Tomas Haake - MESHUGGAH

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par MetalFarther »

Kit de nain? :lol: Roh, il a enlevé un tom! (plus une china et le stax je crois)

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

HannibAlan a écrit :C'était bien aussi avant qu'il ait son nouveau kit de nain, c'était encore plus varié : .
plus varié? tu compares deux morceaux totalement différents, ça n'a rien à voir avec le kit.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

MetalFarther a écrit :Kit de nain? :lol: Roh, il a enlevé un tom! (plus une china et le stax je crois)
ainsi que splash (mais ça ça fait malheureusement longtemps) et la ride en moins.
Majyk Oyster a écrit :
HannibAlan a écrit :C'était bien aussi avant qu'il ait son nouveau kit de nain, c'était encore plus varié : .
plus varié? tu compares deux morceaux totalement différents, ça n'a rien à voir avec le kit.
Je comparais ce morceau (assez extraordinaire à la batterie soit dit en passant après me l'être rererepassé pour la 13 millionième fois ce matin) avec les + récents (et en exagérant l'ensemble). Mais tout de même, en écoutant Destroy Erase Improve (qui reste, toujours à mon goût, l'album le plus varié de Meshuggah), je regrette qu'il n'utilise plus maintenant ses splash et ride, ça en rajoutait encore à son jeu dans la suptilité à mon goût...Bon après c'est sur que comme il le dit, c'est plus ergonomique maintenant...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Je l'ai vu début juillet dans une petite salle, il avait sa ride...

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

MetalFarther a écrit :Je l'ai vu début juillet dans une petite salle, il avait sa ride...
A ok, comme il avait décidé de l'enlever (modern drummer de mai), et qu'il ne l'a pas dans les videos que j'ai vues de lui pour le moment, je pensais qu'il s'en était "défintivement" séparé. Et au passage, je t'envie bien de l'avoir vu dans ces conditions !
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

dolmayan
Sound check...

Message par dolmayan »

Up
Je recherche un rack : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23840&highlight=]
Ventes : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=375943#375943

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Une autre interview intéressante : http://www.mortado.com/gravemusic/news/ ... 2908.shtml

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

J'ai ri comment Tomas se concentre lorsqu'il joue Bleed.

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Thomas lejon »

quelqu'un connais t'il le doigté utilisé sur le morceaux "bleed" au niveaux des pieds?

autant des morceaux comme alien hip hop
sont "facile" a comprendre, autant la... nan!

jai visionné sur youtube, mais rien de trés clair..
je tire mon chapeau mr haake pour ses trouvailles

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

DGD G DGD G DGD G etc..., si je ne me trompe pas, ça doit faire 2 doubles-croches 2 croches, mais je suis nul en solfège. Ca c'est le doigté le moins fatigant, et celui je pense qu'il utilise.

batmike

Message par batmike »

c'est bien ça pour le doigté, par contre c'est en " deux triples-croches + deux doubles-croches", avec la caisse claire qui se place sur le 3e temps ( pour la rythmique principale..

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

batmike a écrit :c'est bien ça pour le doigté, par contre c'est en " deux triples-croches + deux doubles-croches", avec la caisse claire qui se place sur le 3e temps ( pour la rythmique principale..

Yep c'est ça. Aquiles Priester place ce genre de doigtés aussi dans ses débits de double grosse caisse, pas en continu mais ça sonne aussi terrible.

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Thomas lejon »

merci beaucoup!

cest bien sa ..

autant se nest pas mon style de sike
mais ces fort bien trouvé!

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

J'ai trouvé une petite interview sympatoche :

http://www.damienpetrilli.com/in_focus/haake.htm

Image

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Romain a écrit :Il joue avec prise micro pour les grosses caisses en live , c'est ça ? (jamais vu en live)
D'après ça :
Neant Distordu a écrit :J'ai trouvé une petite interview sympatoche :

http://www.damienpetrilli.com/in_focus/haake.htm
" Are you triggering live?

For Bleed only. They still sound like kick drums, you know… and I use mic's for everything else. Remember that I have very deadened kicks, so the triggering helps with the definition of the notes. "

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »