Kollias_74 a écrit :Alors que quand on voit Portnoy jouer sur son Kit Amphitheatre pendant un concert, il ne se sert pas vraiment de tout ce qu'il l'entoure, ou très peu.
Il utilise la partie droite de son kit uniquement pour certain morceaux
Bien que j'aime le jeu de Mike Portnoy et que son jeu est très aimé de nombreux batteurs, je le trouve tout de même nettement moins bon que Derek Roddy
C'est sûr si tu compare une Porshe à une Clio 16S...
Derek Roddy blaste, groove, fait très souvent des nuances, utilise les harmoniques... un jeu vraiment complexe. Je vois peu de batteurs de métal savoir faire du jazz, et peu de batteurs de jazz blaster.
Les batteurs de métal sont connu pour faire du métal, pourtant il y en a des tas qui bosse ce style. Quand aux batteurs de jazz qui blast, le blast a justement était "inventé" par des batteurs de jazz...
Que ce soit Jazz ou autre d'ailleurs... Le jour où j'entendrai ne serait ce qu'un petit blast de la part de Chad Smith...
T'as déjà entendu un chabada dans un morceau de HE ?
Bref Derek est loin d'être fermé dans le métal extreme.
C'est d'ailleur ça qui fait qu'il est si bon (à mon sens).
Mettre tant d'argent dans un projet, et à la fin du contrat, se faire remettre un chèque de 600€
Pour sûr c'est rageant, mais s'il voulait se faire de l'argent, il ne se serait pas tourné vers le death aussi extrém
tout ça parce que des abrutis téléchargent la musique 24/24 sans se soucier du soucis de ceux qu'ils la font...
Même sans télécharger, ce style de musique est si extréme que ce n'est pas les albums vendu en + qui allé les enrichire tu sais...
Raconter n'importe quoi?!!! Excuse moi mais j'aurai pu le comparer à d'autres, là n'est pas la question.
Justement si. Il faut comparer se qui est comparable !
C'est juste que Derek est un batteur sacrément ouvert et qu'il est rare de voir un batteur aussi ouvert que lui.
Sur ce point là je suis entièrement d'accord avec toi
Pour finir, c'est quoi ce vieil avis pourri sur le choix de Derek à quitter Hate Eternal?!!
C'est pas du tout un vieille avis, je respect son choix, personne n'a à le critiquer.
Comment t'arrives à être si sur de toi, sur quelque chose dont en fait, il se pourrai que tu sois complètement à côté de la plaque...
Bha comme je t'ai dis sa semble évident. Il quitte HE, reçoit un tout nouveau kit alors qu'il n'a plus d'actualité musicale et commence direct une tournée de clinic pour ses sponsors.