Le MIDI : comment avoir un son sympa ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
adyan
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Le MIDI : comment avoir un son sympa ?

Message par adyan »

Je lance ma question aprés avoir regardé l'historique des posts :)

Voilà le pb : je fais parti d'un trio pop-rock amené à faire de la reprise dans des pubs...Etre en trio a des avantages non négligeables, mais aussi des inconvenients concernant le rendu de certains morceaux d'où l'idée de jouer avec des séquences sur certains titres...

Pour ces séquences, n'étant pas un dieu de la MAO je me suis dis qu'il suffisait de prendre des fichiers MIDI ou Karaoké, de muter les parties Drum, Bass, Guitare, de rajouter un clic, puis de séparer les sons en faisant voie gauche "clic et musique", voie droite "juste musique" et de lancer la voie droite en façade et la gauche dans un casque.

Jusqu'à là j'ai l'impression que mon idée tenait la route sauf que...le son MIDI lu avec ma carte son ressemble plus à une sonnerie de portable ancienne génération qu'à autre chose !

J'avais il y a 8 ans une wavetable Korg qui se pluggait directement à ma carte son et qui permettait de lire des fichiers MIDI avec une très bonne qualité, sauf que je ne trouve plus de carte wavetable sur le marché....

Avez vous une piste à m'indiquer pour faire sonner des fichiers MIDI de maniére mortel ??

Merki !!
Yan

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Il faut que tu achètes un expandeur, on trouve d'occase des Roland et des Korg, voir des Proteus à petits prix.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

ou alors que tu traites tes fichiers midi a travers un vst qui dégomme genre addictive drums , que tu convertisse en wav pour les rebalancer via un lecteur quelconque . Et la , ça va sonner mortel !

exp inside !

8)
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Francko a écrit :ou alors que tu traites tes fichiers midi a travers un vst qui dégomme genre addictive drums , que tu convertisse en wav pour les rebalancer via un lecteur quelconque . Et la , ça va sonner mortel !

exp inside !

8)
Oui, sauf qu'en l'occurrence, se sont des sons synthé qui sont recherchés :wink:

Bon, t'as un certain nombre de vsti sympa chez dskmusic, sinon tu peux chercher free vsti, tu trouvera le site de dsk, vst4free...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Mup a écrit : Oui, sauf qu'en l'occurrence, se sont des sons synthé qui sont recherchés :wink:
Bon, t'as un certain nombre de vsti sympa chez dskmusic, sinon tu peux chercher free vsti, tu trouvera le site de dsk, vst4free...
j'avais pas vu ça comme ça .... mais ça change pas le principe .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

On est d'accord
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

adyan
Sound check...

Message par adyan »

Merci pour ces réponses, je vais me pencher là-dessus rapidement et vous tiendrez au courant des résultats !
Yan

Répondre

Revenir à « L'électronique »