Je m'présente, je m'appelle Henri…eh oui, c'est vrai !

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
achka
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Je m'présente, je m'appelle Henri…eh oui, c'est vrai !

Message par achka »

Ça fait déjà un moment que j'interviens sur ce forum (bien sympa d'ailleurs, ça fait plaisir de dialoguer entre batteurs : c'est quelque chose d'assez récent, on a souvent plus de relations avec les clavistes et guitaristes) et je ne me suis pas encore présenté. :oops:

J'ai commencé à tapoter çà et là dans les années 70 sur tout ce qui me tombait sous la main : barils de lessive, tambourins, jusqu'à un achat sérieux : une Maxwin !! Je jouais avec des potes, un peu de tout, mais surtout du rock : Rolling Stones, sixties, Creedence…en autodidacte (ben voilou, je fais partie des "papy's" ).
En 1978, je suis rentré dans un petit orchestre de bals. C'est d'ailleurs à ce moment là que, vu mes lacunes, j'ai pris quelques cours pendant un an, et avec les sousous gagnés sur les planches, j'ai craqué pour une Tama Superstar et une LM400 d'occase en 1985. :D
En parallèle, j'ai joué dans un groupe de compos à tendance rock. On pouvait compter à l'époque 50 ou 60 dates par an entre les 2 groupes : les bars ne rechignaient pas à vous engager, on organisait nos propres concerts dans les salles communales et les disco mobiles commençaient à peine à concurrencer les orchestres.

En 1997, je me suis offert – avec les économies suite à arrêt tabagique – un kit Premier Genista 5 fûts, puis quelques cymbales et autre bricoles – En 2005, petit plaisir : une e-drum Yamaha DTXPLORER, revendue l'an dernier pour une Roland TD9KX : ma fille aînée joue de la batterie depuis 4 ans et c'est bien pratique pour progresser à la maison. C'est aussi un + dans les petites salles où le volume sonore doit être contrôlé. – A l'occasion, je présenterai mon matos dans la rubrique dédiée, quand j'aurai le temps de tout installer, et à condition qu'il y ait des piles dans l'appareil photo ! :roll:

Je suis toujours baluchard dans une formation de 4 à 5 zicos et le répertoire est super varié : musette, variétés, disco, rock, jazz, zouk….Mon groupe joue dans les mariages, anniversaires, bals publics, réveillons...

A bientôt donc pour de nouvelles aventures !

dewil
Porte ses flights

Message par dewil »

Un parcours qui me rappelle le mien, sauf l' arret de fumer :roll:

En tout cas :bienvenue:

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Bienvenu :) (un autre Henri 8) )

SebBagDrum
Place ses micros

Message par SebBagDrum »

Bienvenue

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : UK de préférence...

Message par Jarodz »

Bienvenue ami breton ayant une Genista... on doit être pas mal dans ce cas ici 8) 8) 8)
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Merci pour votre accueil, chers collègues :D

Pour Jarodz : les Premier étaient bien distribuées dans les années 90 - en tout cas on en voit pas mal en Bretagne. Il me semble que c'était Camac à Nantes qui importait et qui avait un bon dynamisme.

C'est une damask que tu as ? ça donne quoi comme couleur ?

des photos...des photos ...des photos :wink:

c'est marrant, j'ai aussi une CC FF Pearl, fûts érable et cuivre...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Bien le bonjour.
◄Drums your Life►

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Bienvenue!

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : UK de préférence...

Message par Jarodz »

achka a écrit :Pour Jarodz : les Premier étaient bien distribuées dans les années 90 - en tout cas on en voit pas mal en Bretagne. Il me semble que c'était Camac à Nantes qui importait et qui avait un bon dynamisme.

C'est une damask que tu as ? ça donne quoi comme couleur ?

des photos...des photos ...des photos :wink:

c'est marrant, j'ai aussi une CC FF Pearl, fûts érable et cuivre...
Ma Genista est de couleur Damask, chez certaines autres marques on dit Red Wine je crois...
Pour les photos, il faut que je trouve un APN et ce sera fait.
Sinon, je suis pareil que toi pour les Pearl FF j'en ai une en 3,5' et une en 5' et à chaque fois j'ai soit érable soit cuivre (dont cuivre rouge martelé pour la 3,5 qui est terrible 8) 8) )
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

Megalo
Sound check...

Message par Megalo »

Bienvenue Henri :)

achka
Ouane, tou, fri, fore !

Message par achka »

Merci les gars, c'est vrai c'est sympa ici :wink:

Ah oui, c'est joli une Genista rouge - lie de vin- même couleur que mon fût Pearl FF ! - ma Genista est turquoise.

A propos, la FF pearl, c'est une 14x6,5, un des premiers modèles avec les coquilles (si on peut appeler ça commac) travaillées - elle chante super aussi avec le fût cuivre, malgré la peau Evans dry j'sais plus comment (y'en a plusieurs qui n'aiment pas ...)

il faut aussi que j'affute mon APN et fasse un peu de muscu pour remuer mon matos : la caisse de la FF est dessous :oops:

Si j'installe tout dans le salon, j'en connais une qui ne sera pas contente !!

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »