Je m'appelle Antoine alias Zoobab. 27ans. J'ai vu un peu de lumière ici, ca a l'air sympa donc j'ai sauté le pas.
Alors comme beaucoup ici je pratique donc la batterie

Le jazz n'étant pas ma grande passion, jeune a cheveux long, je me suis plutot tourné vers les musiques bruyantes, a savoir le rock, métal, hardcore...mais tout en restant assez ouvert sur pas mal d'autres styles. (blues, triphop...).
En une 10aines d'années, j'ai joué avec pas mal de groupes d'un peu de tous les styles, allant du zouk au métal/hardcore

Quelques concerts, démo a droite a gauche, et lassé des groupes qui ne tiennent pas très longtemps et du style bourrin métal, j'avais fais un petit break (de batterie

Mais la passion étant trop forte, j'ai repris du service il y a presque un an avec un groupe de soul/funk qui me convient bien mieux. J'ai toujours joué beaucoup de bourrin, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était pas trop mon style. Donc la je suis comblé, maintenant y a plus qu'a avancer.
Niveau matos, faudrai que je détaille un peu en vous présentant mon kit. Mais en gros, c'est une MAPEX MARS qui a quelques années deja, montée sur un rack gibraltar, pas mal de cymbales de marque différentes (sabian, zildjian, istanbul...), double pédale iron cobra, caisse claire piccolo Dixon....
Je me suis séparé depuis peu d'une batterie electro yamaha, car étant en maison je peux enfin me lacher avec la batterie acoustique.
Faut que je me remette au boulot, car beaucoup de lacunes, et de technique de perdu a plus beaucoup jouer.
J'espere trouver ici pas mal de réponse a mes questions, surtout niveau conseil de matos, car j'ai envie de changer de kit histoire de coller plus au style que je joue actuellement.