Crazy of Drum's world a écrit :je suis assez d'accord avec So What.
Je suis honoré
Crazy of Drum's world a écrit : la Evans ST Dry ca reste de la peau quoi.
Je n'aurais pas dit mieux... Des fois que tu aurais pensé que c'était de la mousse de polystyrène expansé, ou du mylar...
Crazy of Drum's world a écrit :mais dis moi une simple question un peu bete mais qui reste a poser.
Sinon, la recording n'est pas réputée être une batterie puissante par nature. Le bouleau + les coquilles longues + le chanfrein à 45° taillé à la serpe font que le son est net, précis, peu résonant, avec des aigus et des graves un peu en avant. On en a déjà parlé avec 1964 là :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1855
Je pense que le surcroît de puissance vient des fûts profonds. La mienne en fûts standards n'est pas un engin pour faire trembler les murs.
Si tu (1964) essaies de mettre tes 10" et 12" sur la GC et de déporter le 13" en 1er Tom basse à côté du 15", ça devrait un peu calmer les descentes.
Enfin, solution assez définitive qui coupe les harmoniques mais rend les répétitions à faible volume agréables pour les autres musiciens : mettre des Muffl Remo sur les toms. Je sais que cela va à l'encontre de ce que tu cherches au départ, mais.... pourquoi pas (j'ai essayé une pearl équipée comme ça une fois et, pour travailler et jouer rock ou blues en répé, pourquoi pas?).