Porcelain Walls
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- §mat§
- En plein show
- Messages : 619
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
- Contact :
Heureux que tu l'aies pris comme cela.
Petite précision; cheesy signifie à peu de chose près "ringard". Je désignais ainsi les arrangements 70's-80's de certaines de tes compos. On est ici dans l'esthétique sonore et non dans une critique de ta technique instrumentale.
Pour ce qui est des compositions, je reproche certains "tics désagréables" que l'on trouve souvent dans le prog old school. Les retrouver dans de la musique produite aujourd'hui me chagrine un peu; emprunter des chemins déjà balisés il y a trente ans, repris dans tous les sens me semble dommage.
Malgré cela, je le répète, il en ressort de belles atmosphères et couleurs. Je suis certain que dans quelques temps ces défauts s'estomperont et ta musique n'en sera que plus personnelle et aboutie.
Petite précision; cheesy signifie à peu de chose près "ringard". Je désignais ainsi les arrangements 70's-80's de certaines de tes compos. On est ici dans l'esthétique sonore et non dans une critique de ta technique instrumentale.
Pour ce qui est des compositions, je reproche certains "tics désagréables" que l'on trouve souvent dans le prog old school. Les retrouver dans de la musique produite aujourd'hui me chagrine un peu; emprunter des chemins déjà balisés il y a trente ans, repris dans tous les sens me semble dommage.
Malgré cela, je le répète, il en ressort de belles atmosphères et couleurs. Je suis certain que dans quelques temps ces défauts s'estomperont et ta musique n'en sera que plus personnelle et aboutie.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- Messages : 3990
- Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
- Localisation : La Farlède, Var !
- Contact :
Ecoute, Félix, tout ce que j'ai à dire, c'est que le rendu sonore est franchement bon... mis à part une présence de la caisse claire un peu trop explicite, à mon sens...
...en attendant, la batterie est impeccablement jouée -bon, mais là, je m'y attendais, hein ! - et l'instrumentation générale est riche et variée.
Bravo.
Merci de nous faire découvrir ton univers musical.

...en attendant, la batterie est impeccablement jouée -bon, mais là, je m'y attendais, hein ! - et l'instrumentation générale est riche et variée.
Bravo.
Merci de nous faire découvrir ton univers musical.

- Helvete
- En plein show
- Messages : 628
- Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
- Localisation : Suisse
- Contact :
Oui, c'est vrai que la caisse claire n'est pas encore top. C'est ma nouvelle acquisition et je ne la connais pas encore super bien, au niveau du mix aussi. Je vais bientôt acquérir de quoi enregistrer encore mieux la batterie, et elle sera rejouée sur tous mes morceaux afin que la qualité présentée sur les enregistrement soit optimale.
Merci beaucoup pour ton commentaire, Ellipse, ça me fait toujours plaisir de te lire !
Merci beaucoup pour ton commentaire, Ellipse, ça me fait toujours plaisir de te lire !
- Hotelh
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 307
- Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
- Localisation : Rouen
Merci pour ton ajout !
J'ai moins accroché le dernier morceau. (Remembering her face) Je le trouve plus caricatural et mois étonnant que les autres (Got Stuck, III, Move your bones...) Mais mon avis a peu d'importance, concentre toi sur ce que tu veux balancer à chaque fois, tu fera le tri plus tard. Je crois qu'aussi l'ordre de tes morceaux peut interférer sur la musique. Etant donné tes virages à 90° dans les genres de chaque morceaux, et la dimension assez narrative, un peu Opéra à laquelle tu es attachée. Le ringard peut être un sacré atout, s'il est placé de manière subtile dans un morceau en tout ou partie. Je pense à Zappa (Cheap Thrill), ou plus récemment à Quentin Dupieux (la B.O. de Steack) par exemple.
Question prise de son, essaie à l'occasion d'écouter un des 2 albums es Cold War Kids, çà sent bon l'analogique, la batterie est assez crade, les pianos hantés, le chant grannuleux... Je crois que ces athmosphères peuvent t'intéresser.
Une pochette par un ami graphiste ? Félicitations ! Je crois beaucoup à la connivence graphisme-musique. Qui plus est pour le futur dessin animé. J'en réalise un de mon côté, donc on pourra s'échanger des cartes !
Bravo pour ton boulot ! Je passe de temps à autres certains de tes morceaux, et je ne passe pas mon temps à les décortiquer, c'est bon signe.
Salut Felix !
Damien
J'ai moins accroché le dernier morceau. (Remembering her face) Je le trouve plus caricatural et mois étonnant que les autres (Got Stuck, III, Move your bones...) Mais mon avis a peu d'importance, concentre toi sur ce que tu veux balancer à chaque fois, tu fera le tri plus tard. Je crois qu'aussi l'ordre de tes morceaux peut interférer sur la musique. Etant donné tes virages à 90° dans les genres de chaque morceaux, et la dimension assez narrative, un peu Opéra à laquelle tu es attachée. Le ringard peut être un sacré atout, s'il est placé de manière subtile dans un morceau en tout ou partie. Je pense à Zappa (Cheap Thrill), ou plus récemment à Quentin Dupieux (la B.O. de Steack) par exemple.
Question prise de son, essaie à l'occasion d'écouter un des 2 albums es Cold War Kids, çà sent bon l'analogique, la batterie est assez crade, les pianos hantés, le chant grannuleux... Je crois que ces athmosphères peuvent t'intéresser.
Une pochette par un ami graphiste ? Félicitations ! Je crois beaucoup à la connivence graphisme-musique. Qui plus est pour le futur dessin animé. J'en réalise un de mon côté, donc on pourra s'échanger des cartes !
Bravo pour ton boulot ! Je passe de temps à autres certains de tes morceaux, et je ne passe pas mon temps à les décortiquer, c'est bon signe.
Salut Felix !
Damien
- Helvete
- En plein show
- Messages : 628
- Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
- Localisation : Suisse
- Contact :
Merci pour vos commentaires 
Je vais creuser un peu les pistes que tu m'as proposées, Hotelh, ça me botte pas mal !
Pour le dessin animé, je suis tout à fait intéressé de voir tes réalisations. J'hésite moi-même à m'orienter dans le design/graphisme niveau études, si je ne prends pas la musique.
Tsadkiel, merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir.
En tout cas, encore un immense merci du soutien, ou des critiques, il faut de tout pour construire un beau mur de porcelaine

Je vais creuser un peu les pistes que tu m'as proposées, Hotelh, ça me botte pas mal !
Pour le dessin animé, je suis tout à fait intéressé de voir tes réalisations. J'hésite moi-même à m'orienter dans le design/graphisme niveau études, si je ne prends pas la musique.
Tsadkiel, merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir.
En tout cas, encore un immense merci du soutien, ou des critiques, il faut de tout pour construire un beau mur de porcelaine

- spidernico
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 278
- Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
- Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
- Contact :
- Helvete
- En plein show
- Messages : 628
- Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
- Localisation : Suisse
- Contact :
Merci, l'ami !
Donc, les nouvelles :
Un nouveau morceau intitulé "Hoping the snow again..." qui est, je trouve, un de mes plus réussis. Ce fût l'occasion de tester mon nouveau glockenspiel et ma nouvelle table de mix. Cette fois, le son de la batterie est mieux je trouve. www.myspace.com/porcelainwalls
Mon éternel problème, le volume... A chaque conversion que je fais, les mp3's résultants sont vraiment faibles, est-ce que quelqu'un connaît un moyen d'augmenter le volume sonore de morceaux ?
Merci d'avance de donner votre avis ou de tenter de m'aider pour le souci technique !
Bonne année en avance, bonne semaine, bonne nuit, joyeux noel, joyeuses pâques, tout ça tout ça,
Félix
Donc, les nouvelles :
Un nouveau morceau intitulé "Hoping the snow again..." qui est, je trouve, un de mes plus réussis. Ce fût l'occasion de tester mon nouveau glockenspiel et ma nouvelle table de mix. Cette fois, le son de la batterie est mieux je trouve. www.myspace.com/porcelainwalls
Mon éternel problème, le volume... A chaque conversion que je fais, les mp3's résultants sont vraiment faibles, est-ce que quelqu'un connaît un moyen d'augmenter le volume sonore de morceaux ?
Merci d'avance de donner votre avis ou de tenter de m'aider pour le souci technique !
Bonne année en avance, bonne semaine, bonne nuit, joyeux noel, joyeuses pâques, tout ça tout ça,
Félix
Pour une meilleure qualité, mieux vaut enregistrer plus fort que le rendu désiré pour baisser ensuite. Mais en prenant soin de mettre un petit compresseur-limiteur sur à peu près tout ce que tu enregistres sinon tu risques d'avoir de la disto aux pics de volume.Helvete a écrit :Mon éternel problème, le volume... A chaque conversion que je fais, les mp3's résultants sont vraiment faibles, est-ce que quelqu'un connaît un moyen d'augmenter le volume sonore de morceaux ?
J'écouterai à l'occasion, j'ai du Flower Kings là

- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- Messages : 3990
- Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
- Localisation : La Farlède, Var !
- Contact :
Si tu mets un compresseur/limiteur à l'enregistrement, tu risques d'affecter la qualité de la dynamique... mieux vaut utiliser ces processeurs en post fader.Loann a écrit :Pour une meilleure qualité, mieux vaut enregistrer plus fort que le rendu désiré pour baisser ensuite. Mais en prenant soin de mettre un petit compresseur-limiteur sur à peu près tout ce que tu enregistres sinon tu risques d'avoir de la disto aux pics de volume.Helvete a écrit :Mon éternel problème, le volume... A chaque conversion que je fais, les mp3's résultants sont vraiment faibles, est-ce que quelqu'un connaît un moyen d'augmenter le volume sonore de morceaux ?
J'écouterai à l'occasion, j'ai du Flower Kings là
Pour avoir le meilleur niveau de lecture, il ne faut pas hésiter à prendre le temps de jouer en condition musicale afin de régler le trim au mieux ; si tu rentres dans l'enregistreur, attention au niveau du potentiomètre de volume sur une guitare/basse ; s'exercer sur tout le manche -ou sur toute la configuration de la batterie- avec toutes les accentuations possibles... mais sans excès non plus ; enfin, affiner l'eq pour limiter les risques d'écrêtage, quitte à reprendre tout cela au mixage.