assourdir sans trahir......

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

assourdir sans trahir......

Message par 1964 »

Voilà donc, j'ai reçu ma recording il y a quelques jours et elle sonne vraiment très fort pour l'utilisation que j'en fais, je me suis donc résolu à essayer de la régler afin qu'elle soit moins puissante et moins envahissante ce qui me permettra d'envisager une bonne cohésion de groupe....Je pense donc changer les peaux pour les suivantes:
** caisse claire réso: Evans Hazy 300
** caisse claire frappe : Evans ST dry
** toms réso: Yamaha d'origine
** toms frappe: Evans G2 coated
** grosse caisse réso: peau Yamaha d'origine (avec le "trou")
** grosse caisse frappe: Evans EQ3 + EQ pad.

Est-ce un choix cohérent selon vous, vais-je ainsi réussir à rendre ma batterie moins puissante, mais pas moins expressive....? :?: :?: :?: :?: :?: :megalol:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Je n'ai pas l'impression que tu vas baisser d'un cran en puissance avec ce choix... au contraire, même! Tu auras un son relativement mat, mais pas trop quand même, mais avec de la grosse pêche, notamment à la GC :shock:

J'ai bien peur que pour gérer le volume il n'y ait pas beaucoup de solutions :
1- tourner le bouton de volume général qui se situe normalement sous ton bras droit
2- travailler le pad en jouant des exercices avec débit triple piano et accents....

Un petit bout du problème est peut-être de trouver un réglage pas trop détendu qui permette d'obtenir un beau son quand tu frappes léger. En effet, une peau double-pli détendue va avoir besoin d'être un peu "cognée" pour bien bouger et résonner; on est tenté de lui en mettre sur la courge, ce qui va à l'encontre de ton objectif. Peut-être essayer du simple pli pas trop détendu (coatd ou pas) et s'entraîner à jouer piano.

Boâh, ce n'est que ce que j'en dis...
:lol:
Dernière modification par So What ? le sam. 29 avr. 2006, 11:55, modifié 1 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

black is beautiful

Message par soft »

j'ai des potes (fusion) qui mettent des black en réso pour calmer un peu le jeu;

joue avec des rods fins; c'est une autre aventure, mais ça assure, et tu coupes le volume de 50% bon poids; depuis que je m'y suis mis, m'en passer je ne puis;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1964
En plein show

Message par 1964 »

Je suis déjà un adepte des rods, mais je ne peux pas jouer tous les morceaux avec ce type de fagots, en particulier quand il y a du cross stick...Bon, ben je vais continuer à avoiner alors, tant pis pour la cohésion et la discrétion....!!!!!! :laportepourtoi: :flameboy:

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Et mettre des G1 sablée en réso sur les toms ? Autrement la théorie de Laurentb, . . ;merde, so what me semble assez juste, on a plus tendance à avoiner des doubles peaux ; ptêtre que G1 sablées en frappe et réso, ça peut le faire. sinon sur la caisse claire, une assez large sourdine amovible qui appuie sur la peau c'est très efficace et surtout on peut facilement jouer sur les différents son.

1964
En plein show

Message par 1964 »

Et bien je ne sais plus quoi penser, je ferai bien divers essais, mais mes moyens financiers ne me le permettent pas, j'ai donc besoin de tomber juste ......
Par contre, je n'aime pas l'idée de la sourdine circulaire sur la caisse claire, ça tue vraiment le son.....Je pensais résoudre le problème avec une Evans à "trous-trous"..... :shock: :!: :?: :idea: :arrow:

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

je suis assez d'accord avec So What. avec la config que t'as proposé je pense pas qua ca va atténuer le son !! la Evans ST Dry ca reste de la peau quoi .
mais dis moi une simple question un peu bete mais qui reste a poser : pourquoi avoir pris cette batterie tout en bouleau ( et que t'as surement du tester avant d'acheter vu le prix !! ) alors qu'en fait tu trouves le son trop envahissant a ton gout ?

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Crazy of Drum's world a écrit :je suis assez d'accord avec So What.
Je suis honoré :oops: :lol:
Crazy of Drum's world a écrit : la Evans ST Dry ca reste de la peau quoi.
Je n'aurais pas dit mieux... Des fois que tu aurais pensé que c'était de la mousse de polystyrène expansé, ou du mylar... :twisted:

Crazy of Drum's world a écrit :mais dis moi une simple question un peu bete mais qui reste a poser.
:ouui:

Sinon, la recording n'est pas réputée être une batterie puissante par nature. Le bouleau + les coquilles longues + le chanfrein à 45° taillé à la serpe font que le son est net, précis, peu résonant, avec des aigus et des graves un peu en avant. On en a déjà parlé avec 1964 là :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1855

Je pense que le surcroît de puissance vient des fûts profonds. La mienne en fûts standards n'est pas un engin pour faire trembler les murs.
Si tu (1964) essaies de mettre tes 10" et 12" sur la GC et de déporter le 13" en 1er Tom basse à côté du 15", ça devrait un peu calmer les descentes.
Enfin, solution assez définitive qui coupe les harmoniques mais rend les répétitions à faible volume agréables pour les autres musiciens : mettre des Muffl Remo sur les toms. Je sais que cela va à l'encontre de ce que tu cherches au départ, mais.... pourquoi pas (j'ai essayé une pearl équipée comme ça une fois et, pour travailler et jouer rock ou blues en répé, pourquoi pas?). :roll:
So What?

