petite question inhabituelle.... Batterie et maternité

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Higgins
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Higgins »

Toutes mes félicitations pour la belle aventure de ton existance qui commence.

Que tu te fasse plaisir est très un important pour ton Bébé.

Ce qui peut-être dangereux pour le foetus , ce n'est pas le niveau sonore, c'est plus la pression accoustique générée par les infrabasses.
Notemment lors du dévellopement de ses poumons et sa cage thoracique.

Hors derrière une grosse caisse cette préssion est faible. Elle sera beaucoup plus élevée DEVANT la grosse caisse.

C'est un peu le même principe pour une enceinte.

En revanche, les concerts en tant que public sont vivement déconseillés à cause des Subs.

Je tiens tout ça d'un ingé son chevroné. Il avait même incité mon épouse à rester en Backstage lors d'un concert ou on jouait pendant sa seconde grossesse.
"Salut, ça blast ?"

le wizernois
Sound check...

Message par le wizernois »

ma musique stimulera le bébé

soft
Conseil des sages

play ze rigodong for me, cheri, une fois!

Message par soft »

le wizernois a écrit :ma musique stimulera le bébé
faut il comprendre par là que "le Wizernois" est la moitié la plus tendre de "Miss Stick Maple"??? :oops:

dans ce cas mes meilleurs rapataflas pour marquer le coup (anglais :P )
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Devil
En plein solo

Message par Devil »

le wizernois a écrit :ma musique stimulera le bébé
totalement ça malgré mes 17 ans je peu t'en parlé mon père à travaillé dessus

tout ce que le bébé perçoit avant la naissance et très important dans sont développement

ça a été prouvé qu'un bébé qui a fait sont développement en écoutant de la musique a très souvent un sens du rythme très développera la naissance
cela peut lui apporter des facilité dans un instrument si ce don est cultivé très vite

mon père avait dans son dossier le cas d'une jeune violoncelliste très connu (que j'ai oublier) qui chantait juste avant de parler

ce n'est pas une raison pour lui casser les oreilles mais lui transmettre ta musique en toute sécurité peu être un très bon bagage musicale pour lui à sa naissance

si ça t'intéresse je peux essayer de demander à mon père son travail (on est plutôt en froid en ce moment) pour que tu puisse le lire (ça fait a peu prêt 80 pages)
Dernière modification par Devil le mer. 25 avr. 2007, 06:27, modifié 2 fois.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

toi, mon vieux Rave, y'a des trucs que t'as pas du percevoir! tu repars dans des trucs limite compréhensible tellement c'est truffigné d'hallucinations orthographiques; t'as pas du le passer chez firefox, celui-là! :?

ton Popa, c'est sur il a pas du te réciter le Bescherelle ni le Pitirobère avant la naissance; :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

:P
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Trice

Message par Trice »

Salut, je suis le papa d'un petit garçon de 2 ans et sa maman et moi avons joué en répet jusqu'au 6 ou 7 mois de grossesse. Et au final elle a accouché d'une oreille de 3 kilos 400 qui s'appelle Louis.
Non, sans déconner, on s'était posé la même question et après avis médical et autres recherches bibliograpphiques il s'avère que l'enfant n'entend qu'à partir de la 30ème semaine de gestation (8ème mois) et qu'il faut un son de plus de 110db pour qu'on observe un reaction (un déplacement par exemple) : il est donc bien protégé par le liquide ammiotique. Pour ma part, notre fils n'a pas de problème auditif et kiffe la musique...
En revanche la question se pose pour ton confort perso, ton souffle, ton rhyme cardiaque : bref, le bébé a peut être moins à craindre que toi.
Cela étant dit : toutes mes felicitations!!!

miss stick maple

Message par miss stick maple »

Voilà un long moment que je m'était pas connecté mais je reviens pour conclure sur ce sujet et pour les futures maman batteuse, voici comment l'histoire se termine...ou plutôt commence:
A la lueur de tous les conseils que j'ai pu réunir (y compris ceux de la drummerie et je les en remercie) j'ai décidé de continuer à jouer au max, mais en écoutant mon corps, ma fatigue et sans imprudence. Finalement au 8ème mois je faisais la fête de la musique derrière la maple custom et mon petit bout dansait dans mon ventre!! j'ai quand même arrêté juste .
Aujourd'hui mon fils à 15 mois, il marche et tape partout! Il chante déjà des rythmes ("poum poum tcha") et je pense que le papa noël va lui mener sa première petite drummeuse...
pour la camco, t'inquiète pas soft...elle fera partie de son héritage!

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Message par khamilton »

miss stick maple a écrit :Aujourd'hui mon fils à 15 mois, il marche et tape partout! Il chante déjà des rythmes ("poum poum tcha") ...
Ba ma fille a maintenant 2 ans et demi et elle a toujours chanté, dance et tapote en rythme, il lui arrive parfois de me réclamer de la musique en voiture!!!! Elle bosse avec moi le "papa maman" enfin une variante puisque il faut que je dise "papa maman eva" (c’est trop mimi :D ).
Enfin tout ça pour dire que les papoutes ba ils aiment la musique, et que c'est un réel plaisir de leur faire découvrir cet univers!!!!
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

soft
Conseil des sages

Le coucou du jour;

Message par soft »

content de savoir que tout le monde est en pleines formes; :wink: pour ce qui est de la Camco je ne doute pas qu'elle te fera ta vie et la sienne; la mienne a plus de trente ans d'usure quotidienne et elle fonctionne comme à vingt ans;

pendant que tu primiparais en mesure, le forum s'est engrossé de quelques jeunes batterettes et les topics montent subtilement en température :lol:

Hormone powaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

reviens plus souvent 8)
Dernière modification par soft le sam. 6 déc. 2008, 13:17, modifié 2 fois.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Demande à ton obstétricien tout simplement !
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

soft
Conseil des sages

pou-ssez, madame, pou-ssez

Message par soft »

Grimm a écrit :Demande à ton obstétricien tout simplement !
L'obstétrique est une spécialité médico-chirurgicale qui a pour objet l'étude et la prise en charge de la grossesse et de l'accouchement.

c'est peut être un peu tard! :lol:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »