Bonjour, ici c'est Bak "gaucher" qui joue sur set

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Bak
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Bak »

Shyver a écrit :Salut Bak,
Je suis presque comme toi!
Je suis gaucher de la main jouant sur une batterie montée droitier. Mais c'est pcq je suis droitier du pied :oops:

Tu mets ta ride de quel côté? Je met la mienne à droite pour développer ma main droite mais je pense que je vais la mettre à gauche car jouer la ride à moitier c'est pas top :P
Mon set est montée en droitier aux niveau des futs
pour les cymbales j'ai deux rides a gauches au dessus du charley et a gauche du charley :) a droite du charley la chinese et au desus de la chinese une crach, de ce fait je peux lorsque je quite le charley j'ai tout a portée de main gauche, ensuite les deux splach sont au dessus des 2 toms et en fonction de ce que je splach je prends l'une ou l'autre ma derniere crach est au dessus du tom bass de façon a la cracher en fin de fill :D ben oui faut s"adapter !!!! :lol:

voila pour la pose

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Waouw, j'ai un peu de mal à visualiser ta configuration. Tu aurais une photo? :oops:
Moi j'ai une crash de chaque côté ( j'ai ainsi créé un jeu visuel que j'aime et qui plait bien :D) . Ma ride a droite, au dessus du floor tom mais je pense la déplacer à gauche derrière mon HH.
Je n'ai pas encore de splash mais je pense que j'en mettrais une un rien au dessus du HH et une piccolo à gauche du HH (ce qui facilitera mon jeu de main gauche).
J'ai une china de 20" à côté de ma ride, je la laisserais peut être au dessus du floor ou alors à côté de ma crash gauche...j'hésite :)

On va peut être avoir la même config lol
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

sébastien-lebatteur
Monte son kit

Message par sébastien-lebatteur »

Bienvenue
Aller faire un tour sur mon blog svp : :D http://sebastien-lebatteur.over-blog.com/

Bak
Monte son kit

Message par Bak »

Rebonjour
J'ai fait qques photos de ma royal :D que je posterai trés prochainement
Aprés qques tergiversations , me suis dit "allez frappe" et je vais me mettre a la double, pour débuter sans perforer la carte bleu , vous me conseiller quoi :oops:

yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342

Message par yugo »

pour ma part je suis aussi gaucher et au bout de 4 ans de batterie on ma forcé à jouer en droitier.
de temps en temps je rejoue en gaucher ou je decroise mon jeu en droitier, c'est sympa, mais ça devient plus cerebral qu'autre chose ^^

vive les gauchers, qui sont apparemment nombreux ici.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Salut Bak le quarantenaire
Moi aussi je suis des années 60,on est les meilleurs :rock:

Que pensez-vous du grand-maitre Daniel Humair qui joue en gaucher décroisé :?:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

krikou a écrit : Moi aussi je suis des années 60,on est les meilleurs :rock:
Je confirme :)
krikou a écrit : Que pensez-vous du grand-maitre Daniel Humair qui joue en gaucher décroisé :?:
J'aime beaucoup Humair, pour ma part... sauf lorsqu'il sort ses révolvers en plastique :lol:

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Quelle chance d'être ouvert sur la batterie ! cela ne pose aucun problème et te donne un avantage considérable.

Il existe, par ailleurs, une tripotée de super batteurs qui jouent comme toi.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

valfamas
Sound check...

Du gaucher, en vois tu en voila !

Message par valfamas »

Je suis gaucher. Je joue avec un config' de droitier et je joue en décroisé ou en croisé ça dépend !
En plus, devant le public, alterner les deux ça fait classe 8) :lol:

Au delà de ça, ça permet vraiment de faire beaucoup de choses !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

Salut Bak, moi je suis dans le meme cas que toi, et j'y tiens, gaucher jouant sur kit de droitier "aménagé"!!! C'est vrai qu'a la base c'est une erreur d'apprentissage mais apres je m'y suis tres bien fait et en ai tiré des avantages et un p'tit style à moi :wink: De plus je suis plutot droitier du pied donc c'est limite tant mieux, maintenant que j'ai beaucoup bossé les indépendances je n'ai aucun probleme a jouer comme ca, ni sur kit gaucher d'ailleurs (meme si je suis quand meme plus a l'aise sur kit droitier), n'hésites pas a aller voir mon kit pour la dispo, ou mes videos sur myspace pour voir ce que ca donne, tu verras ca ne se remarque pas pour un non batteur :wink:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Bak
Monte son kit

Message par Bak »

Ton kit ressemble bcp au mien !!!
A la place du tambourin j'ai mis la chinese et le tambourin sous le charley decalé bien sur, ma cloche est aussi sous le charley
Par contre j'ai deux ride a gauche :D avec bien sur un "son" different
Mes splach sont au dessus des deux toms 10 et 12

J'achete cette semaine au USA 40% moins cher la double pédale, et jeprends une iron puisque j'ai deja ca en simple

le kevlar , c'est fantastar euh stique ? (tu peux passer en MP)

Pour la ride a gauche et le jeu ouvert, je ne me pleins pas mais faut avouer qu'on est une minorité, perso je trouve pas mal d'avantage a cela, sauf qques fois pour certain roulement a partir sur la bonne mains pour le moulin sinon faut faire un style de frisé a la con pour se redecallé l'attaque (uchhh suis claire comme de l'opaque) maintenant pour la puissance du rim schot c'est clair que tu peux taper tres fort sans fatigué (je sais c'est pas le but)

Puis pour le style 8) c'est classe hein !!!

Perso je suis 100% gaucher donc j'ai pas trop peur pour l'apprentissage de la double avec mon pied gauche et puis je suis du genre tetu vieux con

J'ai les meme peaux sauf que c'est une ebony pin strike en GC
J'ai roulé la couverture a l'interieur que j'ai gaffé proprement de façon a pas bourrer la caisse et l'aiser de l'air en mettant un évan devant, c'est méga bon sourd

je rajoute dernierement
cela

Salut les fous

j'envisage de changer toutes mes peaux, si si si si ca arrive

actuellement en pin strike mon set sonne trés bien

Passer en ebony pin stryke cela ne va pas etre trop sourd atténué ??????? j'ai un vieux doute, vous m'aidez vous batteur de la métropole proche de tous et moi loin de tous !! :cry:

pour jouer du rock lourd "en ce momet pas mal de reprise de djo satriani (désolé mais mon guitareu est un heros et pour une fois je m'eclate a taper sans qu'il me gonfle)

:D :D :D

je suis de retour

Bonjour, un an que je ne suis pas repassé mais je lis bcp le forum de la secte, j'apprends et je ris aussi

Mon studio est presque fini, j'ai pas eu peur : mur moellon de 50cm un vrai blokos, plafond laine de roche et doublon de plafond (deux plafond en fait) et une baie vitré avec vitre anti son 12mm, en fait c'est pas une baie coulissante mais une vitre et une porte "a la francaise"

Sol jonc de mer et pas mal de beau bois au mur pour l'accoustique

bon je sais j'ai payé cher 6000 euros mais j'ai de nouveau le local de la mort a la case

Entre temps j'ai acheté pres de chez vous une seconde tama royal star pour répeter chez mon mégalo de guitareux

Bientot quelques photos pour vous......................

et je joue toujours gaucher sur un kit droitier et je me sis mis a la double, (c'est pete couille) mais c'est riche, bon pour le moment c'est que de la bonne loco pas plus

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »