Jolomist - The Monster (demo)

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Loann
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Jolomist - The Monster (demo)

Message par Loann »

Ca y est, j'ai récupéré ce matin notre demo mixée et tout et tout (ou presque, puisque la pochette est encore en chantier). Ca change quand même agréablement des enregistrement que j'avais pu faire tout seul sur mon 4-pistes.

Et c'est écoutable sur www.myspace.com/jolomist

Ironiquement, pour ma première expérience studio, j'ai fait de la basse, des claviers et un peu de chant (planqué au fond du mix pour cause de voix rouillée par la grippe), mais pas de batterie. Je me rattraperai avec mon autre groupe (Silesie, pour les connaisseurs), bientôt :P

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Félicitations pour cette démo, le son est vraiment cool. Je ne suis pas toujours réceptif à la musique, mais je trouve très intéressant d'avoir entendu les deux versions des morceaux genre Free, ou My Dear Friend.

Toute bonne continuation !

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Ouaip, Arthur nous a fait un bon boulot - et pour pas cher en plus. J'avais pas pensé que quelqu'un ferait l'écoute comparative avec mes versions maison ; Free a assez peu changé (à part qu'il y a une gratte acoustique qui lui donne une couleur un peu différente), mais My Dear Friend en a pris un sacré coup dans les dents. 'fin merci pour le feedback et l'ajout myspace :P

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

J'écouterai au plus tôt :)

J'écouterai au plus tôt :)

J'édite, donc :) Bon son, homogénéité, cohérence, du bon travail, indiscutablement... mais toujours pas réceptif... ce qui est la moindre des choses.

Excellente continuation :wink:

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

Le son est pas trop mal dans son ensemble, bien distinct, mais il manque cruellement de profondeur à mon gout. Peu être les titres qui manque d'inspiration.

Très bonne petite démo ceci-dit, même si c'est du déjà vu et re-re-revu.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Pour ce qui est de la profondeur du son, ça se ressent effectivement de la compression myspace. Pas qu'il soit irréprochable autrement, mais quand même un peu mieux.
Quand aux morceaux... ma foi c'est ma faute. Pourtant j'essaie très fort de faire des trucs un peu originaux (bon, Free et Burn with me sont pas forcément les meilleurs examples, on a aussi pris les trucs les plus faciles à enregistrer pour le coup).
Merci pour ton message (et le déterrage de sujet) en tout cas, ce qui fait plaisir quand c'est pas tout-positif, c'est qu'on est sûr que le positif est sincère :)

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Moi j'aime, bien c'est assez 80 mais j'aime bien quand même !

Par contre pourquoi chanter dans la langue de Shakespeare alors que la langue de Molière est si belle ! :wink: :P
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

BoK
Sound check...
Matos : Mapex Saturn 10,12,14,20
Pearl UltraCast 14x6.5
Charley sabian AAX 14
Paiste 2002 Crash 17,19
Paiste 2002 Ride 20
Zildjian Oriental China 18
Roland TD6

Message par BoK »

Effectivement bon boulot et bon son pour une démo !
Grimm a écrit :Par contre pourquoi chanter dans la langue de Shakespeare alors que la langue de Molière est si belle ! :wink: :P
Je te rejoins tout à fait M. Grimm :wink:
https://www.facebook.com/henriettebmetal

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Ma foi c'est un choix, et puis j'ai une dent contre le "rock français", donc pour ma part c'est soit rock... soit français. Et puis l'anglais n'est pas moche non plus, allez donc lire des "Frost at midnight" de Coleridge pour vous en convaincre :P

BoK
Sound check...
Matos : Mapex Saturn 10,12,14,20
Pearl UltraCast 14x6.5
Charley sabian AAX 14
Paiste 2002 Crash 17,19
Paiste 2002 Ride 20
Zildjian Oriental China 18
Roland TD6

Message par BoK »

Clair que c'est un choix, choix de facilité peut-être, étant donné que l'anglais est plus aisé à faire sonner sur de la musique :wink:

Bon ok, j'arrête de t'embêter ! Je pense que j'écoute assez de groupes à textes anglais :D
https://www.facebook.com/henriettebmetal

Ramms
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ramms »

Salut, sympatique tout ça. Le son est propre, la voix agréable à écouter.
Petit reproche: en effet, ça manque un peu de pêche et d"originalité. On aimerait être un peu plus surpris par votre musique.

Ceci dit c'est super. Bravo à tout les cinq.

PS: Je suis en train d'écouter "Burn With Me" c'est fort dommage que la chanteuse soit fausse parfois sur la note la plus basse. On sent qu'elle à du mal.

Bye Bye. :)
Musicalement Ramms.

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Loann a écrit :Ma foi c'est un choix, et puis j'ai une dent contre le "rock français", donc pour ma part c'est soit rock... soit français.
+1. Le rock'n'roll, c'est en anglais et pis c'est tout!

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Grimm a écrit :c'est assez 80 mais
AÏE ! (voir mon pseudo pour comprendre) :P
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Ramms a écrit :ça manque un peu de pêche et d"originalité.

PS: Je suis en train d'écouter "Burn With Me" c'est fort dommage que la chanteuse soit fausse parfois sur la note la plus basse. On sent qu'elle à du mal.
Pour le manque de pêche, je suis tout à fait d'accord, je trouve (et je suis pas le seul) que c'est en grande partie dû à la batterie qui a été jouée trop gentiment. Enfin, Mike prendra des vitamines la prochaine fois. Y'a aussi les amplis guitare qui auraient pu être nettement meilleurs.
Et Burn with me pose effectivement des problèmes à Chris - (noter que c'était des morceaux écrits pour une voix d'homme à l'origine). Mais rien d'insurmontable, elle a une grosse marge de progression ; si elle bosse un peu sa technique elle va tout déchirer.

Merci encore pour les comm's
Notons en passant que j'ai pris mon premier cours de chant avant-hier, histoire d'être un peu plus assuré dans mes harmonies.

En exclu, j'ai mis un midi de mon avant-dernière compo pour le groupe (un instrumental) sur mon myspace perso : http://www.myspace.com/eloann - Why black holes are black. Manque un solo de guitare (sur la partie tordue quand y'a soudain un vide) et puis ça sonne game boy, mais je trouvais rigolo. [EDIT : enfin online, je sais pas ce que myspace foutait]
Dernière modification par Loann le ven. 3 avr. 2009, 20:16, modifié 1 fois.

Ramms
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ramms »

si elle bosse un peu sa technique elle va tout déchirer
Je n'en doute pas. :D
Musicalement Ramms.

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »