CONSEIL : Caisse claire piccolo

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
toine
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

CONSEIL : Caisse claire piccolo

Message par toine »

Bonsoir,

Je m'excuse d'abord:un topic traitant du même sujet existe déjà. J'y ai posté un message, mais je n'ai pas pu constater grand nombre de réactions :lol: ( aucune en fait :roll: )

Donc voilà, je possède actuellement la caisse claire qui m'a été fourni avec ma Pearl Export ELX fusion 20" et j'aimerais la remplacer par une caisse claire piccolo.
Mon budget n'est pas élevé (j'dois également acheter une double plus tard:D ) : 150€ max...

Je n'y connais pas grand chose en caisse claire piccolo, j'attends donc quelques recommandations :roll:, par exemple : Des caisse claires à éviter, des caisses claires inconnues du public mais ayant un rapport qualité/prix extraordinaire, etc.. :)

Merci d'avance, antoine.

Ps: Bonne rentrée :D

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

:D En faite je crois qu'il manque des trucs pour répondre à tes questions, comme, savoir ce que tu fait comme musique déjà, les différentes essences de bois t'apporterons chacune un son différent, avec le nombre de plis, et avec renforce de chanfrein ou pas et tout ça est plus ou moins adapté à ce que tu fait, il y a aussi le bronze, le cuivre, (dans ses couleurs différentes) l'aluminium, l' acier, et je passe pour les autres, la profondeur, il y a différente profondeur pour une piccolo.

Voilou, donc; c'est tellement vaste que tu peux comprendre que tu n'ai eu aucune réponse, je pense que le truc étant lancé, je pense que ça va fuser à tout vas !!!! :wink:

Alors il te faut avoir pour commencer, une question bien précise, et les autres questions par la suite.

Tout ça, c'est mon avis, je compte bien avoir celui des autres aussi, allez madames, mademoiselles, messieurs, on se bouge!!!!! :wink:

Ou alors, le sujet a télement était traité, que tu devras te contenter des réponses des autres topic :D
Dernière modification par tontonfrancky le lun. 1 sept. 2008, 19:50, modifié 1 fois.
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

soft
Conseil des sages

12°5

Message par soft »

dans les piccolo à éviter, tout ce qui fait plus de 6,5" de fropondeur est à proscrire absolument; pour ton budget et pour éviter les frais "de marque" trace les chinouazeries type Millenium, DDrum, Peace, Platin, etc....., équipe les de peaux décentes au besoin et ça doit pouvoir le faire; méfie toi des aciers trop fins: on a vu certaines Sopranos de marque se vriller ou collapser grave; en effet, comme ce qu'on attend de ce genre de caisse c'est de la sècheresse et des hyper aigus, on n'hésite pas à surtendre la peau et c'est la que ça coince;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

toine

Message par toine »

oui, effectivement :D

La caisse claire est surtout pour jouer avec mon groupe : Rock, Métal, Punk-rock..
Je cherche un son sec, aigu à souhait, avec une résonance pas très prononcée.. :D :)

Cette caisse claire me plaît bien, pas trop chère, mais je ne la trouve nulle-part : http://web.mac.com/florentl/cclaires/Bl ... Maple.html

soft
Conseil des sages

don't touch!

Message par soft »

tiens, prends ça, au moins tu es sur que le déclencheur ne te tombera pas dans les chaussettes, et tu pourras toujours la revendre au prix d'achat lorsque tu trouveras la même en Radio King:

http://caisse-claire.audiofanzine.com/s ... ml#3684669

la Dixon est sympa, comme ça, mais pour m'être fait enfler en beauté avec cette caisse, je peux te dire que la chromerie est top pourrie, le déclencheur peu décoratif, mais hyperfourbe, et quand tu sais que les magasins rentrent le produit à bien moins de 40€ HT tu ne t'étonnes plus quand ça te pète dans les moustaches
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

toine

Message par toine »

J'abandonne la Dixon alors :D

J'viens de mailé le proprio de la Pearl 14x3.5 ..elle est vendue :D

soft
Conseil des sages

No wonder

Message par soft »

Bah à ce prix là c'est pas trop une surprise :?

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

toine a écrit :Cette caisse claire me plaît bien, pas trop chère, mais je ne la trouve nulle-part : http://web.mac.com/florentl/cclaires/Bl ... Maple.html
:D J'ai vue cette caisse claire il y a environs 4 mois chez cash conv....., elle était à 60 euros, je regraitte de ne pas l'avoir prise d'ailleurs, car, j'ai une DIXON en 5,5 érable, elle est vraiment bonne, surtout avec les cercles moulé que je lui ai mise à la mimine :lol:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Ce n'est pas une picolo mais une signature Chad Smith d'occasion pourrait te convenir...
J'ai une FF en cuivre jaune en 14x3.5, c'est un plaisir de la jouer mais c'est plus cher...
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

J'ai une 14" x 3,5" en cuivre.
Une millenium qu'on trouve sut thomann pour pas chère.
Une fois les peaux de frappe (et de réso si tu chipotte) changée, elle rox sa race.
Dernière modification par carlosdubrazil le mar. 30 juin 2009, 13:06, modifié 1 fois.
◄Drums your Life►

DFH
En plein show

Message par DFH »

Et quelqu'un aurait une piccolo Tama Steel Hammered de 13" à vendre???

Je la cherche depuis limite un an cte caisse...
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »