J'ai commencé à tapoter çà et là dans les années 70 sur tout ce qui me tombait sous la main : barils de lessive, tambourins, jusqu'à un achat sérieux : une Maxwin !! Je jouais avec des potes, un peu de tout, mais surtout du rock : Rolling Stones, sixties, Creedence…en autodidacte (ben voilou, je fais partie des "papy's" ).
En 1978, je suis rentré dans un petit orchestre de bals. C'est d'ailleurs à ce moment là que, vu mes lacunes, j'ai pris quelques cours pendant un an, et avec les sousous gagnés sur les planches, j'ai craqué pour une Tama Superstar et une LM400 d'occase en 1985.

En parallèle, j'ai joué dans un groupe de compos à tendance rock. On pouvait compter à l'époque 50 ou 60 dates par an entre les 2 groupes : les bars ne rechignaient pas à vous engager, on organisait nos propres concerts dans les salles communales et les disco mobiles commençaient à peine à concurrencer les orchestres.
En 1997, je me suis offert – avec les économies suite à arrêt tabagique – un kit Premier Genista 5 fûts, puis quelques cymbales et autre bricoles – En 2005, petit plaisir : une e-drum Yamaha DTXPLORER, revendue l'an dernier pour une Roland TD9KX : ma fille aînée joue de la batterie depuis 4 ans et c'est bien pratique pour progresser à la maison. C'est aussi un + dans les petites salles où le volume sonore doit être contrôlé. – A l'occasion, je présenterai mon matos dans la rubrique dédiée, quand j'aurai le temps de tout installer, et à condition qu'il y ait des piles dans l'appareil photo !

Je suis toujours baluchard dans une formation de 4 à 5 zicos et le répertoire est super varié : musette, variétés, disco, rock, jazz, zouk….Mon groupe joue dans les mariages, anniversaires, bals publics, réveillons...
A bientôt donc pour de nouvelles aventures !