PEAU DE TIMBRE

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

PEAU DE TIMBRE

Message par 1964 »

Quelqu'un peut-il me conseiller dans le choix d'une peau de timbre qui serait adaptée à ma belle caisse claire Yamaha birch custom absolute.....Merci.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Ya quoi dessus là ?

Une bête ambassador ou une Evans Reso ou une Diplomat si tu veux avoir pas mal de résonnance

1964
En plein show

Message par 1964 »

Ben, tant qu'à faire, je me demande aussi ce que je vais y mettre en frappe....Alors, en fait, je cherche le couple idéal, et tant qu'on y est, peut-être le timbre lui-même....Si vous avez des pistes, je suis preneur....

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Pour la reso il vaut mieux limiter le choix à fine ou très fine, pour par tuer le son... donc Ambassador ou Diplomat par exemple, selon que tu veuilles plus ou moins de resonnance :wink:

1964
En plein show

Message par 1964 »

OK, bien reçu.......

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'ai mis un couple Evans Hazy 300 + Orchestral sur ma caisse en cuivre (dw). Beaucoup de puissance, de la réso mais moins que je ne le pensais et des harmoniques bien jolies et on exploite bien les qualités de la caisse.
Une power center reversed dot serait sympa si on cherche une peau plus solide avec un peux moins de réso (j'ai ça sur ma Premier en bouleau).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

1964
En plein show

Message par 1964 »

Je me souviens d'avoir utilisé, il y a longtemps, sur une caisse claire en acier, une peau de frappe Evans avec des minuscules "trous" sur la périphérie: c'était une UNO DRY 58, référence qui n'existe plus aujourd'hui. Ca sonnait très bien, à la fois précis et ouvert, y-a-t-il quelque chose d'équivalent....?

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Les Uno 58 tout court n'existent plus non plus et elles sonnaient très bien sur caisse claire (moins bien sur toms). De ce que j'ai testé, la peau Orchestral est la peau qui s'en rapproche le plus (product/orchestral/snare sur leur site web).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

C'est la HD ou HD Dry qui a des mircros trous aussi.

1964
En plein show

Message par 1964 »

J'ai peur que les HD ou HD dry soient un peu trop "sèches", non....? Ou alors, je vais me rabattre tout bêtement sur une bonne vielle Ambassador sablée.......

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Moi je dirais : du classique pour commencer, c'est plus facile de partir d'une base "équilibrée", et ensuite de changer vers "plus de sécheresse/matité" ou "plus de sensibilité/harmoniques".
Alors, une ambassador sablée en frappe et une classique ambassador snare transparente (évidemment) constitueront la bonne base de départ pour une caisse en bois.
Par ailleurs, sur la caisse claire du moins, je trouve que la nature de la peau de timbre influe beaucoup moins que d'autres paramètres (changement peau de frappe, réglage du timbre, etc.)... :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

1964
En plein show

Message par 1964 »

Merci pour ta sagesse......

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Mode couillon = on

Si je comprends bien je pourrais recycler mon hydrolic gaffée de partout en réso et ça changerait pas le son de ma caisse claire !!! :wink: :lol:

Mode couillon = !on

C'est vrai que pour commencer, un système standard est préférable (G1 sablée + Hazy 200 ou 300) mais une vraie réso c'est quand même mieux (on peut laisser celle d'origine, je ne pense pas qu'ils mettent de la daube sur une birch custom).

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

1964 a écrit :Merci pour ta sagesse......
De rien :wink: Mais n'hésite pas à tout changer, quitte à revenir ensuite sur les changements... C'est ce que j'ai fait; j'ai essayé pas mal de trucs, pour revenir à un montage classique ambassador, et depuis quelques années sur une ambassador renaissance en frappe. Ce dernier choix ne convient pas à tout, notamment parce que l'on perd du tranchant, mais pour du jazz/blues/brésilien en acoustique, c'est ce qui me plaît (tu joues du Blues, si je me souviens bien). Beaucoup de moelleux au niveau du toucher, un beau "poc" et pas mal de sensibilité et de réponse du timbre. Essaye ça quand tu seras lassé de l'ambassador :wink:
So What?

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

Mup a écrit :Mode couillon = on

Si je comprends bien je pourrais recycler mon hydrolic gaffée de partout en réso et ça changerait pas le son de ma caisse claire !!! :wink: :lol:

Mode couillon = !on

C'est vrai que pour commencer, un système standard est préférable (G1 sablée + Hazy 200 ou 300) mais une vraie réso c'est quand même mieux (on peut laisser celle d'origine, je ne pense pas qu'ils mettent de la daube sur une birch custom).
:lol: :lol: J'ai vu des ambassador sablées montées en résonance... C'était spécial, mais finalement moins radical que ce que j'imaginais. Bon, c'est vrai que c'était pas le top pour une bonne réponse du timbre 8)

Sur les Birch Custom, tu dois avoir en réso une ambassador snare siglée Yamaha. J'ai toujours la mienne, c'est celle que j'utilise. Comme ma caisse voyage en étui, je ne l'ai jamais percée ...
So What?

Répondre

Revenir à « Les peaux »