1964
En plein show

Message par 1964 »

Et bien j'ai choisi la recording parce que c'est un modèle que je connaîs et que j'adore, maintenant il me faut l'adapter au contexte musical dans lequel j'évolue, et c'est pourquoi je demande conseil.....J'ai vu un pote qui est en plus un bon batteur et qui m'a dit: "et pourquoi pas des pin-stripe, ça sonne d'enfer sur la recording..." Alors...?

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

1964 a écrit :Et bien j'ai choisi la recording parce que c'est un modèle que je connaîs et que j'adore, maintenant il me faut l'adapter au contexte musical dans lequel j'évolue, et c'est pourquoi je demande conseil.....J'ai vu un pote qui est en plus un bon batteur et qui m'a dit: "et pourquoi pas des pin-stripe, ça sonne d'enfer sur la recording..." Alors...?
Ce n'est que mon avis, mais la mienne était livrée avec des Pin Stripe, et je n'accroche pas du tout, mais pas du tout. Et à toujours mon pauvre avis, ça ne sonnera pas moins fort :cry:
Dernière modification par So What ? le sam. 29 avr. 2006, 20:42, modifié 1 fois.
So What?

1964
En plein show

Message par 1964 »

Et bien, je n'aime pas non plus les pin-stripe, elles sont beaucoup trop claquantes à mon goût...Ceci dit, concernant mon pote batteur, j'ai essayé dans son studio sa Tama haut de gamme ( un modèle assez ancien, je ne sais pas lequel) en érable, équipée de Evans G2 coated, et ça sonnait pas mal du tout, précis et pas trop puissant.......comme quoi...!!!!! Ceci dit, ce n'est pas uniquement un problème de toms, c'est toute la batterie que je dois amener à être un peu moins puissante.....
Quant à mettre des muffles sur les toms et la caisse claire, je préfère éviter pour le moment, ce sera vraiment le dernier recours, une sorte d'aveu d'impuissance, mais on en est encore loin....... :wink:

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Ca venait peut être aussi de la salle ...

1964
En plein show

Message par 1964 »

Effectivement, le local où nous répétons n'est pas spécialement traité acoustiquement......Ca passait avec la vieille Premier, maintenant, c'est différent, mais il faut aussi que je m'habitue à mon nouveau kit......

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

1964 a écrit :Et bien, je n'aime pas non plus les pin-stripe, elles sont beaucoup trop claquantes à mon goût...Ceci dit, concernant mon pote batteur, j'ai essayé dans son studio sa Tama haut de gamme ( un modèle assez ancien, je ne sais pas lequel) en érable, équipée de Evans G2 coated, et ça sonnait pas mal du tout, précis et pas trop puissant.......comme quoi...!!!!! Ceci dit, ce n'est pas uniquement un problème de toms, c'est toute la batterie que je dois amener à être un peu moins puissante.....
Quant à mettre des muffles sur les toms et la caisse claire, je préfère éviter pour le moment, ce sera vraiment le dernier recours, une sorte d'aveu d'impuissance, mais on en est encore loin....... :wink:
Autant je n'aime pas les Pin Stripe, autant j'aime bien les Emperor, qui sont très proches des G2, des double-film non collées à la périphérie. C'est ce que je mets pour jouer pop/rock/funk. Je n'ai jamais essayé les emperor/G2 coated, mais ce doit être encore un peu mieux dans ton cas, le sablage doit ôter un peu de brillance. :roll:
So What?

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

1964 a écrit :Effectivement, le local où nous répétons n'est pas spécialement traité acoustiquement......Ca passait avec la vieille Premier, maintenant, c'est différent, mais il faut aussi que je m'habitue à mon nouveau kit......
Je voulais dire, la batterie de ton pote, elle sonne moins puissant aussi surement grâce à la salle ... quelle que soit la peau que tu décides de mettre, ça fera du boucan, une peau reste une peau ! Ou bien tu atténues avec des remo ring, ou bien tu trouves un système pour foutre moins fort, mais le choix des peaux changera rien à la puissance qu'elle dégage (ou très peu alors)

Enfin ça reste mon avis !

Répondre

Revenir à « Les peaux »