Bien elevé donc je me présente....

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
zoobab
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar

Bien elevé donc je me présente....

Message par zoobab »

Bonjour, enfin bonsoir,

Je m'appelle Antoine alias Zoobab. 27ans. J'ai vu un peu de lumière ici, ca a l'air sympa donc j'ai sauté le pas.

Alors comme beaucoup ici je pratique donc la batterie :idea: évidemment, depuis 12/13ans un peu près. J'ai pris un peu de cours de jazz au début, mais surtout pas mal autodidacte. J'ai surtout commencé a jouer avec des groupes dès le début, ce qui est vachement bénéfique je trouve et bien motivant pour un débutant.
Le jazz n'étant pas ma grande passion, jeune a cheveux long, je me suis plutot tourné vers les musiques bruyantes, a savoir le rock, métal, hardcore...mais tout en restant assez ouvert sur pas mal d'autres styles. (blues, triphop...).

En une 10aines d'années, j'ai joué avec pas mal de groupes d'un peu de tous les styles, allant du zouk au métal/hardcore :lol: en passant par le triphop, la pop...bref j'ai fais un peu de tout et de rien mais surtout beaucoup de métal.
Quelques concerts, démo a droite a gauche, et lassé des groupes qui ne tiennent pas très longtemps et du style bourrin métal, j'avais fais un petit break (de batterie :D ).
Mais la passion étant trop forte, j'ai repris du service il y a presque un an avec un groupe de soul/funk qui me convient bien mieux. J'ai toujours joué beaucoup de bourrin, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était pas trop mon style. Donc la je suis comblé, maintenant y a plus qu'a avancer.

Niveau matos, faudrai que je détaille un peu en vous présentant mon kit. Mais en gros, c'est une MAPEX MARS qui a quelques années deja, montée sur un rack gibraltar, pas mal de cymbales de marque différentes (sabian, zildjian, istanbul...), double pédale iron cobra, caisse claire piccolo Dixon....
Je me suis séparé depuis peu d'une batterie electro yamaha, car étant en maison je peux enfin me lacher avec la batterie acoustique.

Faut que je me remette au boulot, car beaucoup de lacunes, et de technique de perdu a plus beaucoup jouer.

J'espere trouver ici pas mal de réponse a mes questions, surtout niveau conseil de matos, car j'ai envie de changer de kit histoire de coller plus au style que je joue actuellement.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

C'est marrant je me reconnais un peu dans ton parcours :)
Bienvenu à toi !!
---
LESS IS MORE

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Bienvenue à toi.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

soft
Conseil des sages

Who's next?

Message par soft »

un faux bourrin repenti? :D

Salut et bon forum
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

:bienvenue:

Quel parcours musicale ! jazz, metal, hardcore puis soul funk, on peut dire que tu t'es pas limité à un style toi :wink:
Du coup si tu as gardé une peu de chaque style ça doit donner un jeu de batterie sympa : du genre le swing du jazz le speed du metal et le groove du funk… :lol:

zoobab
Sound check...
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar

Message par zoobab »

loorenz a écrit ::bienvenue:

Quel parcours musicale ! jazz, metal, hardcore puis soul funk, on peut dire que tu t'es pas limité à un style toi :wink:
Du coup si tu as gardé une peu de chaque style ça doit donner un jeu de batterie sympa : du genre le swing du jazz le speed du metal et le groove du funk… :lol:
voila c'est un peu ca. bon par contre il me manque cruellement de la technique. j'en ai perdu beaucoup, et toute facon j'ai jamais assez bossé...je suis un peu feniasse. :roll:

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

zoobab a écrit :et toute facon j'ai jamais assez bossé...je suis un peu feniasse. :roll:
on est tous un peu pareil 8)

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Salut et bienvenue :)
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Salut Zoobab, bienvue chez toi :D
Joli parcourt musical, très ouvert (d'esprit).

A bientôt sur d'autre post :wink:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »