Mapex Birdseye Maple et Yam Dave Weckl Signature

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

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Roy
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Message par Roy »

staier a écrit : Tu parles de facilité d'accordage avec une six tirants? Que dire alors d'une dix tirants?

Tapes sur une Ultracast Pearl et on en reparlera.
Ouais t'as bien lu, tu veux que je répète ? Que dire alors d'une dix tirants? Ben c'est plus compliqué à accorder voilà ce que je dis, quand six ça suffit (et pas huit comme dans la série), avec les gros cercles moulés bien rigides, pourquoi en mettre plus, juste pour s'emmerder?

Ben écoute sinon j'attends effectivement de taper sur une Ultracast, t'as raison, jusque là je vais fermer ma gueule. Apparemment je n'ai pas trempé mes lèvres dans le St-Graal.

Franchement y'en a qui emploient un ton, ici... Bon mettez mon énervement sur le compte du gros rhume qui me prend la tête mais bon... C'est pas parce que tu as un avis (donc un goût) différent que tu dois envoyer paître les autres, man.
Dernière modification par Roy le lun. 29 sept. 2008, 20:29, modifié 1 fois.

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loorenz
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Message par loorenz »

Je voudrais me mêler de votre débat sur la Yamaha D.Weckl/Ultracast, mais si je reprend la post de Rems (qui d'ailleurs ne donne pas de nouvelles) il dit :
"je souhaite une caisse claire en bois qui soit avant tout polyvalente, qui s'adapte parfaitement dans un contexte jazz comme rock bien gras "
Alors je vois pas trop ce que vient faire l'Ultracast dans l'histoire, l'Ultracast est une bonne caisse claire, certes, mais qui n'est ni en bois, ni du genre "s'adapte parfaitement dans un contexte jazz"… en rock bien gras oui, là je veux bien.

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Roy
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Message par Roy »

J'hésite à replussoyer de peur de me prendre un autre rateau mais j'aime vivre dangereusement alors : +1 ! Polyvalence, puissance, chaleur.

staier
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Message par staier »

Mais il n'y a pas de problèmes les gars !
J'ai dit ce que je pensais de la Dave Weckl, après je respecte tout à fait que d'autres ont un autre avis.
Quant à l'Ultracast qui est en alu, elle n'est sûrement pas faite pour jouer du rock bien gras, étant plutôt dans le registre médium/aigu.
Pour l'histoire des tirants, c'est de la mécanique: plus tu as de tirants et plus la peau est tendue d'une manière régulière. Pour l'histoire on peut vérifier que la Ludwig Coliseum en possède 12 !
On va pas s'engueuler les batteurs, on a déjà les gratteux sur le dos!!
vive la batterie et les batteurs !

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loorenz
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Message par loorenz »

staier a écrit :Quant à l'Ultracast qui est en alu, elle n'est sûrement pas faite pour jouer du rock bien gras, étant plutôt dans le registre médium/aigu.
Pour l'histoire des tirants, c'est de la mécanique: plus tu as de tirants et plus la peau est tendue d'une manière régulière. Pour l'histoire on peut vérifier que la Ludwig Coliseum en possède 12 !
Relie mon post SVp, je n'ai pas dit que l'Ultracast était taillée pour pour rock bien gras, mais qu'elle serait plus à l'aise sur du rock que du jazz… 8)
Notre ami Rems veux une CC qui soit bien dans les 2 registres donc on oublie l'ultracast. D'ailleurs plus si tu nous dit qu'elle est pas faite le rock bien gras non plus… alors je vois ce qu'elle vient faire ici !

Pour les tirants même si plus y'en a, plus tu peux être précis dans ton accordage ça doit pas être le critère de choix primordial d'une CC…
Juste pour l'anecdote, sur un autre post j'ai découvert une Millenium piccolo en 12 tirants ici ! et en contrepartie tu as une Acrolite 14" en 8 tirants ou une Akira Jimbo 13" en 6 tirants…
Dans ce cas, entre ces 3 modèles, mon choix ne se fera pas sur le nombre de tirants :wink:

Voilà fin du HS… maintenant vu que je ne peux conseiller Rems sur la caisse claire bois qui jazz et qui rock, je laisse la réponse à ceux qui ont des idées…

staier
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Message par staier »

en rock bien gras oui, là je veux bien.
C'est quand même ce que tu as écris ?( loorenz )?
vive la batterie et les batteurs !

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loorenz
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Message par loorenz »

staier a écrit :en rock bien gras oui, là je veux bien.
C'est quand même ce que tu as écris ?( loorenz )?
On s'est pas compris : c'est le rock pour moi qui est "bien gras" pas le son de la caisse claire… :wink: je voulais dire qu'elle était à l'aise dans un contexte rock (qu'il soit bien gras ou pas).

staier
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Message par staier »

Ok! pas de soucis.
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ça ferraille sec!

Message par soft »

eh bé, les spécialisses vous nous faites des frayeurs!

moichdis: les caisses claires qui ont des moulés avec plein de tirants c'est qu'elles sont tellement pourrites qu'avec moins on n'arriverait surement pas à les accorder :P ;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

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Re: ça ferraille sec!

Message par loorenz »

soft a écrit :eh bé, les spécialisses vous nous faites des frayeurs!
spécialisses… :shock: tu plaisante Soft, loin de moi cette prétention…
Moi, mon avis, c'est que l'ami rems y cherche THE caisse claire en bois ultime qui peut tout jouer et qu'a l'son quivabienchaudclaquantgrasprécis… celle que tout le monde cherche quoi… le graal quoi… moi j'la connais pas ! Par contre des bonnes caisses claire en bois y'en a plein, mais là faudrait qu'il teste lui même.
Et je me garderai bien de dire "prends la XXX, c'est ce qui te faut" les sensibilités concernant la perception du son sont tellement subjectives…

Après concernant la D.Weckl je peux pas le renseigner j'ai jamais testé…

C'que vois, c'est que notre amis Rems qui a posé sa question il s'en fout qu'on se prennent la tête avec la caisse claire à 6 ou 12 tirants, vu qu'il a plus donné signe de vie depuis qu'il création du topic…

Rems
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Message par Rems »

Plop !

Je m'excuse de ma longue absence sur le forum, me revoici !

Merci à tous pour vos réponses. La Weckl semble susciter un débat houleux lol. Elle a l'air vraiment sympa, mais 585 € quand même ! Je suis à peu près sûr de trouver moins cher pour une qualité tout aussi honorable.

Pour ce qui est de faire faire ma caisse claire par un artisan, et bien, pourquoi pas, je sais exactement le son que je veux...mais je ne pourrais pas dire à Philippe d'ACD : je veux tel nombre de plis de tel bois et tel nombre de plis de tel bois. Par contre je ne connais pas les prix.

Pas d'avis sur la Black Panther ? Sinon il y a la Omar Hakim Signature qui a l'air sympa, mais j'ai peur que le 13' ne donne un son trop claquant...

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Stoppy
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Message par Stoppy »

J'ai possèdé également une Dave Weckl, comme celle d'Olivier, en 14x5, c'était fabuleux.
Je l'avais montée et deux timbres différents, et c'est là qu'à mon sens, le système double timbre et double déclencheur devient interessant.
Un pour la sensibilité (ghost notes...), et l'autre pour la frappe.
Tu devrais regarder , il y en a pas mal d'occase, à des super bons prix...Ca me rappelle que j'ai revendu la mienne, il y a plus de 2 ans, pour 250 €....Je vais crever en enfer ! :evil: :oops:
Je commence sérieusement à le regretter, surtout à ce prix là !
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Message par staier »

Stoppy a écrit :J'ai possèdé également une Dave Weckl, comme celle d'Olivier, en 14x5, c'était fabuleux.
Je l'avais montée et deux timbres différents, et c'est là qu'à mon sens, le système double timbre et double déclencheur devient interessant.
Un pour la sensibilité (ghost notes...), et l'autre pour la frappe.
Tu devrais regarder , il y en a pas mal d'occase, à des super bons prix...Ca me rappelle que j'ai revendu la mienne, il y a plus de 2 ans, pour 250 €....Je vais crever en enfer ! :evil: :oops:
Je commence sérieusement à le regretter, surtout à ce prix là !

Chacun à son avis et c'est bien normal.
Moi je persiste à dire que cette caisse claire a un son tout à fait banal, je ne regrette pas du tout de m'en être séparé.
Une Ultracast est bien mieux à mon goût, et ma dernière acquisition une Ludwig érable classic 14X6.5 achetée à un camarade de la Drummerie est bien meilleure.

les signatures attirent du monde, mais il faut bien admettre que les endorsers jouent dessus quand il y a des photos, mais bien souvent ils jouent sur des vraies snares sans signatures aussi bonnes et bien moins chères.
Marketing vous connaissez ?

Un dernier avis: n'hésitez pas à prendre de l'occasion. 8)
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Mup
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Message par Mup »

Je pense pas que le nombre de tirants ait une forte influence sur la facilité d'accordage, mais ça aide dans la précision de celui-ci et dans sa capacité à rester constant au fil du jeu. Cependant, plus il y a de coquilles, plus le son de la caisse est composée de ces éléments métalliques. Bon 6 tirants c'est un peu faible, 10 ça commence à faire beaucoup, surtout sur du 5" ou moins. Du coup, je me rapproche de la série, car 8 ça suffit :wink: La colliseum supporte assez bien les 12 tirants mais c'est surtout grâce à sa profondeur.

Pour la caisse, je dirais un fût fin, si possible monopli avec renfort de chanfrein (comme pour les Radioking, les Craviotto...) ou une Gretsh US...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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OlivierGT
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Message par OlivierGT »

Stoppy a écrit :Ca me rappelle que j'ai revendu la mienne, il y a plus de 2 ans, pour 250 €....Je vais crever en enfer ! :evil: :oops:
Je commence sérieusement à le regretter, surtout à ce prix là !
Purée!!!
Celui qui te l' a achetée à fait une sacré affaire!!!!!
Tu avais mis quoi comme timbre différent? Nombre de brins, marque?


Tcho
:)
Olivier
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