Nombreuses Questions .

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ledzeppelin64
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Nombreuses Questions .

Message par ledzeppelin64 »

Salut à tous, je débarque à l'improviste je suis tout nouveau ici j'ai lu quelques posts et je comprends pas tout ...En même temps j'ai commencé la batterie au mois d'âout. Je vais en profiter pour poser quelques questions qui me trottent la tête, et vu que je ne connais pas de batteurs dans mon entourage voilà voilà. donc déjà le premier aout , je me suis acheté une

Tama Imperialstar Standard /MCS-MNB
avec un charleston 14" , une crash 16" et une ride 20" de la marque Meinl

Bref, une fois installée j'ai vachement galéré pour regler mes peaux =S.
D'ailleurs je galère encore pour ma caisse claire, elle sort un son pas très agréable je trouve et j'ai peur de "casser" ma peau si je la tend trop. Et je n'ose pas tellement toucher a la peau de "résonance" et a mon timbre.

Je n'aime pas trop le son de mes toms alto et medium, et tom basse, donc je vous demande de me donner quelques conseils afin qu'ils aient un bon son, bien pur sans une forte résonance.

Pour la grosse caisse , tout va bien =D (je suis un peu relou non?)

Sinon j'ai un petit problème avec mon charleston je crois que je l'ai mal monté , mais bon faut dire aussi que j'ai 13 ans et personne ne peut m'aider dans mon entourage.

Donc voila en gros j'ai besoin de gros gros conseils sur tout sa, j'aimerait prendre plaisir à jouer car le son qu'elle sort pour l'instant ne me plait pas des masses.

Sinon, je joue du Led Zepp' un peu, Toxicity de System. Killing in the name de RATM et quelques trucs sympas. En 1 mois je trouve sa pas trop mal :)

Sinon j'aimerais m'acheter une crash Sabian, vu que j'ai deja une 16" meinl il me faudrait une deuxieme crash , vos conseils?

Bon je crois que j'ai tout dis ou presque, merci d'avance pour votre aide :D et vos conseils !.

Sur ce a bientot, (je l'espere) vive la batterie, et le bon rock'n roll des 70's .;).

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Bienvenue dans le monde de la batterie
bon son, bien pur sans une forte résonance
ouch, c'est difficile à évaluer sans être à coté pour écouter.

En tout cas, rassure toi, ta batterie est une bonne base qui devrait te permettre de trouver un son de qualité.

Le principal conseil que je pourrais t'apporter à ce stade serait d'essayer de rencontrer un batteur avec un minimum d'expérience pour qu'il t'explique les bases de l'accordage de ta batterie. Si tu indiques dans quelle région tu te trouves, il y aura quasi certainement quelqu'un du forum qui se ravi de venir t'aider.
A défaut, si tu as acheté ta batterie en magasin tu peux leur demander conseil ou bien encore rechercher "tuning drum" sur youtube

ledzeppelin64

Message par ledzeppelin64 »

Merci pour ton aide Pirla ! .
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur youtube pour "tuning drum" et j'ai essayé d'accorder ma caisse claire. La peau de resonance est accordé correctement , mais je n'arrive pas a accorder la peau principale. (Je sait pas comment on appele ca.) Sinon bah j'habite dans le 64. "Pau".
Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »