Hello, Rowen, 33 ans, j'habite présentement Plougastel (en face de Brest), après avoir habité Toulouse et Rennes. La pluie me manquait trop faut croire

Je suis musicien pro depuis pas longtemps (genre 4 ans) et je sais pas pour combien de temps encore vu l'climat qui règne en ce moment sur la France et sur le monde.
Ca faisait bien une quinzaine d'années que j'essayais de vivre de la zique entre les petits boulots (une soixantaine de boîtes quand même, dans le bâtiment, la Poste, éboueur, préparateur de commande, etc... en fait tout ce qui ne demande pas de qualification vu que j'ai arreté la Fac en Deug d'anglais ce qui n'aide pas vraiment en Intérim

J'ai chopé le virus de la batterie à cause d'un copain anglais qui est venu jouer en France et qui a monté sa batterie chez moi (j'avais 15 ans). Ce gars (beaucoup plus agé que moi) avait lui été initié par Ringo Star (s'il vous plaît ! Pour le remplacer quand Ringo a plaqué sa place de batteur dans un camp de vacances pour aller rejoindre les Beatles). Depuis je suis tombé raide dingue et j'ai dû mettre trois ans à rembourser la première Century que j'ai achetée à une copine qui arrêtait.
Le ver était dans le fruit, progressivement tout est passé au second plan après la musique (je tripote la basse et les claviers et je passe pas mal de temps à faire de la MAO, d'ailleurs j'ai fait deux albums sous le nom rowen.b, très mal distribués parce que le second est toujours dans mon ordi héhé).
J'ai pris des cours particuliers pendant quelques années, avec trois profs différents, le dernier étant Fabrice Nicolini à Toulouse, un pote à 3singes du fofo d'ailleurs, qui m'a ouvert à la musique afro-cubaine (tiens, une main en plus !)
Sinon j'ai joué pendant des années dans pleins de groupes plus ou moins éphémères dans un peu tous les styles (Reggae, Pop, Rock, Jazz).
J'ai pas mal bossé le Jazz avant d'abandonner pour des trucs qui me correspondent mieux: le Rock (que j'abhorrais sottement pendant des années par snobisme

J'ai beaucoup appris aussi dans une fanfare où je tenais la caisse claire / cymbale / cloches, avec un répertoire r'n'blues, rock, ska, balkan.
En gros je tourne toute l'année avec mon groupe Electric Bazar Cie, et en plus j'ai quelques projets sporadiques (un groupe de Psychobilly, un groupe de Turbofolk).
Et quand je rentre à la maison depuis une petite année je passe beaucoup trop de temps sur ce forum (j'ai dû acheter plus de matos en un an avec vos conneries que depuis 18 ans que je joue