déclencheur de trigger + installation [projet]

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

tazinnuedo
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par tazinnuedo »

drumab a écrit :bein en fait il me semble que du pad cc vers le module, je n'ai qu'un cable de branché donc ca veut dire que c'est du mono?

désolé, je suis nul la dedans.
lol nan ca depend du nombre de cable qu'il y a a l'interieur du cable dont tu parle... en gros ca se voit au niveau des jack si le jack a deux etages, c'est un cable mono si le jack a trois etage c'est un stéreo!
si le jack a un mono d'un coté et un stéreo de l'autre, ben tu t fait avoir lol
et ces cables la, donc cc kick etc... tu les branche sur des entrées dans le module et pas des sorties... lol ;)

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Voilà, exactement !
Les "étages" sur les jacks ces ont les "stries" (noires en général), regarde sur un petit jack de casque par exemple (donc stéréo), t'as deux "stries", tandis que sur un jack de guitare t'en a qu'une. Comme ça tu reconnais le type de jack facilement.

drumab
En plein show
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX

Message par drumab »

bein étant donné que j'utiliserais les cables de ma roland actuelle, ca ne posera pas de probleme

en fait au lieu de brancher sur mes pads, je brancherais sur les triggers donc ca doit le faire, non?

reste à savoir si je bricoles ou si j'achete

d'autant plus qu'il faut que je m'achete un fer à souder et de l'étain et rien que ca, autant acheter le cable tout fait

que pensez vous de cette pédale de switch :
http://cgi.ebay.fr/PEDALE-DE-CONTROLE-O ... 286.c0.m14

y'a t'il une entrée prévue pour brancher le module...that is the question!? j'ai envoyé un mail au vendeur mais vous avez ptet une idée

sinon y'a ca aussi , ca a l'air mieux quand meme :
http://cgi.ebay.fr/DESTOCKAGE-Rare-Peda ... 286.c0.m14

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

t'as pas de pedale a brancher en entrée du module...

tu dois brancher ta pedale apres la sortie du module pour pouvoir couper le son (en gros ta pedale ca va etre un fader de mixette...)
la bespeco a l'air mieux car si j'ai bien compris y'a un jack pour rentrer ds la pedale et autre pour en sortir...

tu dis autant utiliser tes cables pour pas avoir a faire de soudure mais ton piezo tu le soudes comment??????? :D

Skull
En plein show

Message par Skull »

Vu l'utilisation, en utilisant des DT20 c'est plus simple non? (à 20€ pièce comme dit plus haut).

Par contre ce que je pige pas dans ton idée d'install, c'est que tu veux mettre une pédale que tu va enclencher que lorsque tu voudra utiliser les sons electro, jusque là ok. Mais qui va couper le son des micros au même moment? Parce que le son accoustique mélangé aux sons electro, ça risque d'être pas terrible non?
Ou alors il te faut un 2eme switch pour couper le son des micros acoustique, mais dans ce cas ça veut dire que tu peux pas te servir du reste du kit, et faut pas se mélanger au moment du changement :)

drumab
En plein show

Message par drumab »

tazinnuedo a écrit :t'as pas de pedale a brancher en entrée du module...

tu dois brancher ta pedale apres la sortie du module pour pouvoir couper le son (en gros ta pedale ca va etre un fader de mixette...)
la bespeco a l'air mieux car si j'ai bien compris y'a un jack pour rentrer ds la pedale et autre pour en sortir...

tu dis autant utiliser tes cables pour pas avoir a faire de soudure mais ton piezo tu le soudes comment??????? :D

Oui, je dois brancher le module sur une pédale elle meme branchée à l'entrée LINE d'une tranche de la mixette, ca c'est limpide :)

en fait, le coup du mono/stéréo j'ai pas bien pigé mais si je prends mon cable jack/jack et que je le raccorde à l'entrée femelle du capteur piezo, a quoi dois-je faire attention?

Sinon pour le pad charley, j'ai pensé à acheter un block de ce type là :
Image

afin de pouvoir l'installer aisément sur mon attache block , il me reste une place...

MAIS j'ai aussi pensé au fait de mettre directement le capteur sur le TOP du charley car en fait, en position "ON" , je ferais un rythme basique en position fermé

k'en pensez vous?
skull a écrit :Par contre ce que je pige pas dans ton idée d'install, c'est que tu veux mettre une pédale que tu va enclencher que lorsque tu voudra utiliser les sons electro, jusque là ok. Mais qui va couper le son des micros au même moment? Parce que le son accoustique mélangé aux sons electro, ça risque d'être pas terrible non?
Ou alors il te faut un 2eme switch pour couper le son des micros acoustique, mais dans ce cas ça veut dire que tu peux pas te servir du reste du kit, et faut pas se mélanger au moment du changement
bien vu!!!!

comment faire en effet pour couper le micro GC et CC quand j'actionne les trigg? Que cela risque t'il? A priori, ca risque d'etre repiqué en meme temps?

Comment font les pros qui sont triggés et repikés? C'est l'ingé son qui gère ?

Oula, tu as soulevé une problematique interressante :lol:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

on te demandais juste lorsque tu branche ton module sur une mixette, est ce que tu utilise un seul cable (donc branché sur la sortie gauche du module ou deux cables (donc tu utilise la sortie gauche et droite)
si tu utilise deux cables il te faut donc deux pedales pour couper les deux sorties... sinon tu va n'en couper qu'une sur les deux...

pour les cable des triggers laisse tomber... tu ne fais que du mon ode tte facon alors te casse pas la tete avec les terme mono ou stéreo.. c'est moi qui t'es embrouillé avec ca pensant que tu voulait deux capteurs pour la caisse claire... c'est tout

quand les pros sont triggés généralement ils sont pas repiké non? perso j'ai jamais un mec qui voulait passer soit en accoustique, soit en electro sur un meme pad...
et puis de toutes facon, de ce que tu veux faire, meme si tu coupe tes micros et tt et tt pendant que tu joues... tu auras forcement le son de ta grosse caisse en accoustique...

drumab
En plein show

Message par drumab »

tazinnuedo a écrit :on te demandais juste lorsque tu branche ton module sur une mixette, est ce que tu utilise un seul cable (donc branché sur la sortie gauche du module ou deux cables (donc tu utilise la sortie gauche et droite)
si tu utilise deux cables il te faut donc deux pedales pour couper les deux sorties... sinon tu va n'en couper qu'une sur les deux...
oui un seul cable relie le module à la mixette... donc ouf, j'ai juste besoin d'une pédale
tazinnuedo a écrit : quand les pros sont triggés généralement ils sont pas repiké non? perso j'ai jamais un mec qui voulait passer soit en accoustique, soit en electro sur un meme pad...
et puis de toutes facon, de ce que tu veux faire, meme si tu coupe tes micros et tt et tt pendant que tu joues... tu auras forcement le son de ta grosse caisse en accoustique...
bah ya des gens qui mettent un capteur sur leur grosse caisse pour gonfler le son ou lancer des séquences (j'ai un pote qui fait ca d'ailleurs) et pourtant la batterie est reprise entierement...

on peut effectivement entendre la gc mais si le son qui sort des enceintes est plus fort que le son qui sort de la gc, on n'y verra que du feu

pareil pour la caisse claire et le charley en fait...

tout dépend du volume de sortie

ca devient compliqué là donc je fais un point :
--------------------------------------------------------------
But : trigger gc + cc + hh pour jouer rythme electro
besoin : 3 capteurs piezo maison ou pro + 1 pédale switch pour déclencher les triggers (ON/OFF)

les triggers sont reliés au module TD6 , le module TD6 est relié à la pédale switch et la pédale switch à une entrée LINE de la mixette.

il me reste un dernier point en suspens : eske je fixe le capteur directement sur le HH (utilisation basique en position fermé) OUBIEN j'utilise un de mes pads ou j'en fabrique un...

J'ai rien oublié?

Skull
En plein show

Message par Skull »

Oui je suis d'accord, les pro qui sont triggés ne sont pas repiqués.

J'ai déjà vu ça mais en studio, ce qui permet à l'ingé son de réparer plus facilement les mauvaises frappes, donc l'intérêt n'est pas du tout le même.

Pour ce qui est du son acoustique de la grosse caisse, c'est moins un problème je pense, étant donné qu'il joue repiqué par des micros, on peut supposer que ses sons electro sortiront assez fort de la sono pour couvrir le son acoustique de la batterie.

Mais bon ça ne donne pas de solution au problème du micro de la cc et de la gc.

Ce serait pas plus simple que tu utilise un pad Grosse caisse et un pad caisse clair à côté pour tes sons electro? (en plus tu les a déjà puisque tu as une TD6 si j'ai bien compris?)

EDIT : ah nos messages se sont croisés :)

drumab
En plein show

Message par drumab »

Skull a écrit :Ce serait pas plus simple que tu utilise un pad Grosse caisse et un pad caisse clair à côté pour tes sons electro? (en plus tu les a déjà puisque tu as une TD6 si j'ai bien compris?)
ca serait plus simple en effet... mais je manque tout simplement de place

a moins de trouver une pédale de grosse caisse avec le pad dessus comme ca se faisait avant sur la TD3

:?

J'ai l'impression d'etre dans un cul de sac...

c'est soit electro soit acoustique mais les 2 en un, c'est pas possible... :(

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

drumab a écrit :
Skull a écrit :mais je manque tout simplement de place
ben tu te fait un kit plus grand!!!! lol

drumab
En plein show

Message par drumab »

tazinnuedo a écrit :ben tu te fait un kit plus grand!!!! lol
pas possible
d'agrandir le local --> 12m²

et le but n'est pas de trimballer un milliard de truc

bon je vais qd meme essayer, j'ai pas envie de mourrir plus idiot que je ne suis déjà :lol:

dans ce que j'ai marqué 2 posts plus haut, je n'ai rien oublié? que me conseillez vous pour le capteur/charley sachant qu'il ne sera utilisé qu'en position fermé?

Merci

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

si charley fermé tu peux tenté de le mettre dessus...hier quand j'ai testé, ca n'avais pas l'air de double déclencher...

achete du double face super collant aussi pour fixe tes capteurs...

drumab
En plein show

Message par drumab »

tazinnuedo a écrit :si charley fermé tu peux tenté de le mettre dessus...hier quand j'ai testé, ca n'avais pas l'air de double déclencher...

achete du double face super collant aussi pour fixe tes capteurs...
le probleme du double face super collant, plus j'en met, plus ca change le son de l'original... par exemple ma cc n'a aucune sourdine...

me frappez pas !

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben ouais mais si tu decide de coller des piezo (je sais plus ou t'en es la, ce que t'as décidé ou po, jsuis paumé lol)
sur tes cymbales ou sur tes peaux, va bien falloir les faire tenir...
tu as juste a en mettre sous la pastille et pas trois kilometre autour t'inkiete... ;)

Répondre

Revenir à « L'électronique »