Caisse claire Mapex Black Panther

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Benkiller
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Benkiller »

tous les styles tout dépend de l'accordage et des peaux utilisées mais c'est vrai qu'une CC acier va mieux dans un contexte rock (sens large du terme)
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

C'était une édition limitée à 100 ex. il me semble si mes souvenirs sont bons. Elle était sortie en même temps qu'une série limitée "tribal".
Mapex a pour habitude de sortir des "limited edition" c'est plus un coup de marketing qu'autre chose… ça permet plus de jouer sur un intrument original, c'est pas le côté "limited edition" qui donnera de la valeur à la caisse claire.
Les black panther sont des caisses claires de très bonne facture, bien finies, c'est du bon matos quoi.
Sinon concernant celle qui est en vente sur Zikinf, c'est un fût métal cercles moulés à la louche, donc j'imagine que le son est assez puissant et tranchant, je la vois assez à l'aise sur du rock.
Son prix de vente me semble honnête, après je sais pas ce que tu cherches, mais pour 250€ de budget tu as pas mal d'autres possibilités en occasion.
Enfin si tu aimes les hiéroglyphes et l'Egypte ancienne fonce !

Faudra que le vendeur m'explique comment ils font pour "pyrograver" du métal… :wink:

DFH
En plein show

Message par DFH »

Si tu fais un groupe cover de Nile ça peut être fashion...

Mais je trouve que Mapex avec leur Black Panther en font trop...limite plus que marketing; bientôt la caisse claire version chretienne pour les fans d'emo softy christian pop...

Je veux bien une Black Panther version True Underground Depressive Antichristian Raw Blakk Metal par contre! Haha!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

le wizernois
Sound check...

Message par le wizernois »

j'ai cette caisse claire, que j'ai eu en occase, elle est très polyvalente mais quand même tend vers le rock,elle claque mais manque de personnalité à mon avis mais elle est présente.

ps; les hiéroglyphes sont babyloniens pas égyptiens

loorenz
Admin

Message par loorenz »

le wizernois a écrit : ps; les hiéroglyphes sont babyloniens pas égyptiens
Effectivement ça change tout ! :wink: :lol:

je suis bien incapable de faire la différence :oops: quelles culture môsieur le wizernois… chapeau !

En tous cas ça m'a l'air d'un bien bel objet.

DFH
En plein show

Message par DFH »

Mapex Black Panther, encore mieux qu'un cours de langue, ou reportage archéologique sur France 5!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Gama Jooker

Message par Gama Jooker »

loorenz a écrit : Faudra que le vendeur m'explique comment ils font pour "pyrograver" du métal…
explication ici:

http://www.mapexdrums.com/news/031005_dynamicsnare.html

enjoy!

Daveed
Porte ses flights

Message par Daveed »

Je reviens d'une demo batterie du batteur d'Artefact pour ceux qui connaissent, demo par ailleur excellente, et Ranko (le batteur) vraiment cool !
Il y a eu un tirage au sort et j'ai gagné la caisse claire Mapex Black Panther Maya limited edition.
Cool non ?

Image

Je l'essaye demain.

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Daveed a écrit : Il y a eu un tirage au sort et j'ai gagné la caisse claire Mapex Black Panther Maya limited edition.
Cool non ?
Ca pour être cool, c'est cool !!! T'a pas perdu ta journée, quelle chance ! j'ai jamais rien gagné de valable à un concours moi !

Tu sais en quoi il est le fût ? acier ?
En tout cas la finition est originale, et le coté bronze antique est plutot sympa. Dis nous ce que tu en pense quand tu l'auras testée.

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Cette causse sonne vraiment bien, precis, propre, elle taquine bien les medium.
C'est une bonne caisse, mais rien d'exceptionnel si ce n'est sa finition...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

warn_s
Sound check...

Message par warn_s »

Daveed a écrit :Je reviens d'une demo batterie du batteur d'Artefact pour ceux qui connaissent, demo par ailleur excellente, et Ranko (le batteur) vraiment cool !
Il y a eu un tirage au sort et j'ai gagné la caisse claire Mapex Black Panther Maya limited edition.
Cool non ?

Image

Je l'essaye demain.
elle est sacrement belle ma fois, t'as une veine de tout les diable!!!!!!!!!!!!!!!

Gama Jooker

J'ai fait l'acquisition de la belle... ENORME!!!!

Claquante, juste une tuerie!!!

Image

Zil-Best

Message par Zil-Best »

J'ai testés plusieurs black panther ce matin a la baguetterie Toulouse et c'est vrai que c'est une caisse claire de qualitée.
Elle sonne terrible et est selon moi plus destiné a un usage rock.

Gama Jooker

Incontestable!

Daveed
Porte ses flights

Message par Daveed »

Daveed a écrit :Je reviens d'une demo batterie du batteur d'Artefact pour ceux qui connaissent, demo par ailleur excellente, et Ranko (le batteur) vraiment cool !
Cool non ?

Image

Je l'essaye demain.
Bon je l'ai essayé depuis le temps. Alors, effectivement c'est une caisse claire qui correspond parfaitement à l'esprit rock. Je dirais même plus a l'esprit hardcore. Son très claquant, très précis, avec des harmoniques typique de ce son hardcore. Caisse claire néanmoins robuste et visuellement très belle.
Je valide.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »