Ah oui tiens ça s'fait de s'présenter tiens

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Ah oui tiens ça s'fait de s'présenter tiens

Message par Roy »

Alors oui excusez-moi j'avais zappé complètement de faire une ch'tite présentation de mézigue, alors bon goooo :

Hello, Rowen, 33 ans, j'habite présentement Plougastel (en face de Brest), après avoir habité Toulouse et Rennes. La pluie me manquait trop faut croire :)

Je suis musicien pro depuis pas longtemps (genre 4 ans) et je sais pas pour combien de temps encore vu l'climat qui règne en ce moment sur la France et sur le monde.

Ca faisait bien une quinzaine d'années que j'essayais de vivre de la zique entre les petits boulots (une soixantaine de boîtes quand même, dans le bâtiment, la Poste, éboueur, préparateur de commande, etc... en fait tout ce qui ne demande pas de qualification vu que j'ai arreté la Fac en Deug d'anglais ce qui n'aide pas vraiment en Intérim ;) )

J'ai chopé le virus de la batterie à cause d'un copain anglais qui est venu jouer en France et qui a monté sa batterie chez moi (j'avais 15 ans). Ce gars (beaucoup plus agé que moi) avait lui été initié par Ringo Star (s'il vous plaît ! Pour le remplacer quand Ringo a plaqué sa place de batteur dans un camp de vacances pour aller rejoindre les Beatles). Depuis je suis tombé raide dingue et j'ai dû mettre trois ans à rembourser la première Century que j'ai achetée à une copine qui arrêtait.

Le ver était dans le fruit, progressivement tout est passé au second plan après la musique (je tripote la basse et les claviers et je passe pas mal de temps à faire de la MAO, d'ailleurs j'ai fait deux albums sous le nom rowen.b, très mal distribués parce que le second est toujours dans mon ordi héhé).
J'ai pris des cours particuliers pendant quelques années, avec trois profs différents, le dernier étant Fabrice Nicolini à Toulouse, un pote à 3singes du fofo d'ailleurs, qui m'a ouvert à la musique afro-cubaine (tiens, une main en plus !)

Sinon j'ai joué pendant des années dans pleins de groupes plus ou moins éphémères dans un peu tous les styles (Reggae, Pop, Rock, Jazz).
J'ai pas mal bossé le Jazz avant d'abandonner pour des trucs qui me correspondent mieux: le Rock (que j'abhorrais sottement pendant des années par snobisme :) ), la musique afro (ahh le bikutsi !), et surtout les musiques de l'est avec leur rythmiques bizarres et étranges que je kiffe 2000.

J'ai beaucoup appris aussi dans une fanfare où je tenais la caisse claire / cymbale / cloches, avec un répertoire r'n'blues, rock, ska, balkan.

En gros je tourne toute l'année avec mon groupe Electric Bazar Cie, et en plus j'ai quelques projets sporadiques (un groupe de Psychobilly, un groupe de Turbofolk).

Et quand je rentre à la maison depuis une petite année je passe beaucoup trop de temps sur ce forum (j'ai dû acheter plus de matos en un an avec vos conneries que depuis 18 ans que je joue :) )

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Re: Ah oui tiens ça s'fait de s'présenter tiens

Message par Lovequest »

Roy a écrit : Et quand je rentre à la maison depuis une petite année je passe beaucoup trop de temps sur ce forum (j'ai dû acheter plus de matos en un an avec vos conneries que depuis 18 ans que je joue :) )
Ben je te rassures, nous sommes tous pareils! :wink:

C'est la ruine assurée...

Bon allez, assez de drogue, je me déconnecte tiens!... :D

Salut!

Bongo Kaiser

Rouge Son

Message par Bongo Kaiser »

Qui, en dehors de toi et moi, possède ici de l'Ufip "Red sound" ?

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Re: Ah oui tiens ça s'fait de s'présenter tiens

Message par Shyver »

Roy a écrit : Ca faisait bien une quinzaine d'années que j'essayais de vivre de la zique entre les petits boulots (..., éboueur,... )
T'arrivais à jouer après une journée de boulot? Moi j'ai du mal des fois... :?

Bienvenu ;)
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Hey !! Bienvenue à toi :wink:
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

I am sterdam
Sound check...

Message par I am sterdam »

bienvenue, et courage
<... Coriolan aura ma peau !

Roy
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Roy »

Intermittents pas morts !!! Sous perfusion certes, mais pas morts !

Sinon pour te répondre cher Bongo Wongo, il est clair que les Red Sound ne courent plus les rues (un peu fragiles peut-être pour sortir en cette saison de Barkerite) !

keken
Ouane, tou, fri, fore !

Message par keken »

hello roy, je viens de m'apercevoir par hazard que tu es le batteur d'electric bazar... je te tire mon chapeau car j'adore ce groupe, et encore le jeu du batteur :wink:

en espérant te voir sur scène

et ta sonor teadrop :shock: makébella !
tu la sors sur scène?
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613

A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=

Roy
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Roy »

Yes merci Keken, ça fait zizir !

Effectivement j'ai tourné l'année dernière avec la Teardrop, ça claque les paillettes... Ceci dit en reprenant les concert fin Janvier je me suis remis à jouer sur ma chère petite Premier Artist Maple, ils sont forts aussi ces brittons y'a pas à dire...
Pour les concerts on vient de reprendre après une pause paternité de trois mois, un nouveau contrebassiste là-dessus en plus, enfin bref ça fait du taf' en plus du nouveau répertoire à pondre, du disque Live à sortir, etc... Du coup l'agenda se remplit progressivement, si tu veux je te tiens au jus pour les concerts dans l'ouest et le sud (tiens ben le 24/02 au tambour à Rennes si t'es par là...)

A +

EDIT 18/01/13
Yep ! Un nouveau petit clip du groupe Electric Bazar Cie / Un vinyl qui sort dans deux mois (zut il faut faire le master tiens, j'y retourne)

" onclick="window.open(this.href);return false;

Enjoy it !

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »