Que oui, vivement des photos décortiquées!!lochday a écrit :Il faut que je prenne des photos et dès que c'est fait j'en profiterai pour mettre à jour mon avatar et présenter l'objet. Il semblerait que c'est une gretsch 80s. Christian Vander aurait joué dessus... Elle a donc ne histoire. J'en suis très content même si j'ai encore un tout petit peu de mal à apprivoiser la grosse caisse. Il faut dire que je jouais du jazz sur une batterie rock (dixon tempo) avec un son de grosse caisse rock, et maintenant je dois m'habituer à la résonance extraordinaire d'une grosse caisse jazz de 18 en levant un peu plus le talon pour maîtriser les résonances sans les tuer ... Tout un programme et c'est passionant!
C'est effectivement un peu spécial de passer à la 18", mais quand on aime le son de cette grosse caisse, tout passe.
Une petite anecdote, comme moi tu verras probablement que quand tu t'y seras fait, tu auras plus d'aisance lorsqu'il faut jouer une 22". Quand je vais au local de l'atelier de répète, il y a une signia 22" bien assourdie et cela donne l'envie de jouer un peu à la façon de Gadd sur "Trio in Tokyo" de Petrucciani par exemple

Bon, de loin et "à la façon", on a dit!!!!