EAMES artisan américain

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Leroy
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Leroy »

mouarf! :lol:

Suis au boulot là, je l'ai faite livrée ici pour être sûr d'être là lors de la réception.

Et je pense pas que mes collègues vont apprécier les réglages et tests en tous genres... :evil:

Je tâte çà ce soir en répèt et je vous explique tout çà demain! 8)

gavin sery
Modérateur

Re: Tristes tropiques

Message par gavin sery »

soft a écrit :le gros moins de ces fûts est qu'ils sont en multipli de bouleau alors que le trend serait plutôt au monopli, à l'érable ou aux bois au noms qui chantent: Koa, Cocobolo, Zebrano, Sapelli, Kevazingo, Makoré, Macassar, Walnut, etc, des trucs qu'on voit pas tous les jours, quoi, alors que "bouleau", même si ça sonne sa grand mère en short devant Carrouf, ça n'interesse plus personne, Simone;

ça me fait deprimer ce que tu dis soft , quel constat douloureux :)
le pire c'est que c'est vrai merde alors .
la mode à l'erable , au bubinga , donc tout le monde court , vive la mode :)
apres quand je vois les beautés d'evolution drums , j'en pleure de joie et je comprends alors pour quoi délaisser les moins "nobles" essences .. mais le bouleau ça demonte :) :lol:
bon choix Mr Leroy ! dis ... quelle est cette matiere qui relie ton declencheur au timbre , j'avais jamais vu ...

( desolé j'arrive pas à virer les caracteres gras )
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Tristes tropiques

Message par ss_stevenson »

gavin sery a écrit :
soft a écrit :le gros moins de ces fûts est qu'ils sont en multipli de bouleau alors que le trend serait plutôt au monopli, à l'érable ou aux bois au noms qui chantent: Koa, Cocobolo, Zebrano, Sapelli, Kevazingo, Makoré, Macassar, Walnut, etc, des trucs qu'on voit pas tous les jours, quoi, alors que "bouleau", même si ça sonne sa grand mère en short devant Carrouf, ça n'interesse plus personne, Simone;

ça me fait deprimer ce que tu dis soft , quel constat douloureux :)
le pire c'est que c'est vrai merde alors .
la mode à l'erable , au bubinga , donc tout le monde court , vive la mode :)
apres quand je vois les beautés d'evolution drums , j'en pleure de joie et je comprends alors pour quoi délaisser les moins "nobles" essences .. mais le bouleau ça demonte :) :lol:
bon choix Mr Leroy ! dis ... quelle est cette matiere qui relie ton declencheur au timbre , j'avais jamais vu ...

( desolé j'arrive pas à virer les caracteres gras )
Pas besoin de crier! :lol:

J'ai hâte que Leroy nous dise comment ça sonne!
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Hé bien voilà!
Le timbre est en fait fixé au déclencheur par des sortes de Colsons. C'est çà qu'on voit sur les tofs. Je changerai sans doute çà, on verra comment ça évolue.

J'ai donc testé un peu la bête. Je n'ai pas testé witmil accordages différents, je me suis contenté de garder ma peau de réso relativement tendue et de tendre ou détendre la frappe.

Détendu, on a une attaque assez franche et une précision du tonnerre. un volume sonore vraiment convenable, pas excessif et contrôlable à souhait. Le sustain est très modéré, la caisse sonne un peu sèche, les harmoniques sont là mais ne s'étendent pas, comme si le tout était déjà légèrement compressé.

Plus tendu, on augmenter l'attaque et la hauteur de la note (qui reste au finale plutôt à tendance medium) et encore la précision. Le volume final devient plus intéressant et les harmoniques s'estompent encore un petit peu tout en laissant de l'âme au son. Ca ne sonne jamais carton malgré le sustain fort court quand on est tendu. La précision est vraiment sensible aussi bien dans les ghost note que dans les rimshot. Le timbre réagit au quart de tour dans les ghost note et çà, je ne m'y attendais pas vraiment. Les rimshot dégagent de fort belles harmoniques pas envahissantes mais bien claquantes.

Là, je ne l'ai jouée que 3h (hier soir en répèt) donc il me faudra un peu plus de temps pour complèter le descriptif et lui trouver des défaut... (il doit y en avoir, sûrement!)

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »