a toi!!! ca fait plaisir quelqu'un qui s'interresse a l'instrument et desireux de decouvrir, tu trouveras toutes les reponses a tes questions ici!!!
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Salut à toi et bienvenue !
Le hip-hop à la batterie c'est bien, mangez-en :ouui:
---
LESS IS MORE

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Re: Juien 2 Benfeld - Futur batteur

Message par Scorpions 70's »

Julien 2 Benfeld a écrit :et pouvoir enfin rejouer dans ma cave When the Smoke is Going Down ^^
oh lui hey ! ^^ Je te conseille de suivre plutôt les tout débuts du groupe avant l'arrivée d'Herman Rarebell, ou après une fois qu'il est parti, parce que batteristiquement, je trouve qu'il a pas apporté grand chose dans ce groupe.

Pour cette zik là, mieux vaut passer par la case James Kottak que par la case Herman Rarebell quoi ;)

sinon bienvenue ;)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Megalo
Sound check...

Message par Megalo »

Bienvenue à toi Julien, j'espère que tu te feras plaisir sur cet instrument que nous chérissons :D
Et perso je suis ravi de savoir que ce jeu donne envie à des gens de se mettre réelement à la batterie!

Bon courage à toi, et éclate toi bien!

Vanaheim
Sound check...

Message par Vanaheim »

Salut salut Julien ! Bon bah alors tu connais pas beaucoup de batteurs mais moi je peux t'en conseiller des sympa : Va faire un saut sur youtube et regarde Aaron Spears, Tony Royster Jr., Dave Weckl, Steve Gadd, Dennis Chambers, Vinnie Colaiuta, Jojo Mayer, Benny Greb, John Jr. Robinson et j'en passe xD !

Bienvenue parmi nous ! ;)

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »