J'ai fait un peu le tour de mes cymbales mais je n'en ai pas d'aussi profondément martelées que ta K, du coup l'oxydation prend une autre forme, plus "uniforme" justement, sous forme de "couche" de saleté, moins centrée sur les dépressions de la cymbale, mais le résultat sonore est le même.
Alors quelques photos immondes (je vois déjà les maniaques du nettoyage me tomber dessus) :
Mon charley (le même depuis 15 ans, et c'était déjà une seconde main), un 2002 black Label passé dans un incendie. Le Bottom est à gauche, le top à droite et pareil sur la seconde photo (noter la différence envers-endroit). Bon il est passé sous la pluie plusieurs fois (et oui je joue en avant-scène et quand il y a des rafales de flotte en extérieur les autres peuvent se reculer mais pas moi

) Sur la troisième photo un gros plan des "stries" dûes au laminage, à moitié "emplies" de suie ou de saloperie dont je ne veux pas connaître la provenance, mais sûrement de la bave de groupie (je déconne hein).
Le dessous de ma vieille Formula 602: les traces de doigts pour etouffer la cymbale qui créent à force une couche verte:
Et là une Alchemy plus récente (2-3 ans), à l'origine elle brille comme pas possible, marre de porter des lunettes de soleil, je la mate avec mes doigts pleins de sueur. Moralité: moins d'extrêmes aigus, plus moelleuse (enfin bon c'est quand même pas si flagrant que ça, hein). A moins qu'à force de la frapper je n'entende plus les aigus tout simplement héhé.
Voilà voilà.