j'en ai peut être vu une ou deux autres chez toi mas pas de souvenir

Modérateurs : Sages, Modérateurs
La Gretsch est ma première vraie caisse claire achetée en 81 avec les émoluments d'un job d'été. J'en rêvais depuis tout minot (Phil Collins rules)soft a écrit :Ah tu me scotches! tu en as presque autant que moi; je ne savais pas que tu avais une Gretsch "drop G"; la havane marine pearl c'est celle de la World? et la mamie avec son beau déclencheur en alu c'est référencé, ça?
Et oui Spacetama, c'est bien celle qui a fait l'objet de l'échange. L'histoire, c'est une "pancake" de '64 assez bizzarre, pas vraiment piccolo (plutot grasse et pas trop claquante), pas vraiment CC standard (manque de coffre). Un très bon jouet qui demanderait un peu de temps pour trouver le son idéal. Peut-être qu'avec une Diplomat en frappe ??spacetama a écrit :à moi aussi, Pirla sait pourquoiLa pancake au milieu me dit vaguement quelque chose...
Celle du bas, Vavou a tout dit. Celle d'en haut à droite serait un jouet : diamètre 10", un fut monopli en peuplier (?) sans chanfrein , 6 tirants, cercles emboutis en fer blanc et une peau que seul Vavou pourrait apprécier - 10€ dans un vide grenierCapitaine Caverne a écrit :C'est quoi les deux moches qui ont l'air terribles en haut à droite et en bas au milieu ?
Et bien si tu trouves, je te paye une binouze. C'est du bizzare : acier, 10 tirants, déclencheur étrangeBongo Kaiser a écrit :C'est celle-ci qui m'intrigue
T'inquiète, elle est dans sa boite. Je n'ai pas eu le temps de faire une photo de toutes les caisses. Il doit en manquer, ... euh, ... quelques unes. Dont ton ex RS que j'ai bien ravivée.soft a écrit :et ma royal Star? kesst'en a fait?, hein? avoue
Alors mon cher Bongo, tu est chanceux car tu as une version luxe en cuivre ou laiton (je ne sais pas). La mienne est plus vulgairement en acier qui aime les aimants. Elle est malgré tout très chaude avec pas trop d'harmoniques "zinguantes".Bongo Kaiser a écrit :J'ai la même ASBA (celle du coin inférieur droit sur la photo page 1, pour ceux qui ne suivent pas)... c'est une "Super Revelation" des années 70. Elle devrait être en acier chromé d'après les catalogues, mais la mienne n'attire pas l'aimant et l'intérieur du fût est couleur laiton. Qu'est-ce qu'elle dit la tienne ?
Oui c'est celle-ci http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10178&highlight=krikou a écrit :Superbe ta collec' Pirla!![]()
J'adore la # 9 (Sonor teardrop acier?)