Mixage batterie : monitoring pour 300 euros

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ellipse »

=M.T= a écrit :Alors ?? Personne pour expliquer cette différence de prix pour les Resolv ??
Si : il y a marqué "Promo"... donc :idea:

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.................... A force de passer mon temps à écouter mes yeux se sont atrophiés.........

:oops: :parking: :grrr: :dehorsjesuis:
---
LESS IS MORE

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

=M.T= a écrit :Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.................... A force de passer mon temps à écouter mes yeux se sont atrophiés.........

:oops: :parking: :grrr: :dehorsjesuis:
:lol:
:wink:

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

ellipse a écrit :Honnêtement, pour 300 euros, ne t'attends pas à trouver des merveilles... en revanche, il y a tout de même certains produits intéressants et qui satisfont relativement bien à leur fonction.

Dans quelques jours, je recevrai des M Audio Studio Pro 3 ; l'image stéréo semble correcte, le spectre est relativement neutre... les basses sont certainement un peu justes mais l'ensemble pour le prix (135 euros) m'a paru très honnête.

J'ai des copains qui les ont adoptées et ils n'en sont pas déçus.

Pour ma part, lorsque je les changerai, ce sera pour prendre la catégorie -très au dessus... mais pour l'infrastructure dans laquelle elles vont évoluer... elles me suffiront.
Alors ellipse, ces M Audio Studio Pro 3 t'en penses quoi, t'en est contant ?
---
LESS IS MORE

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

C'est vrai... je les ai reçues depuis déjà une dizaine de jours et pour le prix, je dois dire que je suis impressionné : image stéréo excellente, courbe neutre... je manque évidemment de recul car leur acquisition est toute nouvelle mais sincèrement, je ne regrette pas une seconde mon choix.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Cool ! Donc selon toi, mieux ou moins bien que les Samson (si tu connais ces dernières ?) qui restent dans la même gamme de prix ??
Et si non, quand tu évoque du haut de gamme, tu songes à quoi ??
---
LESS IS MORE

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Money...

Message par ellipse »

Je pense que les Samson et les M Audio s'équivalent... de bons produits, avec leurs imperfections inhérentes, mais bon ! De bons produits tout de même :)

Dans le haut de gamme, eh bien... je verrais chez KRK les Vxt 8, chez Dynaudio, les BM 6 A et 12 A, chez Genelec, les séries 8200, chez Adam, les séries A, S et P... chez Tannoy, les séries Précision... enfin, tu m'as bien demandé du haut de gamme, je te réponds dans ce sens et les prix sont certainement prohibitifs :shock:

jeremy1
Place ses micros

Message par jeremy1 »

donc comme je le disais plus haut, n'ayant pas d'enceintes du tout (ni pour ecouter de la musique, ni pour le monitoring bien sur), je comptais m'equiper d'enceintes monitoring tels les modeles cites ici et ce pour ces deux important usages.

cependant en relisant la reponse de M.T qui dit : ''Attention, des monitoring actives nécessite toutefois d'être brancher à une carte son (au moins).''

me faut-il donc des passives ? Si c'est juste une histoire de monter le volume, alors peut-etre n'y a t-il pas de probleme, cela pouvant se faire sur l'ordi (car c'est de celui-la que j'ecouterai un CD).
J'avais initialement pense a des actives qui permettent contrairement aux passives, de monter le son directement a partir des enceintes. Mais la reponse de M.T montre qu'il peut y avoir apparement un probleme avec des actives. Que choisir dans mon cas ?

Aussi, autre probleme peut-etre possible, si avec des passives c'est juste a partir de l'ordi ou de la table qu'on monte le son, j'ai peur de ne pas pouvoir pousser le son des enceintes comme il le faut car mon pc portable a un probleme naturel de volume car le son au max est bcp plus faible que sur les autres ordi portable.

Finalement compte tenu de tout cela, pouvez vous m'expliquer quels type d'enceintes me faut-il (passives ou actives) ? ou et comment brancher ces enceintes afin des les utiliser tant pour faire du mix, qu'ecouter de la musique normalement en inserant un CD dans mon ordi portable ?

je rapelle egalement ici si ca peu aide que je compte m'equiper egalement d'une multimix.

merci.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Non, dans ton cas il ne devrait pas y avoir de problème avec des actives. Ce que je veux dire c'est que tu les brancheras directement sur ta carte son (ou ta multimix)... corrigez moi si je me trompe. Des passives nécessitent d'avoir EN PLUS un amplis pour les alimenter.

Toutefois, des monitoring en général (actives ou passives) ne peuvent pas se brancher directement sur ton ordi...enfin je ne crois pas, ou alors cela dépendra des sorties de la carte son intégrée à ton ordi.

Par exemple, les miennes qui sont des actives sont branchées sur le secteur pour être alimentées en électricité et sur la carte son avec un câble RCA (côté enceinte)/LIGNE (côté carte son).

En gros des les actives sont auto-alimentées, les passives il te faut un ampli en plus.
---
LESS IS MORE

soft
Conseil des sages

beau coup

Message par soft »

cherche en occase: j'ai trouvé des M Audio BX8 impeccables pour 180€ fdpin; ça marche du feu de dieu
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jeremy1
Place ses micros

Message par jeremy1 »

=M.T= a écrit :Non, dans ton cas il ne devrait pas y avoir de problème avec des actives. Ce que je veux dire c'est que tu les brancheras directement sur ta carte son (ou ta multimix)... corrigez moi si je me trompe. Des passives nécessitent d'avoir EN PLUS un amplis pour les alimenter.

Toutefois, des monitoring en général (actives ou passives) ne peuvent pas se brancher directement sur ton ordi...enfin je ne crois pas, ou alors cela dépendra des sorties de la carte son intégrée à ton ordi.

Par exemple, les miennes qui sont des actives sont branchées sur le secteur pour être alimentées en électricité et sur la carte son avec un câble RCA (côté enceinte)/LIGNE (côté carte son).

En gros des les actives sont auto-alimentées, les passives il te faut un ampli en plus.
donc si je comprend bien avec la multimix possedant une carte son a l'interieur, les actives suffisent.
Cepandant si je veux ecouter un cd tout simplement et non dans le cadre du mastering ou mixage, je vais quand meme devoir avoir ici aussi mes enceintes branches a la table, elle meme relie a l'ordi. Je met un CD et ca roule ?

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

oui
---
LESS IS MORE

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Des enceintes de monitoring pour écouter un cd, ce n'est pas l'idéal...

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Ah ???? Une fois n'est pas coutume, je ne partage pas forcement ton avis ellipse ;) Après tout dépends du type d'écoute que l'on souhaite faire, mais pour ma part je suis friand de me rendre compte précisément du type de mix que l'artiste à souhaité faire et surtout j'aime quand les choses se distinguent les unes des autres.... quand on ressent bien la répartition spatiales des instruments. Il y a des enceintes hi-fi qui restituent cela plus ou moins bien... A ce propos j'ai été plus qu'impressionné par une paire de Rotell d'une 30n d'année (je pense) qui ma foi mon chatouiller les oreilles de manière très agréable mmmmmMMMmmhhh !!!
---
LESS IS MORE

jeremy1
Place ses micros

Message par jeremy1 »

merci les amis.

c'est donc compris pour ca. :D

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »