Voilà le pb : je fais parti d'un trio pop-rock amené à faire de la reprise dans des pubs...Etre en trio a des avantages non négligeables, mais aussi des inconvenients concernant le rendu de certains morceaux d'où l'idée de jouer avec des séquences sur certains titres...
Pour ces séquences, n'étant pas un dieu de la MAO je me suis dis qu'il suffisait de prendre des fichiers MIDI ou Karaoké, de muter les parties Drum, Bass, Guitare, de rajouter un clic, puis de séparer les sons en faisant voie gauche "clic et musique", voie droite "juste musique" et de lancer la voie droite en façade et la gauche dans un casque.
Jusqu'à là j'ai l'impression que mon idée tenait la route sauf que...le son MIDI lu avec ma carte son ressemble plus à une sonnerie de portable ancienne génération qu'à autre chose !
J'avais il y a 8 ans une wavetable Korg qui se pluggait directement à ma carte son et qui permettait de lire des fichiers MIDI avec une très bonne qualité, sauf que je ne trouve plus de carte wavetable sur le marché....
Avez vous une piste à m'indiquer pour faire sonner des fichiers MIDI de maniére mortel ??
Merki !!