La ménagerie de Pirla

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vilcoyot75 »

superbe tout ça... je connais de vue et de touché (des mains et pas des baguettes, enfn si juste un peu) la nodar rode (bien costaude la bête !) et le fût vaughncraft
j'en ai peut être vu une ou deux autres chez toi mas pas de souvenir :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

soft a écrit :Ah tu me scotches! tu en as presque autant que moi; je ne savais pas que tu avais une Gretsch "drop G"; la havane marine pearl c'est celle de la World? et la mamie avec son beau déclencheur en alu c'est référencé, ça?
La Gretsch est ma première vraie caisse claire achetée en 81 avec les émoluments d'un job d'été. J'en rêvais depuis tout minot (Phil Collins rules)

La "havane mp" n'est pas issue de la World mais bien pire: c'est une caisse Maxwin en pur "bois de merde" que j'ai améliorée (gretschification de l'intérieur pour boucher les pores, nouveau déclencheur, chanfreins à 45° tout lisses)
spacetama a écrit :
La pancake au milieu me dit vaguement quelque chose...
à moi aussi, Pirla sait pourquoi :wink:
Et oui Spacetama, c'est bien celle qui a fait l'objet de l'échange. L'histoire, c'est une "pancake" de '64 assez bizzarre, pas vraiment piccolo (plutot grasse et pas trop claquante), pas vraiment CC standard (manque de coffre). Un très bon jouet qui demanderait un peu de temps pour trouver le son idéal. Peut-être qu'avec une Diplomat en frappe ??
Capitaine Caverne a écrit :C'est quoi les deux moches qui ont l'air terribles en haut à droite et en bas au milieu ?
Celle du bas, Vavou a tout dit. Celle d'en haut à droite serait un jouet : diamètre 10", un fut monopli en peuplier (?) sans chanfrein , 6 tirants, cercles emboutis en fer blanc et une peau que seul Vavou pourrait apprécier - 10€ dans un vide grenier

Celle en bas à gauche est un mystère....

Bongo Kaiser

Was es ist ?

Message par Bongo Kaiser »

C'est celle-ci qui m'intrigue :

Image

soft
Conseil des sages

missing in action

Message par soft »

et ma royal Star? kesst'en a fait?, hein? avoue :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Bongo Kaiser

n'en a qu'une

Message par Bongo Kaiser »

J'ai la même ASBA (celle du coin inférieur droit sur la photo page 1, pour ceux qui ne suivent pas)... c'est une "Super Revelation" des années 70. Elle devrait être en acier chromé d'après les catalogues, mais la mienne n'attire pas l'aimant et l'intérieur du fût est couleur laiton. Qu'est-ce qu'elle dit la tienne ?

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Superbe collection, merci pour les images Pirla.
On peut quasiment faire un roulement, mais avec un coup sur chaque caisse, non ? :)

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Bongo Kaiser a écrit :C'est celle-ci qui m'intrigue
Et bien si tu trouves, je te paye une binouze. C'est du bizzare : acier, 10 tirants, déclencheur étrange
soft a écrit :et ma royal Star? kesst'en a fait?, hein? avoue :evil:
T'inquiète, elle est dans sa boite. Je n'ai pas eu le temps de faire une photo de toutes les caisses. Il doit en manquer, ... euh, ... quelques unes. Dont ton ex RS que j'ai bien ravivée.
Bongo Kaiser a écrit :J'ai la même ASBA (celle du coin inférieur droit sur la photo page 1, pour ceux qui ne suivent pas)... c'est une "Super Revelation" des années 70. Elle devrait être en acier chromé d'après les catalogues, mais la mienne n'attire pas l'aimant et l'intérieur du fût est couleur laiton. Qu'est-ce qu'elle dit la tienne ?
Alors mon cher Bongo, tu est chanceux car tu as une version luxe en cuivre ou laiton (je ne sais pas). La mienne est plus vulgairement en acier qui aime les aimants. Elle est malgré tout très chaude avec pas trop d'harmoniques "zinguantes".

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Superbe ta collec' Pirla! :P
J'adore la # 9 (Sonor teardrop acier?)

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

krikou a écrit :Superbe ta collec' Pirla! :P
J'adore la # 9 (Sonor teardrop acier?)
Oui c'est celle-ci http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10178&highlight=