Terres de basse Ellipse... par Ellipsette !

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Terres de basse Ellipse... par Ellipsette !

Message par ellipse »

Ellipsette a enregistré une improvisation hier soir ; ce n'était qu'un paysage sonore qu'elle voulait me faire partager, sans plus... je l'ai convaincue de la mettre sur le site et de là, eh bien... je vous en fait profiter :)

Bref... pour la technique... elle joue sur une Fender jazz basse, l'ampli est un SR Tech, l'enregistreur, un Edirol R-09HR...

...et c'est ici : http://www.ellipse753.net/basse28-01-09.htm

Voilà... laissez-moi vos impressions... ça lui fera plaisir :wink:
Dernière modification par ellipse le ven. 30 janv. 2009, 08:57, modifié 2 fois.

chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chris_drummer »

Arrive pas écouter :cry:
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Il faut que tu télécharges le Win Rar pour décompresser le fichier ; tu as le lien du logiciel sur la page elle-même :wink:

chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chris_drummer »

A oki mici
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Salut Ellipse,
Comme à l'habitude, le style fait voyager et me fait "voir" des choses. Je sais pas pourquoi mais, mais ça doit venir de moi, j'ai souvent un impression de tristesse ou de noirceur, je sais pas trop comment l'expliquer... :? J'avais l'impression d'assister à la sortie d'un bar d'un mec bourré, chancelant et cherchant son chemin à travers une ruelle sombre et brumeuse.

Faut que j'arrête de fumer...ah mais je fume pas...bon bin je vais m'y mettre :lol:

A bientôt
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Merci les amis... je m'en vais tout rapporter à Madame :)

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Ca me rappelle ce que jouais mon oncle (contrebassiste) quand j'étais petit et que je passais les vacances chez ma grand mère. Pleins de souvenirs!

Chouette :)...
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

j'aime bien..

le son de sa basse est excellent :shock:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Lapin444 a écrit :Ca me rappelle ce que jouais mon oncle (contrebassiste) quand j'étais petit et que je passais les vacances chez ma grand mère. Pleins de souvenirs!
Tu as mis dans le mille... tu ne pouvais pas lui faire plus plaisir... Coco a été contrebassiste il y a longtemps, pour diverses raisons elle a dû renoncer à l'instrument... mais la vie est longue, donc...

...et merci Robin :wink:

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

ellipse a écrit :mais la vie est longue, donc...
Je n'irai pas jusque là ;)!

J'ai écouté plusieurs fois ce sample dans de bonnes conditions, au casque, en ayant du temps devant moi, pas une vague envie de faire autre chose en même temps. Et çà m'a beaucoup plu. D'abord au niveau richesse du son (bravo pour l'enregistrement technique au passage) Je trouve qu'il y a un super "vocabulaire", ce n'est pas répétitif ! C'est la première chose qui m'a plu. On passe de petites croches piquées à des rondes complètement dilatées, mais ces transitions rythmiques ne s'opèrent jamais exactement de la même façon. Le rythme est donc bien là ! même si le tempo ne se laisse pas deviner facilement, (c'est "çà", en plus du côté non-linéaire de l'écriture qui peut laisser perplexe je crois)

Les phrases, ou "motifs" ne se répètent pas, mais se font référence. Cette ligne de basse se construit donc "une cabane sur des sables mouvants". Sans cesse besoin d'élever les murs en rajoutant du bois car les fondations disparaissent.

Ceci étant et c'est a mon sens la qualité de ce sample, nous ne sommes pas fondamentalement perdus. Il y a un équilibre entre cette grande liberté de tonalité, de tempo et quelque chose de structuré, une grille par exemple. Donc on retrouve presque quelques noires, en train de se suivre par moments. Et là çà n'engage que moi, mais c'est carrément groovy, super entraînant ! On récupère une envie de hocher de la tête, et de plier les genoux.

Oui ! j'adore les passages complètement libres, speeds ou lents, cette grande richesse dans les gammes, mais je suis particulièrement saisi quand de temps à autre, ceux-ci s'articulent autour de quelque chose de plus structuré. Par exemple un semblant de "walking bass" comme on le devine parfois, ou un plan un peu soul, funk (subtil hein !). A ce moment on nous prend par la main ! Articuler ceci avec l'extrême liberté du reste me paraît vraiment intéressant, beau !

Oscillo-cardiogamme !

PS : Merci de nous faire écouter tout çà, et de proposer d'en parler. C'est faire preuve d'humilité et d'une belle ouverture d'esprit.

Un chien, depuis son hôtel.

soft
Conseil des sages

par défaut

Message par soft »

c'est très soyeux, cashmere et taffetas avec un constant souci d'une belle qualité de son, comme a pu l'être l'ex bassiste de Japan; ça tient la route et ça ne m'évoque absolument pas les ambiances moites des mecs beurrés sortie de boîte 4 heures du mat; c'est assez classieux dans le "splendid yslment"; si j'avais quelque chose à regretter (et je l'ai) c'est que les passages qui esquissent quelque(s) virtuosité(s) finissent comme les étincelles d'un feu de saint jean et n'achèvent pas clairement leur proposition en établissant des ponts ou des passerelles entre les phrasés;

bravi Coco; pourquoi n'écris tu pas toi-même?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Je vous réponds enfin !!!

Message par ellipse »

Merci à tous pour vos remarques sur mon improvisation à la basse...
L'enregistrement qui a été diffusé sur notre site n'était pas prévu pour une écoute collective... c'est Jo qui m'a poussé à le mettre sur la Drummerie pour vous le faire découvrir. J'ai enregistré la basse avec l'Edirol HD09, un enregistreur très facile d'emploi qui me permet, dès que j'en ressens le besoin, de m'enregistrer très rapidement.

Pour Hotelh : je suis étonnée très favorablement du ressenti que suscite mes improvisations chez toi : je retrouve beaucoup de ce que tu exprimes et je suis contente que ça te plaise. Je trouve intéressant de connaître les impressions de chacun, je pense que c'est enrichissant pour un musicien. Merci à toi d'avoir pris le temps d'écouter...

Pour Soft : eh bien voilà, me voici !!! Jo écrit tellement bien que je lui laisse le soin de rédiger à ma place mais là, je pense que je me devais d'écrire ces quelques mots...
Merci à toi aussi d'avoir pris le temps de donner ton avis sur mon improvisation... venant de qulqu'un qui a autant d'expérience dans la musique, je suis très flattée de tes remarques.

Coco

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

J'aime beaucoup ! Et quel SON de basse !!!!! :shock:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Merci A2C !

Question son, je compte investir prochainement dans le combo SR Tech BB 300, réservé spécialement aux fréquences basses ; peut être un enregistrement en duo avec Mr Ellipse sera au rdv...

Coco

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

On attend tout ça :) !!

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »