That Great Gretsch....

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
So What ?
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

lochday a écrit :Il faut que je prenne des photos et dès que c'est fait j'en profiterai pour mettre à jour mon avatar et présenter l'objet. Il semblerait que c'est une gretsch 80s. Christian Vander aurait joué dessus... Elle a donc ne histoire. J'en suis très content même si j'ai encore un tout petit peu de mal à apprivoiser la grosse caisse. Il faut dire que je jouais du jazz sur une batterie rock (dixon tempo) avec un son de grosse caisse rock, et maintenant je dois m'habituer à la résonance extraordinaire d'une grosse caisse jazz de 18 en levant un peu plus le talon pour maîtriser les résonances sans les tuer ... Tout un programme et c'est passionant!
Que oui, vivement des photos décortiquées!!

C'est effectivement un peu spécial de passer à la 18", mais quand on aime le son de cette grosse caisse, tout passe.

Une petite anecdote, comme moi tu verras probablement que quand tu t'y seras fait, tu auras plus d'aisance lorsqu'il faut jouer une 22". Quand je vais au local de l'atelier de répète, il y a une signia 22" bien assourdie et cela donne l'envie de jouer un peu à la façon de Gadd sur "Trio in Tokyo" de Petrucciani par exemple :lol:.
Bon, de loin et "à la façon", on a dit!!!! :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

lochday
Place ses micros
Matos : Gretsch, Bosphorus

Message par lochday »

So What ? a écrit :... l'envie de jouer un peu à la façon de Gadd sur "Trio in Tokyo" de Petrucciani par exemple :lol:.
Comme par exemple "So What" qui est la dernière piste de l'album? Oui j'ai retrouvé le disque. Il est en fait très bien, mais je trouve que l'accompagnement de Gadd et du bassiste sont (par endroit) plus funk que jazz, :o ce qui en soi n'a rien de répréhensible; dommage quand même que Steve Gadd n'ait jamais épousé Mlle Gretsch. :lol:
"You need one foot in the past and one foot in the future." - Dizzy Gilespie
http://www.myspace.com/patricklecordier

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

lochday a écrit :
So What ? a écrit :... l'envie de jouer un peu à la façon de Gadd sur "Trio in Tokyo" de Petrucciani par exemple :lol:.
Comme par exemple "So What" qui est la dernière piste de l'album? Oui j'ai retrouvé le disque. Il est en fait très bien, mais je trouve que l'accompagnement de Gadd et du bassiste sont (par endroit) plus funk que jazz, :o ce qui en soi n'a rien de répréhensible; dommage quand même que Steve Gadd n'ait jamais épousé Mlle Gretsch. :lol:
Personne n'est parfait :lol:

Ah non sérieusement, Steve Gadd est intouchable, c'est un tel maître! :!: Tiens, j'irai jeter un coup d'oeil sur le post qui lui est consacré. Et puis Anthony Jackson est un incroyable musicien, au concept unique également. On peut ne pas aimer follement, mais c'est de la grande musique je trouve.
So What?

lochday
Place ses micros

Message par lochday »

So What ? a écrit :
Personne n'est parfait :lol:

Ah non sérieusement, Steve Gadd est intouchable, c'est un tel maître! :!: Tiens, j'irai jeter un coup d'oeil sur le post qui lui est consacré. Et puis Anthony Jackson est un incroyable musicien, au concept unique également. On peut ne pas aimer follement, mais c'est de la grande musique je trouve.
Parfaitement d'accord. Steve Gadd n'est pas un intouchable mais il est quand même intouchable :lol:
Sinon, j'ai mis des photos de ma Gretsch sur mon My Space en attendant d'en faire des plus détaillées avec des gros plans sur les éléments (logo, etc.)
:cocktail:

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

ca va tu te fait plaiZZZZZ =)
amuse toi bien avec ce kit!
j'imagine que le son est aussi beau que la batterie !
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

lochday
Place ses micros

Message par lochday »

kev a écrit :ca va tu te fait plaiZZZZZ =)
Plaisir oui. :D
Par rapport à mon ex Dixon Tempo il n'y a pas photo pour le son. Maintenant le son ça se travaille aussi quelque soit l'instrument, et le mien est encore très perfectible :wink:

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

lochday a écrit :
kev a écrit :ca va tu te fait plaiZZZZZ =)
Plaisir oui. :D
Par rapport à mon ex Dixon Tempo il n'y a pas photo pour le son. Maintenant le son ça se travaille aussi quelque soit l'instrument, et le mien est encore très perfectible :wink:
Elle est très belle, j'adore les attache tom de cette époque. Belle caisse claire également.

Je crois que je la connais cette batterie... je t'envoie un mp.
So What?

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

La classe, et j'adore la finish ;) !!

Par contre j'aime moyennement le son de la GC sur l'enregistrement du drums solo (je croyais que c'était ton tom bass au début ?)

A+ ;)

Répondre

Revenir à « Vos kits »