Derek Roddy / Hate eternal

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
HannibAlan
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par HannibAlan »

Apparemment, il quitte Hate Eternal :

"Real life situations have forced me to resign as a member of Hate Eternal. I can on longer afford the expenses of touring. I have put much thought into this for the last several years and kept coming to this conclusion. I must be able to afford the quaility of life that I enjoy, and thus far... touring in extreme bands has not allowed me to do anything other than go into a financial hole. Every tour has put me in finanancial burden. Now, I'm not complaining (because I never expected to "make it" playing metal) But, I cannot continue to pay to do it either!!! Too expensive. Besides, I value the scene and would rather give my music away than be insulted at the end of the year with a $600.00 royalty check. This, in no way, means I won't be recording and releasing extreme music. In fact, you will hear more from me (as I now have the freedom to do what I want when I want). I wish Hate Eternal the best of luck."

et réponses des intéressés sur le site officiel du groupe : http://www.hateeternal.com/index2.html

:arrow: 6 nouvelles videos sont disponibles sur son site : http://www.derekroddy.com/
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

ak47
Sound check...

Message par ak47 »

Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo http://www.derekroddy.com/free_video/ma ... sounds.wmv

Vous verrez que ses trigs de grosse caisse sont en fait déclenchés par des capteurs implantés directement sur ses pédales AXIS, et non pas sur la peau de grosse caisse, ceci afin d'éviter des parasites en provenance des autres instruments.

Curieux, non ? Mais ça a l'air efficace.

A +
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
http://www.myspace.com/aegirson
http://forum.aegirson.com

Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3678

Shibby
Sound check...

Message par Shibby »

Oui, Orifist a d'ailleurs fait un thread là-dessus quand il a reçu les siens, tu peux consulter le sujet ICI

:wink:
Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

pettie parenthèse de hate eternal. Queulqu'un a écouté le nouveau dvd the Perilous Fight de hate eternal ? Est-ce que le batteur Reno Kiilerich arrive a y être à la hauteur de Derek Roddy ?
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Non car il ne met pas tous les details que Derek met. Mais c'est quand même pardonnable car c'est pas Reno qui a écrit les morceaux de batterie qu'il joue.

Niveau vitesse il assure comme Derek.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

:+1!: Exactement, Reno ne retranscrit pas toute la finesse du jeux de Derek. Mais bon, niveau vitesse il assure tout autant :shock:

sedato
Monte son kit

Message par sedato »

je me demande si talley assurait quand il tournait avec he recemment
jai pas vu de lives de cette periode
jai vu le reno avec vile et c'etait carrement carré!!!!!!!!!
je ne crois qu'en moi même!!
tu parles d'une religion a la con!!!!

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

j'ai vu une vidéo avec le pére Talley et sa assuré grave !!! Pas autant que que Derek mais bon...
www.drumliveacademy.com

lecosteb
Sound check...

Message par lecosteb »

moi je trouve que derek est plutôt hallucinant
J'ai toujours adoré quand il fait ses descentes de toms à 500 à l'heure et puis il monte à combien de bpm à la double????????600?.incroyable.
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

Derek... c'est mon inspiration avant tout. Je l'ai connu avec Hate Eternal, mais ce qu'il fait dans les autres styles m'intéresse beaucoup. Je le trouve polyvalent dans toutes les techniques. Il a une sacré maitrise de ses membres. Ce que j'admire beaucoup chez lui, c'est qu'il n'est pas fantaisiste... son kit, bien qu'il soit bien gros (endorsé par Sonor, Axis, Sabian etc...), il ne ressemble pas à celui de Mike Portnoy et autres. Ce que je veux dire par là, c'est que chaque instrument de percussion qu'il a, il sait vraiment s'en servir et s'en sert souvent. Alors que quand on voit Portnoy jouer sur son Kit Amphitheatre pendant un concert, il ne se sert pas vraiment de tout ce qu'il l'entoure, ou très peu. Après, il y a Terry Bozzio, mais lui c'est une des rares exceptions.
Bien que j'aime le jeu de Mike Portnoy et que son jeu est très aimé de nombreux batteurs, je le trouve tout de même nettement moins bon que Derek Roddy, parmi toutes les vidéos que j'ai vu des 2 gus. Enfin, ça reste discutable tout cela (j'en connais qui vont me contredire).

Derek Roddy blaste, groove, fait très souvent des nuances, utilise les harmoniques... un jeu vraiment complexe. Je vois peu de batteurs de métal savoir faire du jazz, et peu de batteurs de jazz blaster. Que ce soit Jazz ou autre d'ailleurs... Le jour où j'entendrai ne serait ce qu'un petit blast de la part de Chad Smith...
Bref Derek est loin d'être fermé dans le métal extreme.

Bien que son départ dans Hate Eternal soit bien chiant à admettre, c'est compréhensible. Mettre tant d'argent dans un projet, et à la fin du contrat, se faire remettre un chèque de 600€, tout ça parce que des abrutis téléchargent la musique 24/24 sans se soucier du soucis de ceux qu'ils la font... Bref c'est inadmissible de voir des gens avec 250 Go de musique illégalement obtenue sur leur disque dur.

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Oué fin faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi, comparer Roddy et Portnoy c'est complètement stupide. Se sont deux batteurs qui n'ont strictement rien à voir si se n'est qu'il joue du métal (mais du métal extrêmement différent). Idem avec Chad Smith, s'il ne blast pas c'est que la musique qu'il joue n'en a pas besoins. Chacun joue se qu'il a envie.

Derek n'a pas quitté Hate Eternal juste à cause des thunes, il avait extremement bien préparé son coup puisque en même temps, il a changé de matos, et commencé à être clinicien pour Sonor. Il a eu l'opportunité de faire mieux ailleurs, il l'a saisie voila tout.
www.drumliveacademy.com

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

MaxDrum a écrit :Oué fin faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi, comparer Roddy et Portnoy c'est complètement stupide. Se sont deux batteurs qui n'ont strictement rien à voir si se n'est qu'il joue du métal (mais du métal extrêmement différent). Idem avec Chad Smith, s'il ne blast pas c'est que la musique qu'il joue n'en a pas besoins. Chacun joue se qu'il a envie.

Derek n'a pas quitté Hate Eternal juste à cause des thunes, il avait extremement bien préparé son coup puisque en même temps, il a changé de matos, et commencé à être clinicien pour Sonor. Il a eu l'opportunité de faire mieux ailleurs, il l'a saisie voila tout.
Raconter n'importe quoi?!!! Excuse moi mais j'aurai pu le comparer à d'autres, là n'est pas la question. C'est juste que Derek est un batteur sacrément ouvert et qu'il est rare de voir un batteur aussi ouvert que lui.
Et puis, c'est quoi pour toi le "besoin" de la musique, à y introduire des blasts ou non...?
Le changement fait du bien, comment peux tu savoir si ça ira avec la musique ou pas? L'innovation faut essayer! Je demanderai pas à Chad Smith de faire des Blasts, mais moi je l'ai pas vu jouer autre chose que le style de musique auquel il appartient depuis des années (donc je parle même pas de métal). Si ça lui arrive tant mieux, mais j'ai l'impression que c'est rare (je me trompe surement après tout).
Pour finir, c'est quoi ce vieil avis pourri sur le choix de Derek à quitter Hate Eternal?!! Comment t'arrives à être si sur de toi, sur quelque chose dont en fait, il se pourrai que tu sois complètement à côté de la plaque...
Bref, développe tes propos...

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Kollias_74 a écrit :Alors que quand on voit Portnoy jouer sur son Kit Amphitheatre pendant un concert, il ne se sert pas vraiment de tout ce qu'il l'entoure, ou très peu.
Il utilise la partie droite de son kit uniquement pour certain morceaux ;)

Bien que j'aime le jeu de Mike Portnoy et que son jeu est très aimé de nombreux batteurs, je le trouve tout de même nettement moins bon que Derek Roddy
C'est sûr si tu compare une Porshe à une Clio 16S...
Derek Roddy blaste, groove, fait très souvent des nuances, utilise les harmoniques... un jeu vraiment complexe. Je vois peu de batteurs de métal savoir faire du jazz, et peu de batteurs de jazz blaster.
Les batteurs de métal sont connu pour faire du métal, pourtant il y en a des tas qui bosse ce style. Quand aux batteurs de jazz qui blast, le blast a justement était "inventé" par des batteurs de jazz...

Que ce soit Jazz ou autre d'ailleurs... Le jour où j'entendrai ne serait ce qu'un petit blast de la part de Chad Smith...
T'as déjà entendu un chabada dans un morceau de HE ?

Bref Derek est loin d'être fermé dans le métal extreme.
C'est d'ailleur ça qui fait qu'il est si bon (à mon sens).
Mettre tant d'argent dans un projet, et à la fin du contrat, se faire remettre un chèque de 600€
Pour sûr c'est rageant, mais s'il voulait se faire de l'argent, il ne se serait pas tourné vers le death aussi extrém :wink:

tout ça parce que des abrutis téléchargent la musique 24/24 sans se soucier du soucis de ceux qu'ils la font...
Même sans télécharger, ce style de musique est si extréme que ce n'est pas les albums vendu en + qui allé les enrichire tu sais...
Raconter n'importe quoi?!!! Excuse moi mais j'aurai pu le comparer à d'autres, là n'est pas la question.
Justement si. Il faut comparer se qui est comparable !
C'est juste que Derek est un batteur sacrément ouvert et qu'il est rare de voir un batteur aussi ouvert que lui.
Sur ce point là je suis entièrement d'accord avec toi :wink:

Pour finir, c'est quoi ce vieil avis pourri sur le choix de Derek à quitter Hate Eternal?!!
C'est pas du tout un vieille avis, je respect son choix, personne n'a à le critiquer.
Comment t'arrives à être si sur de toi, sur quelque chose dont en fait, il se pourrai que tu sois complètement à côté de la plaque...
Bha comme je t'ai dis sa semble évident. Il quitte HE, reçoit un tout nouveau kit alors qu'il n'a plus d'actualité musicale et commence direct une tournée de clinic pour ses sponsors.

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

MaxDrum a écrit :Oué fin faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi, comparer Roddy et Portnoy c'est complètement stupide. Se sont deux batteurs qui n'ont strictement rien à voir si se n'est qu'il joue du métal (mais du métal extrêmement différent). Idem avec Chad Smith, s'il ne blast pas c'est que la musique qu'il joue n'en a pas besoins. Chacun joue se qu'il a envie.

:+1!:

Kollias_74 sans vouloir te vexer je crois que tu n'a pas encore assez d'expérience musicale pour comprendre les propos de Maxdrum et ou il veut en venir.

Le besoin musical c'est pour moi savoir accompagner ou enrichir une musique?
Pourquoi Chad Smith ne fait il pas de blasts dans RHCP? tout simplement parce que cela désservirait leur musique.Et puis honnetement tu imagines une série de blasts sur californication? :lol:

Pour le choix de Roddy je pense comme Maxdrum: il s'est vu offrir l'opportunité de vivre enfin de sa musique,il l'a saisie.Ne crois pas que c'est avec HE,qu'il remplissait son frigo...

Ne crois que je te dis tout ça en te regardant de haut,je te parle tout a fait amicalement donc ne te vexe.Simplement je pense que tu est encore un peu immature musicalement et tu me rapelles comment j'étais il y a encore 1 an ou 2 ^^.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

Raven a écrit :

:+1!:

Kollias_74 sans vouloir te vexer je crois que tu n'a pas encore assez d'expérience musicale pour comprendre les propos de Maxdrum et ou il veut en venir.

Le besoin musical c'est pour moi savoir accompagner ou enrichir une musique?
Pourquoi Chad Smith ne fait il pas de blasts dans RHCP? tout simplement parce que cela désservirait leur musique.Et puis honnetement tu imagines une série de blasts sur californication? :lol:

Pour le choix de Roddy je pense comme Maxdrum: il s'est vu offrir l'opportunité de vivre enfin de sa musique,il l'a saisie.Ne crois pas que c'est avec HE,qu'il remplissait son frigo...

Ne crois que je te dis tout ça en te regardant de haut,je te parle tout a fait amicalement donc ne te vexe.Simplement je pense que tu est encore un peu immature musicalement et tu me rapelles comment j'étais il y a encore 1 an ou 2 ^^.
Je sais pas comment vous arrivez vraiment à juger la maturité de quelqu'un par 3 messages qui se courent après... !!! Vous en êtes où vous dans votre maturité??? Je fais pas que de la batterie mon coco, et je suis pas né avec un CD de Dying Fetus dans les mains. Je m'intéresse à jouer du métal en ce moment, mais c'est pas pour ça que je vomis sur tout ce qui est pas du métal au contraire.
Sauf qu'on a pas à juger selon moi, le pourquoi un gus a quitté un groupe. Ce que Derek a dit, il l'a dit, on pense ce qu'on veut, mais on le garde pour soi et on a pas à le faire partager sur un forum de façon aussi affirmative. C'est clair qu'on s'appellera pas Crésus en faisant du Brutal Death, j'ai pas dit le contraire. Mais que ce soit la raison ou non de quitter le groupe, la parenthèse sur le téléchargement est valable dans n'importe quel cas s'y référant (c'était l'importance du message). La comparaison entre Derek et Portnoy n'avait pas grand chose à voir avec leur niveau mais plutot avec tout ce que les 2 nous montrent, qu'ils savent jouer. J'aurai très bien pu le comparer à Horgh d'Immortal ou encore Vitek de Decapitated... c'était juste pour dire que Derek me semble être plus ouvert que beaucoup d'autres batteurs. Si t'as du mal à comparer 2 choses complètement différente, là c'est pas mon problème (problème n'est peut être pas le mot, mais le sens de la phrase est là).
Pour finir, Chad Smith qui ne blaste pas, je m'en fous royalement, c'est juste que de temps en temps, c'est bien de voir du changement chez un batteur, ça fait sacrément plaisir, et personnellement, moi qui ai écouté pourtant tous les albums des Red hot (un bon gros paquet), j'ai vu peu de changement à part l'amélioration des plans (qui sont très bons je ne dis pas le contraire). Il n'y a peut être pas de Chabada comme tu dis dans Hate Eternal Max Drum mais quand on écoute l'intro de "I Monarch" ou "Faceless One", c'est pas le genre de plans qu'on rencontre très souvent dans du métal, qui est très "groovy" je trouve.
Bref, j'espère avoir mieux développé mes propos et été plus clair. Cette histoire de maturité musicale par contre, revoyez votre jugement (sans vous vexer)... d'une cela ne se dit pas, et de deux on se trompe souvent dans la plupart des cas, surtout quand on connait pas la personne et qu'on communique à distance par messages écrits (dont le ton et l'écriture sont souvent mal compris).

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »