PEAU DE TIMBRE
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PEAU DE TIMBRE
Quelqu'un peut-il me conseiller dans le choix d'une peau de timbre qui serait adaptée à ma belle caisse claire Yamaha birch custom absolute.....Merci.
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- Mup
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J'ai mis un couple Evans Hazy 300 + Orchestral sur ma caisse en cuivre (dw). Beaucoup de puissance, de la réso mais moins que je ne le pensais et des harmoniques bien jolies et on exploite bien les qualités de la caisse.
Une power center reversed dot serait sympa si on cherche une peau plus solide avec un peux moins de réso (j'ai ça sur ma Premier en bouleau).
Une power center reversed dot serait sympa si on cherche une peau plus solide avec un peux moins de réso (j'ai ça sur ma Premier en bouleau).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
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Je me souviens d'avoir utilisé, il y a longtemps, sur une caisse claire en acier, une peau de frappe Evans avec des minuscules "trous" sur la périphérie: c'était une UNO DRY 58, référence qui n'existe plus aujourd'hui. Ca sonnait très bien, à la fois précis et ouvert, y-a-t-il quelque chose d'équivalent....?
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Les Uno 58 tout court n'existent plus non plus et elles sonnaient très bien sur caisse claire (moins bien sur toms). De ce que j'ai testé, la peau Orchestral est la peau qui s'en rapproche le plus (product/orchestral/snare sur leur site web).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
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Moi je dirais : du classique pour commencer, c'est plus facile de partir d'une base "équilibrée", et ensuite de changer vers "plus de sécheresse/matité" ou "plus de sensibilité/harmoniques".
Alors, une ambassador sablée en frappe et une classique ambassador snare transparente (évidemment) constitueront la bonne base de départ pour une caisse en bois.
Par ailleurs, sur la caisse claire du moins, je trouve que la nature de la peau de timbre influe beaucoup moins que d'autres paramètres (changement peau de frappe, réglage du timbre, etc.)...
Alors, une ambassador sablée en frappe et une classique ambassador snare transparente (évidemment) constitueront la bonne base de départ pour une caisse en bois.
Par ailleurs, sur la caisse claire du moins, je trouve que la nature de la peau de timbre influe beaucoup moins que d'autres paramètres (changement peau de frappe, réglage du timbre, etc.)...

- Mup
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Mode couillon = on
Si je comprends bien je pourrais recycler mon hydrolic gaffée de partout en réso et ça changerait pas le son de ma caisse claire !!!

Mode couillon = !on
C'est vrai que pour commencer, un système standard est préférable (G1 sablée + Hazy 200 ou 300) mais une vraie réso c'est quand même mieux (on peut laisser celle d'origine, je ne pense pas qu'ils mettent de la daube sur une birch custom).
Si je comprends bien je pourrais recycler mon hydrolic gaffée de partout en réso et ça changerait pas le son de ma caisse claire !!!


Mode couillon = !on
C'est vrai que pour commencer, un système standard est préférable (G1 sablée + Hazy 200 ou 300) mais une vraie réso c'est quand même mieux (on peut laisser celle d'origine, je ne pense pas qu'ils mettent de la daube sur une birch custom).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
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De rien1964 a écrit :Merci pour ta sagesse......


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Mup a écrit :Mode couillon = on
Si je comprends bien je pourrais recycler mon hydrolic gaffée de partout en réso et ça changerait pas le son de ma caisse claire !!!![]()
Mode couillon = !on
C'est vrai que pour commencer, un système standard est préférable (G1 sablée + Hazy 200 ou 300) mais une vraie réso c'est quand même mieux (on peut laisser celle d'origine, je ne pense pas qu'ils mettent de la daube sur une birch custom).



Sur les Birch Custom, tu dois avoir en réso une ambassador snare siglée Yamaha. J'ai toujours la mienne, c'est celle que j'utilise. Comme ma caisse voyage en étui, je ne l'ai jamais percée ...