Content d'avoir trouvé un forum consacré à la batterie.
Je me présente rapidement, j'habite en Alsace, un petit village du nom de Schaeffersheim. Je suis né à Strasbourg et j'ai 18 ans. J'étudie dans le Génie Civil pour 2 ans en IUT. Je suis fan d'EMIN3M et j'aime le Hip Hop en général ainsi que le Rock et le Hard Rock des années 70-80 (merci à mon père qui me les a fait connaitre

Je ne suis pas un fan absolu et je ne connais même pas le moindre nom d'un batteur très connu :s
Cependant je suis depuis longtemps intéressé par cet instrument mythique qu'est la batterie. Je trouve que le batteur donne toute la vie à une bonne musique. J'écoute beaucoup les groupes de Rock/Hard Rock des années 70-80 comme Scorpions, AC/DC, ZZ Top et autres Status Quo.
Bref, je trouve une immense importance au batteur.
Récemment, je me suis acheté avec mes amis le jeu Guitar Hero - World Tour sur la Wii. Incluse, une batterie !
J'entends à l'avance les critiques qui fusent sur le fait que cela n'a rien à voir avec le vrai instrument. Soit, cependant depuis que j'ai acquis ce kit, je ne lâche plus la batterie sur le jeu et cela me plait beaucoup.
J'en viens au but de mon inscription sur ce forum : je souhaite acquérir une vraie batterie pour tenter l'expérience et pouvoir enfin rejouer dans ma cave When the Smoke is Going Down ^^
Bref, tout ce blabla pour dire que je suis motivé.
J'attends des conseils pour me procurer mon premier instrument.
Merci @ tous @ bientot
Julien